[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pierroleloup
salut, je vais a nantes demain, cool

après(si elle me plait) je pense commander sur notable guitar car la différence de prix est enorme.

je vous redit, j'ai hâte
Ando
  • Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le 07 Oct 2006, 11:32
Pierroleloup, j'attends avec impatience tes réactions sur ton passage à Nantes:
modèles essayés, conseils des vendeurs et surtout quel modèle as-tu choisi et pourquoi???

Merci de nous en faire part

A plus
acoustic91
Citation:
Je suis un peu perdu, c'est un achat qui me tient à coeur et que je ne veux pas faire au hasard ou par desespoir...
J'ajouterais que je pense l'effectuer sur internet

Salut à tous et attention ce n'est nullement une critique de cette marque reputée partout.
Juste te dire Ando que les conseils qui t'ont éte donnés de les essayer ne sont pas usurpés!!
Je me rendais à Paris pour acheter une Larrivée , imagine il y a 3 ans.J'en ai essayé 5 modèles et...je n'ai pas craqué.Je les trouvais un peu dures à jouer (reglage? très possible!!), je detestais le pickguard transparent (ça se change) mais le feeling n'y était pas en les jouant alors que je....bavais après sur le net à la vue des photos et autres commentaires.
J'ai finalement craqué pour la Lakewood (tout aussi chère hélas....) et je crois que c'est tellement personnel que nul ici ne peut m'en vouloir, je pense que tout le monde est unanime : on essaye et le courant doit passer!!

Au fait (je me repète je pense) tu avais vu ce site ou ce guitariste de génie joue entres autres avec des Larrivée?
http://www.folkofthewood.com/page319.htm
pierroleloup
Salut,

je suis passé a nantes musique, mais malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de temps a y consacrer.

j'ai pu quand même essayer les 3 modèles présent, l03, l09 et d09.

je les ai trouvé mieu(son, comfort de jeu) que les autre présentes(une martin dx1, 2 guild et une Taka). je préfère la d09, elle a une meilleur projection et un manche parfait pour moi(c'est très subjectif, j'ai aussi des doigts assez fin).
le son de la l03 ma paru plus faible que la l09. peu être du a l'acajou comparé a la pallissandre.

mais entre la d09 et la l09, la différence ne m'a pas frappé, a part une projection un peu meilleure de la d, c'est surtout le manche qui m'a décidé pour la D.

je doit reconnaitre que je n'était pas dans de bonne conditions pour ce test a cause de ma soirée d'hier soir. donc je pense y retourner dans 1 ou 2 semaines si je n'ai pas craqué d'ici là.

je n'ai pas tester non plus en les amplifiants car ce n'est pas très important pour moi, si je prend un modèles electro, je m'en servirai peut être 4-5 fois par an.

donc je ne t'aide peut être pas beaucoup, en même temps je m'y connait pas trop, je sais juste qu'elle me plait beaucoup, et que aça va être dur d'attendre pour la commander d'avoir tester d'autre guitares.
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 07 Oct 2006, 21:13
Génial !! Au moins tu as pu voir les modèles, les bois (acajou/palissandre), la finition (exceptionnelle je trouve pour la série 09) et surtout le son et le confort.

Le manche a une largeur de 1 3/4 sur les OM et les L (largeur + large que les D mais standard pour les OM en général) et de 11/16 pour les D

L'important, c'est que les Larrivée te plaisent, à la fois sur le son et sur le confort ! (puis l'esthétique aussi un peu quand même )

Pour avoir joué bcp de Larrivée (sur Nantes et Lyon), j'en ai trouvé aucune mauvaise ou moins bonne, ça confirme bien une certaine constance dans la qualité des modèles. Ce sont d'excellentes guitares, connues et reconnues, tu ne sera pas déçu de ton investissement

Si tu craques, pense à nous, poste nous les photos de ta belle
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
pierroleloup
oui elle me plaisent, en fait, plus j'y pense et plus j'ai envie de la commander dès Lundi sur Notable Guitar

et effectivement, j'ai oublié de le préciser, mais la finition des modèles 9 est exceptionnelle, le vernis ajoute un côté objet de luxe a la guitare. j'aurais bien voulu voir un modèle 10, elle a vraiment l'air somptueuse si le son est aussi bon, je crois que je pourais craquer, après tout c'est une guitare que je garderais longtemps

le modèle d09 est a 1499 dollars avec 125 de frais de port selon Jason de Notable Guitar ou 1679 pour le moèle electro, c'est la seule hésitation qu'il me reste.(ainsi que donner mon num de carte par telephone, j'ai pas trop confiance)

pour ceux qui ont commander sur Notable Guitar, est ce que la guitare est reglée avant l'envoi? sinon c'est pas trop grave, mais ça m'eviterai de l'amener chez le luthier dès sa réception)

je posterai bien entendu des photo quand je l'aurais

merci de vos conseils
pierroleloup
c'est encore moi,

Savez vous ce qu'a la d60 de plus que la d09? car elle reste dans mes prix(en fait ça explose mon budget mais bon). si la différence de prix est justifiée bien sur.

