[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pierroleloup
bonjour,

je souhaite acheter prochainement une nouvelle guitare, j'ai pour le moment 2 takamines electro qui m'ont accompagnée pendant mes débuts a la guitare(voila 3 ans et demi), mais elles ne me suffise déjà plus, et ne sont pas adaptées(je n'ai en fait pas eu l'utilité de l'electro contraitrement a ce que je pensait).

donc, mon choix se porterais sur une Larrivée puisque je ne vois que des avis très positif, un modèle 05 ou 09 pour la finition(j'ai envie d'avoir une belle guitare en plus du son).

mais je ne sait pas trop quel modèle entre L, D, om, 000.....

je souhaite une guitare polyvalente, accord d'accompagnement, picking(je m'y met pas facile),Blues, reggae et même manouche.... je touche un peu à tout. de bonnes basses(c'est ce qui manque surtout au takamines que j'ai je trouve) et jouable au mediator.

mon budget est entre 1000 et 1500 euros, je ne souhaite pas d'electro acoustique.

et surtout je n'ai pas l'occasion de pouvoir en essayer, donc je compte reccueillir un maximum d'info avant de commander.
(même si je risque pas trop de me tromper avec Larrivée).

si on commande au US, comment ça ce passe(j'ai reperé guitar adoption et fretproduct qui pratique des prix vraiment intérressant), surtout pour les taxes, a qui doit on les payer, quel montant pour une guitare a 1500 euros.... j'ai lu tout le topic mais je n'ai pas trouvé de reponse.

Vehelpe, ta guitare est très belle.
vehelpe
  • vehelpe
  • Special Supra utilisateur
pierroleloup a écrit :
si on commande au US, comment ça ce passe(j'ai reperé guitar adoption et fretproduct qui pratique des prix vraiment intérressant), surtout pour les taxes, a qui doit on les payer, quel montant pour une guitare a 1500 euros.... j'ai lu tout le topic mais je n'ai pas trouvé de reponse.

Il faut compter 23% de taxe.
En gros, compte tenu du taux de change, le prix en dollar (y compris le transport) correspond à peu près au prix effectif en euros.

Ex : guitare à 1000 $ + 150 $ de transport.
Elle te coutera, taxe et frais de change compris à environ 1200 euros.

pierroleloup a écrit :
Vehelpe, ta guitare est très belle.

En effet, et elle n'est pas que belle ! Elle sonne
pierroleloup
je pense m'orienter vers un modèle D, j'essayerai d'aller a nantes pour en essayer.

sur frettedproduct, la d09 est à 1499dollar et la d05 à1200, mais elles ont exactement les mêmes caractéristiques et la photo me semble identique.

qu'elle est la différence entre les 2?
Gemnoc
  • Gemnoc
  • Special Top utilisateur
pierroleloup a écrit :
mais je ne sait pas trop quel modèle entre L, D, om, 000.....

je souhaite une guitare polyvalente, accord d'accompagnement, picking(je m'y met pas facile),Blues, reggae et même manouche.... je touche un peu à tout. de bonnes basses(c'est ce qui manque surtout au takamines que j'ai je trouve) et jouable au mediator.

Citation:
je pense m'orienter vers un modèle D, j'essayerai d'aller a nantes pour en essayer.

Je crois que si tu t'intéresse un peu au picking, Le format de caisse L est tout indiqué. C'est le format le plus polyvalent de la gamme Larrivée. C'est aussi plus confortable qu'une D (dreadnought). À mes oreilles, il n'y a pas une très grande perte de volume par rapport à la D. À essayer pour comparer!

P.S. À noter, la largeur du manche au sillet de tête:
D = 1 11/16" (42,9mm)
L = 1 3/4" (44,5mm)
Gemnoc
  • Gemnoc
Un autre bon vendeur en ligne: Notable Guitars.
pierroleloup
et qu'elle sont les differences de sonorité des bois, palissandre et acajou, car sur le site c'est en anglais et je suis pas sur de bien comprendre. et en ecoutant les extrait, sur le forum de Larrivée, je ne distingue pas bien les differences entre les modèle(je n'ai pas de casque et le son doit être assez limité)

pour le manche plus large, ça peut être sympa, ma taka a un manche plus large est je trouve bien pratique, bien que je n'ai pas de gros doigts.

donc mon choix se précise, l05 ou l09, pourvu que je puisse en esseyer une. bien que je ne risque pas d'être déçu

je vois aussi sur le site qu'ils ont une fabrique au usa et une autre au canada,
y'a t'il une différence de qualité, quels modèles sont fabriqué dans qu'elle fabrique? merci
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 02 Oct 2006, 10:15
Si tu descends sur Nantes, va à "Nantes Musique", rue de Strasbourg. Il y a en ce moment une L09, une L03R (palissandre), une D09 et une D03 (acajou). Adresse toi à Michel, c'est le gérant, il est sympa et saura te conseiller. Y a qqs semaines il y avait aussi une OM, mais je pense qu'elle est partie.

Larrivée est un excellent choix

Au niveau des bois, le palissandre est plus rond, avec de belles harmoniques dans les basses (super pour le picking). L'acajou est plus sec, un son plus clair, que j'apprécie + en rythmique. Tu verra la différence à Nantes, les guitares sont neuves et montées avec le même jeu de cordes, idéal pour comparer (ce sont des Elixirs bronze malheureusement, et franchement, très peu de monde utilisent ces cordes trop brillante sur les Larrivées).

Tiens nous au courant !
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Gemnoc
  • Gemnoc
Les modèles de la série 3 sont fabriqués à Vancouver, toutes les haut de gamme (05, 09, 10, 50, 60) en Californie. Les procédés de fabrication sont les mêmes, jusqu'à récemment tous les manches étaient fabriqués à Vancouver et expédiés en Californie.
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 03 Oct 2006, 14:24
Salut amis guitaristes,

mes questions concernent les guitares Larrivée biensûr.

1. Qu'est-ce qui différencie une L-03RE d'une L-03E ?
J'ai regardé la liste des caractéristiques de ces 2 guitares sur le site même du fabricant et je n'ai pas trouvé de différence...
A noter aussi que cette caractéristique n'est disponible que dans la série 03.

Je souhaite acheter une Larrivée de type L, j'hésite entre une L-03E et L-05E. (et peut-être une L-03RE une fois que j'aurai plus d'infos.)

2. En quoi le pré-ampli L.R. Baggs iMix Notch System (Dual Source) est-il meilleur que le L.R. Baggs Element Notch System ?
(Ce dernier étant disponible à partir de la série 05)
J'ai cru comprendre que le iMix NS captait le son de 2 manières différentes.

2 bis. Est-ce que c'est cette différence de pré-ampli qui à elle seule justifie l'écart de prix entre une L-03E et une L-05E?

Merci à ceux qui ont lu jusqu' ---> ici et encore plus à ceux qui prendront le temps de répondre à l'une ou l'autre de mes questions.

En tout cas, bonne fin de journée à tous !
luk
  • luk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    luk
    le 03 Oct 2006, 15:00
Salut,

La L03E est en acajou(mahogany) pour le dos et les eclisses la L03RE est en palissandre(rosewood)

Pour le preamp je peux pas te dire...

Pour l'ecart de prix il y a quelques détails dans la finition qui changent entre la série 03 et 05 rosace, pickguard,finition gloss.

Tu as regardé ici ?

http://www.larrivee.com/flash/(...).html
vehelpe
  • vehelpe
  • Special Supra utilisateur
luk a écrit :
Pour l'ecart de prix il y a quelques détails dans la finition qui changent entre la série 03 et 05 rosace, pickguard,finition gloss.

Je crois aussi que les bois sont sélectionnés pour la série 05 (au moins visuellement, acoustiquement ça m'étonnerait...)
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 05 Oct 2006, 15:51
Salut à tous,

c'est encore moi... J'ai poursuivi mes recherches sur Larrivée, dans l'optique de faire un achat.
Ca fait longtemps que ces grattes me trottent dans la tête et j'ai de plus en plus envie d'en acquérir une, d'autant plus que ma guitare commence à vieillir...

Bref, il semblerait que la forme de caisse L soit la plus adaptée à mon jeu, en effet, j'ai un jeu "rythmique" mais j'aime surtout jouer aux doigts ou plus généralement en arpèges (un peu de fingerpicking mais sans grande prétention), c'est pourquoi je recherche quand même une guitare polyvalente ce qui semble être le maître mot de la série L.

Après reste à choisir la gamme, entre 03R et 05 (électro) (la 09 est trop éloignée de mon budget d'étudiant).
C'est là que j'ai besoin d'aide, la 03R comporte du palissandre alors que les 05 ne comportent que de l'acajou (ce que je ne comprends pas d'ailleurs).
Si j'en crois Freud, le palissandre semble plus indiqué pour le jeu aux doigts que l'acajou qui semble plus orienté rythmique.
Qu'en pensez-vous?

J'ai étudié des samples de ces 2 guitares sur le forum Larrivée, mon constat est le suivant:
-j'apprécie le son des 2 grattounes en arpège, même si en effet la 03R semble plus riche dans les basses. J'ai écouté maintes fois les 1ères notes des samples qui pour moi sont très importantes.
La différence je ne l'ai pas trouvée flagrante ni gênante, je trouve le son de la 05 très bon, il a quand même une identité certaine qui me plait.
-concernant le jeu en accord, je trouve que la 03R manque de grave sur le 3ème accord, ou de puissance en général comparé à la 05.
Là par contre, j'ai tendance à trouver ça plus gênant...

Sinon le pré-ampli de la 05 semble plus performant que celui de sa petite soeur (qui est déjà très bon apparemment) et il m'attire particulièrement car je pense que je jouerai souvent branché (pas moi, la guitare).

Je suis un peu perdu, c'est un achat qui me tient à coeur et que je ne veux pas faire au hasard ou par desespoir...
J'ajouterais que je pense l'effectuer sur internet sur guitaradoptions ou un site semblable car j'ai cru comprendre que ces sites sont tout à fait fiables et aussi pour les prix pratiqués...

Voilà, si vous avez des remarques, des conseils je suis preneur,

Bonne gratte à tous
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 05 Oct 2006, 19:53
Salut Ando,

Mon jugement sur les bois est très personnel donc subjectif... le mieux est d'aller directement en magasin et d'essayer tranquillement : son, manche, modèle, bois, son électro etc... surtout pour une guitare à ce prix.

Et justement, comme tu habites Angers, je t'encourage vivement à venir à Nantes, à "Nantes musique", rue de Strasbourg (c'est à 10minutes à pied de la gare, ou 5 minutes en tramway, qui passe justement devant la gare ). On en trouve pas partout des Larrivées, alors je pense que ça vaut le coup de venir (surtout quand on habite à 1h de Nantes ça serait dommage)

C'est un petit magasin, très acceuillant, avec un show room au fond, dans lequel il y a au moins 4 ou 5 Larrivée de modèles différents. Qqs amplis dont un fameux AER Compact 60 (un must dans l'ampli acoustique), permet de les jouer branchées.

Ensuite, tu pourra les commander sur Internet, les magasins que tu cites sont très sérieux et ont très bonne réputation (cf le forum de Larrivée). Musa et Vehelpe, ici, ont commandés les leurs sans souci il me semble

Tiens nous au courant
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 05 Oct 2006, 20:25
Salut Freud (et les autres aussi quand même),

tu as bien raison, la meilleure façon de se faire une idée c'est de jouer.
Je compte faire un saut à Nantes pendant les vacances, j'ai trop hâte!

D'ici là, je continue à me renseigner...

A bientôt !
pierroleloup
salut, je vais a nantes demain, cool

après(si elle me plait) je pense commander sur notable guitar car la différence de prix est enorme.

je vous redit, j'ai hâte

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...