[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
pierroleloup a écrit :
si justement, par mail il m'a dit qu'il la verifiait et la reglait.

je l'ai reçu dans un carton vierge(pas d'inscription Larrivée), et en la jouant elle me parait bien reglée.

je pense que c'est rapport à la série. Quand j'ai recu ma 03 ; elle était dans un carton immaculé de chez Larrivée et dans son étuis qui à mon avis n'avait pas été ouvert...mais bon ; aucun problème pour autant ; et elle est arrivée accordée à la perfection (vérifiée à l'accordeur....hallucinant....).
pierroleloup
oui, petit bemol d'ailleur, sur le site de larrivée ils recommandent de baisser la tension des cordes avant d'envoyer une guitare et ils ne respectent pas leurs propres conseils. et autre bemol, impossible de fermer à clé l'étui larrivée avec la clé fourni.

mais je chipote.

autre chose, je vais commander un humidificateur avec ma prohaine commande de cordes, le livret d'entretien fourni avec la guitare fait un peu peur.
MusashiChan
pierroleloup a écrit :
oui, petit bemol d'ailleur, sur le site de larrivée ils recommandent de baisser la tension des cordes avant d'envoyer une guitare et ils ne respectent pas leurs propres conseils. et autre bemol, impossible de fermer à clé l'étui larrivée avec la clé fourni.

mais je chipote.

autre chose, je vais commander un humidificateur avec ma prohaine commande de cordes, le livret d'entretien fourni avec la guitare fait un peu peur.

Oui j'ai lu aussi le guide complet du parfait meteorologue de Larrivée....oublie...ça ne vaut que si tu entreposes ta guitare longtemps ou que tu la déplaces dans des conditions extremes (par ex plage au soleil>avion>suède).
Le meilleur à retenir pour une gratte ; c'est de la laisser dans ton environnement normal sur un stand (en plus la lumière lui fera prendre sa couleur vintage...) et de jouer le plus possible avec.
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 19 Oct 2006, 12:46
MusashiChan a écrit :
Salut !
Quand à FREUD....depuis le temps ; tu n'as toujours pas sauté le pas pour brancher ta gratte ??? Moi je suis très content de mon piezzo tout simple. une fois branché sur un bon préamp ; je retrouve ma guitare comme vierge sur mon Fender Accoustasonic...

Content de te revoir Musa

Bientôt bientôt .... Je m'oriente + vers un système B-Band A2.2 pour le moment (AST et UST). K&K a très bonne presse sur le forum Larrivée avec le Mini Western, par contre il faut le coller avec de la glue (quasi impossible à retirer par la suite)... Ibeam semble pas mal aussi, mais pour un prix similaire, B-band propose un double capteurs avec l'A2.2 ...

L'ampli est inutile pour le moment, peut être que plus tard, avec + de sous, j'investirai dans un petit AER (Alpha ou Compact 60). A voir !
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
MusashiChan
Yes....je bosse un peu le blues electrique en ce moment...
Et tu cherches donc plus un très bon préamp et micros pour faire de l'enregistrement direct ?
pierroleloup
J'adore ma guitare!!!!

plus serieusement, en lisant le topic sur la guitare Di Mauro, j'ai tilter sur le message de fenderjeff disant que le son de la guitare se rechauffe au fur et à mesure qu'on joue. j'ai exactement cette impression sur ma Larrivée.

Avez vous remarquez? ça doit être commun aux guitares d'un certain niveau. car sur des guitares moyen de gamme je n'ai jamais remarqué ça.

Enfin bref, je prend de plus en plus de plaisir avec!!! encore merci a vous de m'avoir fait découvrir cette marque. :G1: :C1:
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 20 Oct 2006, 14:16
J'ai investi dans une bonne carte son (EMU 1616) avec de bons préamps. J'ai aussi un micro statique externe, donc à priori j'ai tout pour bien faire un enregistrement correct

J'aime bien le son avec un micro seul, mais au niveau jeu, je trouve un manque de précision dans l'attaque. L'idée est d'ajouter un pickup interne pour avoir un son bien précis et de le mixer avec un micro pour ajouter profondeur et sustain (réchauffer le son d'un pickup seul en somme).

D'où ma recherche : mon choix se porte sur le B-Band (ce que Larrivée équipait il y a sur ses guitares) ou sur K&K Western (excellente presse !!), le hic c'est qu'il fixé à la super glue et donc quasiment impossible à retirer...

Voilou... pas simple tout ça

Pierreleloup > vraiment très belle ta guitare !! on attend les samples maintenant hihihi
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Ando
  • Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le 21 Oct 2006, 23:17
Coucou à tous,

je frappe à votre porte pour encore vous poser des questions, avant que vous ne lisiez la suite, je vous remercie de votre patience
Biensûr on va encore parler Larrivée.
Je le rappelle, je pense effectuer un achat sur le net, ma question est la suivante:

Pensez-vous que les modèles d'une même série diffèrent beaucoup?

Je m'explique, j'ai essayé une L-03E, je compte investir dans une L-05E qui se compose des mêmes bois.
Est-ce que vous pensez que celle que j'achèterai sonnera vraiment différemment que celle que j'ai essayée?
J'ai conscience que chaque guitare est différente même pour des guitares de même modèle, mais j'ai cru comprendre que Larrivée c'est du sérieux et que les procédés de fabrication sont rigoureusement suivis, ce qui leur donne une qualité remarquable, une très bonne régularité et une homogénéité dans leur fabrication.

J'attends vos réactions...