elle a l'air, d'après le site de larrivée d'avoir pas mal de différences.
au niveau de la rosace, du barrage et du manche, ainsi que la finition.
mais je ne comprend pas bien les descriptions en anglais.

et est ce que quelqu'un a déjà commandé chez http://www.frettedproducts.com

leur prix sont similaire a Notable Guitar mais ils ont un site web sécurisé pour la transaction. mais est ce un bon site?

et si la livraison est faite par ups, puis chronopost en france, est ce que je peut ouvrir le colis a réception pour vérifier l'etat de la guitare avant de signer.

merci
pierroleloup
repondez svp, je passerais bien ma commande ce soir

wilfried
la D-60 n'est pas mieux que la D-09, elles sont justes différentes. La qualité des bois et de la réalisation sera la même pour ces deux guitares. Les différences (je parle pas d'esthétique) : le barrage sculpté différement et la rosace élargie destine plutot la D-60 au Bluegrass ou assimilé. Elle sera moins polyvalente qu'une D-09. Le son s'apparentera à celui d'une HD-28 de chez MArtin, mais avec le grain Larrivée. Donc, pour faire simple, beaucoup de basse pour la D-60 (manque un peu d'équilibre entre les différent registre à mon gout. Enfin, si c'est ce que l'on cherche, on ne s'oriente pas vers une Dreadnought).
Je pense que tout dépend du style de musique que tu veux jouer. J'aurais personelement une préférence pour la D-09.
Apres, t'es tu intéressé au modeles acajou? (D-05 et D-50). Elles sont très bien également, Larrivée fait des merveilles avec l'acajou.
pierroleloup
Cool, ç'est justement ce que je cherchais.

mais je crois avoir lu quelque part que la qualité des bois est encore un cran au dessus pour la d60(very high grade rosewood), sur le forum anglais de Larrivée je crois

je vien de commander auprès de Jason à Notable guitars une D60. commande par téléphone pas facile, mon anglais n'etant pas très bon.

maintenant, j'attend de recevoir le numero de traçabilité, pour suivre l'avancement, Jason me dit qu'elle arrivera en France vendredi, je pense qu'il est trop optimiste, je m'attend plutôt a la recevoir en fin de semaine prochaine si tout se passe bien.

de toute façon, c'est une economie de plus de 900 euros par rapport a son prix en France donc je peut attendre un peu.

je vais avoir du mal a dormir d'ici là
wilfried
non, pour la qualité des essences, D-09 et D-60, même combat...
Freud
  • Freud
  • Publié par
    Freud
    le 11 Oct 2006, 17:17
Wilfried > Es tu content de ton capteur LR Baggs IBEAM Actif sur ton OM ?

Je songe à installer un pickup dans la mienne aussi, si tu as des conseils, je suis preneur

Merci d'avance
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
wilfried
Freud a écrit :
Wilfried > Es tu content de ton capteur LR Baggs IBEAM Actif sur ton OM ?

Je songe à installer un pickup dans la mienne aussi, si tu as des conseils, je suis preneur

Merci d'avance

oups, excuse, ça fait longtemps que je devais te répondre la dessus...
Oui, j'en suis plutot content, le capteur restitue assez fidelement le son de la guitare. le tout est de travailler un peu pour trouver le bon emplacement où le fixer...
C'est un capteur bien adpaté aux petites caisses comme les OM. Par contre à mon avis pas génial sur les dread et jumbo (les basses doivent tourner).
C'est le choix que j'ai fait, mais y a pas mal d'autres solutions qui peuvent bien marcher chez Bband, K&K,...
Freud
  • Freud
  • Publié par
    Freud
    le 11 Oct 2006, 17:55
nan nan ne t'excuse pas, en postant j'ai eu peur d'insister....

Merci Sur le forum Larrivée, K&K a l'air d'avoir très bonne presse en effet. Tu as eu des difficulté pour positionner le capteur Ibeam ? Dans le même genre, j'ai aussi appris que les blender Fishman (Matrix + micro) ne rentraient pas dans la caisse à cause des barages Je vais peut être fouiner d'avantage du côté de K&K
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Freud
  • Freud
  • Publié par
    Freud
    le 13 Oct 2006, 15:39
Alors pierroleloup, elle est arrivéééééééé ??

J'y suis pour rien, j'adore les Larrivée
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
pierroleloup
he he, je suis impatient moi aussi.

non et c'est normal, il a dit "next wednesday", il me la confirmé par mail avec la facture et mon reçu pour le paiment. c'est juste que ma compréhension de l'anglais et mon impatience mon trompés.

je vous le dirais dès que j'aurais des nouvelles.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...