[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 17 Oct 2006, 20:51
La réponse m'interesse aussi... puisque j'ai aussi ce type de choix à faire pour équiper mon OM : LR Baggs Ibeam ou B-Band UST/AST A2.2

05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
pierroleloup
oups, oubliées les photos!!!
demain promis.

j'ai une ampoule en faisant des barré, je jouait sur extra light avant, ça change

cette guitare repond a tout ce que je lui demande, ne sature pas, a des basses énormes, plus je la joue et plus elle me plaît.
:G1: :G1:
pierroleloup
ce matin, peut être sont'ce mes oreillles qui me jouent un tour mais je trouve un semblant de grain Martin dans le son.

De mieu en mieu

(y'a pas de smiley la bouche ouverte en train de baver, mais je l'aurais mis)
petreto1970
Ouais, bof, pas top ta gratte.....

MAIS NON ! JE DECONNE !!!!
Très belle...
Tu es un gros veinard !!!
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Pour Pierroleloup,

Peux tu me dire le prix exact de ta guitare en $,sur le site notable...
les frais de port et la douane.
Je crois que pour le tout tu as payé environ 1900Euros?.
En fait je voudrais connaitre exactement le prix en euros que me couterait un om-03r.
Merci pour ta réponse.
ps éclate toi bien avec ta belle....

Fred.
pierroleloup
Salut,

guitare - 1799 dollars
port - 110 dollars(et ça lui a couté 122, sympa)

1556 euros retiré sur mon compte(conversion euro dollar + frais de change pour les 2 banques)

+ 374 euros de taxe(taxe douane + tva) payé auprès de chronopost a la livraison

1930 euros en tout. soit un peu plus que le prix de la gratte + port en dollar.

Pour une Om 03r, la price list que j'ai date d'une semaine et elle est a 825 dollars(compte 950 avec le port et pareil en euros ttc)
pierroleloup
Question:

les cordes d'origines sont des cleartones medium.

donc chères 15 dollars minimum par correspondance.

je pense mettre des light ou custom light a la place, mais qu'elle marque me conseillez vous pour se rapprocher le plus possible du son de l'instrument? sachant que je n'ai pas besoin de cordes longues durée(trop chère je trouve pour le gain en durée)

sur ma takamine, j'utilise des d'addario extralight(ej15) que je trouve excellente, il m'en reste quelque jeu mais je n'ai pas envie de les monter sur ma d60.

merci
MusashiChan
Salut !

Et bienvenue dans la grande famille Larrivée (pas si grande que ça ; rien que sur le forum, on se reconnait tous plus ou moins même sur d'autres forums dont l'excellent forum officiel Larrivée.

Tu as choisis un modèle de fou ; très bel achat !!! Et tu as bien fait de passer par jason ; le service est impeccable et les prix...

J'espère que tu as tout de suite enlevé ces horribles cordes elixir qu'ils mettent sur nos bijoux ??? Pour passer en medium ; fait surtout attention aux doigts ; à mon avis c'est pas mal de jouer sur de bonnes cordes un peu plus cools avant de passer ta gratte au maximum (et tes doigts...). Et toujours à mon avis ; choisis du bronze simple...c'est le seul moyen d'entendre LE son de TA gratte (au moins essaie sur un jeu pour voir).

Quand à FREUD....depuis le temps ; tu n'as toujours pas sauté le pas pour brancher ta gratte ??? Moi je suis très content de mon piezzo tout simple. une fois branché sur un bon préamp ; je retrouve ma guitare comme vierge sur mon Fender Accoustasonic...

A plus tard les fous de Larrivée !
MusashiChan
pierroleloup a écrit :
Question:

les cordes d'origines sont des cleartones medium.

donc chères 15 dollars minimum par correspondance.

je pense mettre des light ou custom light a la place, mais qu'elle marque me conseillez vous pour se rapprocher le plus possible du son de l'instrument? sachant que je n'ai pas besoin de cordes longues durée(trop chère je trouve pour le gain en durée)

sur ma takamine, j'utilise des d'addario extralight(ej15) que je trouve excellente, il m'en reste quelque jeu mais je n'ai pas envie de les monter sur ma d60.

merci

Ah...j'ai posté en même temps..ils ont arreté avec les Elixir sur les guitares neuves ? Et ils mettent des medium ? Ca m'étonnerais beaucoup (surtout pour le medium...).

Pour commencer comme je l'ai dit au dessus ; tu devrais prendre des cordes toutes simples comme des martin light en bronze. Tu auras les doigts sauvés et le son le plus naturel possible.

ensuite c'est plus compliqué ; les bonnes cordes folks se trouvent par correspondance ; comme les john Pearse...donc à voir plus tard...
pierroleloup
si j'ai regardé dans la faq du site larrivée

les modèle 50 et 60 sont en medium(ça me parraissait bizarre en jouant) contrairement au autre qui sont en light.

oui je pense repasser en light pour mes doigts, j'ai eu des ampoules en jouant hier(mais j'ai joué beaucoup)

j'achète mes cordes par correspondance sur stringsandbeyond, je pense acheter plusieurs jeu en light pour tester, c'est le seul moyen que je trouve la corde qui me plaira.

les cleartones d'origines sont excellentes, mais a moin qu'elles ne durent 6 mois, elles sont un peu chère(bon d'accord, une bonne gratte merite surement des bonnes cordes)
pierroleloup
MusashiChan a écrit :

Tu as choisis un modèle de fou ; très bel achat !!! Et tu as bien fait de passer par jason ; le service est impeccable et les prix...

c'est rien de le dire, le son est fabuleux et je l'ai reçu en 4 jours(4 jours.....), j'en revien encore pas
MusashiChan
Va chercher les discussions sur le forum Larrivée (voir infos en bas de http://yanndubois.free.fr/larrivee.htm)
sur les cordes. Tu sauras quoi choisir. Mais je te conseilles avant de passer par des basiques Martin Bronze ; pas chères ; elle te feront découvrir ton son Larrivée...
Pour le medium ; attends d'avoir de sacrés ongles et de sacrés doigts ; y'a que ca qui sonne vraiment ; mais il faut aussi un sacré guitariste derrière...
MusashiChan
pierroleloup a écrit :
MusashiChan a écrit :

c'est rien de le dire, le son est fabuleux et je l'ai reçu en 4 jours(4 jours.....), j'en revien encore pas

Le seul soucis ; c'est que comme tu as du le remarquer ; tu as du avoir le carton Larrivée jamais ouvert...jason n'est en fait qu'un intermediaire (de qualité) pour nous; Pas de controle ni de reglage des guitares...
pierroleloup
si justement, par mail il m'a dit qu'il la verifiait et la reglait.

je l'ai reçu dans un carton vierge(pas d'inscription Larrivée), et en la jouant elle me parait bien reglée.
MusashiChan
pierroleloup a écrit :
si justement, par mail il m'a dit qu'il la verifiait et la reglait.

je l'ai reçu dans un carton vierge(pas d'inscription Larrivée), et en la jouant elle me parait bien reglée.

je pense que c'est rapport à la série. Quand j'ai recu ma 03 ; elle était dans un carton immaculé de chez Larrivée et dans son étuis qui à mon avis n'avait pas été ouvert...mais bon ; aucun problème pour autant ; et elle est arrivée accordée à la perfection (vérifiée à l'accordeur....hallucinant....).

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...