MusashiChan
La série 5 est fabriquée dans leur usine en californie (je crois...) alors que la 3 vient du canada. Mais niveau produtcion ; les outils doivent être aussi bon. Par contre ; en montant dans les séries ; les bois sont de meilleure qualité ; donc normalement encore un son légérement meilleur et un vieillissement encore plus bonifiant. Sans parler des finitions supérieure qui apporte aussi un pls à la série 5. Enfin ; le vernis est de meilleur qualité sur les 5...là encore pour dans 30 ans c'est importnant.
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 22 Oct 2006, 09:19
Merci de ta réponse MusashiChan,

j'ai vu une L-09 dont la finition était sublime, il me semble qu'elle se rapproche beaucoup de celle de la 05. C'est vrai que le vernis c'est toujours un plus, pour les yeux et pour la longévité de la gratte.
En terme de son, est-ce qu'il est possible de trouver une grosse différence entre 2 L-05E?

Sinon en terme de vieillessement, combien de temps faut-il pour que le son d'une guitare n'évolue plus?

A +
MusashiChan
Ando a écrit :
Merci de ta réponse MusashiChan,

j'ai vu une L-09 dont la finition était sublime, il me semble qu'elle se rapproche beaucoup de celle de la 05. C'est vrai que le vernis c'est toujours un plus, pour les yeux et pour la longévité de la gratte.
En terme de son, est-ce qu'il est possible de trouver une grosse différence entre 2 L-05E?

Mon avis très personnel : sur Larrivée et sur l'usine US ; non. Tu peux trouver de très légères différences entre 2 exemplaires 03, et encore pas en terme de qualité mais en terme de personnalité (et il faut deja une sacrée oreille...). Sur les séries au dessus j'ai tellement confiance en la qualité Larrivée que je dirais que tu peux prendre n'importe quel modèle par correspondance, tu seras comblé.

Sinon en terme de vieillessement, combien de temps faut-il pour que le son d'une guitare n'évolue plus?

Ca dépends de la frequence de ton jeu...le son sera de toutes façon toujours meilleur (sauf en cas de mauvais soins sur la gratte...). Mais tu auras :
-dès le début la personnalité de ton modèle
-très vite si tu joue beaucoup un son très bonifié (je dirais quelques semaines ; et là c'est plus toi qui va savoir mieux faire sonner ta gratte)

Ensuite l'évolution du son est impossible à déterminer et à identifier...il faut rapidement choisir un jeu de corde et la stocker dans des conditions stables...et laisser faire !

A +
MusashiChan
Bons conseils en effet !!!! Et j'en profite pour te saluer Hackett ; ça faisait un bail !!!!
Bon jeu à tous !
Hackett
MusashiChan a écrit :
j'en profite pour te saluer Hackett ; ça faisait un bail !!!!

Salut MusashiChan ,

Oui ça fait un bail ! . Ravi de te revoir un peu plus souvent parmis nous aussi.

Hackett,
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 23 Oct 2006, 14:06
Salut à tous,

encore une question à vous soumettre que je vais essayer de formuler le plus clairement possible:

Larrivée vs Taylor qu'en pensez vous? (en terme de prix, finition, son, pre-amp)

Ma question s'adresse peut-être plus à ceux qui ont essayé les 2 marques.

Perso, je ne me suis pas imaginé une seule seconde choisir une Taylor, déjà pour le prix, comparé aux Larrivées et j'aime pas trop cette idée de ne jurer que par cette marque (qui biensûr a fait ses preuves) et de dénigrer toutes les autres.
De plus, j'ai vraiment été séduit par Larrivée, la mentalité du fondateur et de la marque, le rapport qualité/prix et aussi le fait qu'il m'a fallu fouiller un peu pour trouver ce que je voulais (j'ai l'impression d'avoir trouvé un trésor) au lieu de me diriger directement vers la grosse enseigne citée précédemment qui m'aura été conseillée par beaucoup ici sur Angers.

J'attends vos réponses, je précise que mon but n'est pas de provoquer un mouvement de foule qui consisterait à cracher sur l'un ou l'autre, je pense que ces 2 marques ont su séduire leur public, j'attends des avis valables et constructifs...

Merki
MusashiChan
Salut !

désolé de te décevoir mais ça va être impossible de répondre à ta question.

On choisis une guitare en fonction de son jeu et du son recherché. Donc d'entrée ; on ne pas pas comparer 2 marques sans références précises et sans contexte.

Pour le prix ; tu t'en aies rendu compte tout seul ; en faisant venir une Larrivée des US ; tu obtient un rapport incomparable avec une Taylor ; et à la limite, ça ne veut rien dire non plus. On ne juge pas une guitare sur son prix.

Sur la qualité ; ce sont 2 marques "haut de gamme" qui selon les séries font des guitares de très bonnes et bien finies à exceptionnelles et uniques.

Pour le son tu imagines bien que c'est seulement toi qui peux répondre...

Et la seule chose concrete : les préamps posés sur Larrivée sont des références ; tout comme sur les Taylor...

Enfin ; sur le sujet dédiés aux Larrivée ; personne ne va te dire de prendre une Taylor ; et en lisant le sujet ; tu sauras pourquoi on a choisit Larrivée.

Pour résumer ; à la limite on pourrait te dire quel différence il existe entre tel ou tel modèle de larrivée et Taylor. Mais comparer ces 2 marques est totalement impossible...Larrivée tout comme Taylor ; c'est un son et une mentalité.

Essaie les 2 si possible ; et choisis celle qui te plait le plus...ce n'est pas une question de marque...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...