Salut Ando,
Mon jugement sur les bois est très personnel donc subjectif... le mieux est d'aller directement en magasin et d'essayer tranquillement : son, manche, modèle, bois, son électro etc... surtout pour une guitare à ce prix.
Et justement, comme tu habites Angers, je t'encourage vivement à venir à Nantes, à "Nantes musique", rue de Strasbourg (c'est à 10minutes à pied de la gare, ou 5 minutes en tramway, qui passe justement devant la gare ). On en trouve pas partout des Larrivées, alors je pense que ça vaut le coup de venir (surtout quand on habite à 1h de Nantes ça serait dommage)
C'est un petit magasin, très acceuillant, avec un show room au fond, dans lequel il y a au moins 4 ou 5 Larrivée de modèles différents. Qqs amplis dont un fameux AER Compact 60 (un must dans l'ampli acoustique), permet de les jouer branchées.
Ensuite, tu pourra les commander sur Internet, les magasins que tu cites sont très sérieux et ont très bonne réputation (cf le forum de Larrivée). Musa et Vehelpe, ici, ont commandés les leurs sans souci il me semble
Tiens nous au courant
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar