guill666 a écrit :
Je n'ai pas de schéma sous la main des méca sperzel, mais le gros vis de serrage noir (à l'arrière de la méca) vient appuyer sur un petit cylindre qui bloque la corde contre le haut de la méca.
Donc pas possible que ce petit cylindre bouge si ta corde est bien bloquée, et inversement.
Si ca persiste tu peux toujours essayé de dévisser totalement le vis noir de serrage et de pousser/retirer manuellement le cylindre.
Déjà fait pour toutes ces manipulations, en fait ce qu'il s'est passé exactement c'est:
- un beau jour je change mes cordes pour la énième fois (2ans que j'ai la gratte en changeant les cordes toutes les semaines), je constate qu'en remontant une corde de sol la méca vibre mais très très peu.
- je cherche à solutionner le problème, la vis était serré à l'envers (mal réveillé surement)
- la dernière fois je remonte un nouveau jeu de corde (6 mois après) et je constate toutes ces méca qui "vibrent".
Donc j'ai vraiment tout vérifié, j'ai démonté l'écrou de serrage, et donc ai bien constaté que tout était censé fonctionné, seulement une fois vissé (et que l'on ne me dise pas que ce n'est pas vissé assez fort) le bruit persiste. Après je sais pas je doit faire un truc de faux
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User
Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :
https://www.guitariste.com/for(...).html