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Rappel du dernier message de la page précédente :
Arf , je ne peux pas comparer une viper std avec une Deluxe que je n'ai jamais eu en main ...je ne sais pas si la V-400 est la même que la Deluxe sans le binding.
Par contre les différences entre une LTD V-400 et une ESP Viper standard de façon générale :

-la V-400 est plus lourde et ça se ressent vraiment après quelques heures de répète ( je ne les ai pas pesé)...je pense que c'est du au sêchage du bois mais seulement en parti car en fait l'ESP est plus fine et moins longue.
Niveau confort de jeux du coup l'ESP est plus plaisante de par son poids.

-L'ESP a deux micros EMG 81 alors que la LTD possède le couple 81/85, mais utilisant essentiellement la position chevalet ça ne me pose pas de problème.En revanche les deux guitare malgré un grain ressemblant se distingue par un coté plus grave et un poil plus sourd sur la LTD et mieux défini sur l'ESP, mais cela reste vraiment mineure.

-Les finitions : elles sont toutes deux très bien finies, j'étais même étonné du niveau de finition de la LTD ce sont de très belles guitares....seules les mécaniques/accessoires sont de moins bonnes qualités mais l'assemblage et l'aspect général de la LTD parait aussi sérieux que l'ESP.

-D'origine la LTD a tendance a plongé d'avantage du nez mais je n'y fais absolument plus attention je m'y suis habitué assez rapidement.

Si je n'avais qu'une guitare à choisir se serait l'ESP pour son poids mais surtout pour sa robe satinée (d'ailleurs manche très agréable) Camouflage (entièrement subjectif).

Pour la LTD MC-600 c'est un autre univers niveau son ( micro SH6), c'est plus rond. C'est exactement le grain de Roots bloody Root par contre on peut oublier le son clair.
Sur celle-ci le manche est traversant, d'ailleurs ca se voit c'est pas top niveau finition, quand je regarde le corps de la guitare à la lumière je peux voir que la table n'est pas complètement lisse, la peinture laisse deviner les trois pièces de bois du manche ainsi que les jonctions entre le manche et les deux parties du corps.J'imagine que pour la version ESP ce défaut n'existe pas.
Niveau poids elle se situe entre la V-400 et l'ESP standard.Contrairement aux autres, l'attache sangle se situe sur la corne, c'est plus pratique ca ne plonge pas, mais je ne le ferai pas faire sur les autres je préfère les laisser d'origine.

En espérant avoir été le plus clair possible...
ESP User
5150 User
[url=http://www.noomiz.com/seventeensecondsleft]17 Seconds Left[/url]
angel212
En attendant l'occasion d en tester une , ca éclair bien oui ^^

Thx
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Metallijoo
Xenophane a écrit :
Metallijoo a écrit :

Par contre niveau finition c'est bof bof, j'ai déjà eu des LTD deluxe bien mieux finies.


Que lui reproches-tu niveau finition?
Tu pourrais détailler, ça m'intéresse...
Merci.


Des traces de peintures ou de colle sur le binding blanc, des "taches" claires sur la table. Comme si on avait pas passé assez de peinture sur certains endroits. Le genre de truc qu'on a avec des LTD série 400 et qu'on a pas avec une vraie ESP
Y a quelques années d'ici j'ai eu plusieurs LTD 400, signature, 1000. La série 1000 était irréprochable au niveau des finitions et elle portait bien son nom de "Deluxe".
J'ai l'impression que le niveau a légèrement baissé avec celle ci.
Ou peut-être que j'ai eu la gratte du lundi matin

C'est purement esthétique biensur et il n'y a que les maniaques que ca pourrait déranger. Rien à dire sur le son et le jeu.
FJLead
  • FJLead
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salut les gars!!

je vient de faire l'acquisition d'une esp truckster mais la corde de sol a un buzz , en écoutant plus attentivement je me suis aperçu que ça vient de la mécanique sperzel de celle ci .

sauriez-vous comment régler se problème ?

merci
alucardark
FJLead a écrit :
salut les gars!!

je vient de faire l'acquisition d'une esp truckster mais la corde de sol a un buzz , en écoutant plus attentivement je me suis aperçu que ça vient de la mécanique sperzel de celle ci .

sauriez-vous comment régler se problème ?

merci


J'ai la même chose mais sur les cordes de la, ré, sol et si... donc je veux bien de l'aide aussi.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

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jojoesp
les meca de la trukster sont des meca a bloquage il me semble?
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FJLead
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oui , se sont les sperzel a blocage
OSIRIS_86
ya pas un truc de dévisser ou une connerie du genre ?
regarde la vis 6 pans sur le devant de la tete (juste sous l'endroit ou tu passe ta corde)
ESP/LTD user


I never seem to understand, the time the place and who I am....
FJLead
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non, il n'y a rien de dévisser , c'est le premier truc que j'ai regarder.

parcontre ça le fait que pour les cordes de ré et sol a la 2eme case et a d'autre endroit sur le manche
guill666
Ca n'a rien à voir avec les mécaniques à mon avis mais bon ^^
anapop
  • anapop
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oui normalement les vibration de cordes sont arreté au sillet, donc aucune raison que ce soit du a la mecanique. c'est plutot du a l'encoche de cette corde sur ton sillet.
Apres peut etre du a la vis de serage. Sur tes cles de mecanique, tu as une petite vis. elle sert a regler la "precision". s elle est trop desserée il pourait y avoir des vibration dans la mecanique.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
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50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
guill666
Si ta mécanique est bien serrée le buzz ne peut pas venir de là :

: - les sperzel ont un "picot" qui rentre dans le bois donc elle ne peuvent pas bouger

: - le mécanisme de blocage de la corde empèche tout mouvement

Si vraiment ca buzz à vide et sur d'autres cases, c'est une frette
alucardark
guill666 a écrit :
Si ta mécanique est bien serrée le buzz ne peut pas venir de là :

: - les sperzel ont un "picot" qui rentre dans le bois donc elle ne peuvent pas bouger

: - le mécanisme de blocage de la corde empèche tout mouvement

Si vraiment ca buzz à vide et sur d'autres cases, c'est une frette


Je ne sais pas si mon "frère de problème" a le même problème que moi mais en fait ce n'est pas une frize, c'est que la mécanique "vibre", à savoir que j'entends la petite tige qui est censée bloquer la corde, bien que tout soit bien serré...
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guill666
Je n'ai pas de schéma sous la main des méca sperzel, mais le gros vis de serrage noir (à l'arrière de la méca) vient appuyer sur un petit cylindre qui bloque la corde contre le haut de la méca.

Donc pas possible que ce petit cylindre bouge si ta corde est bien bloquée, et inversement.

Si ca persiste tu peux toujours essayé de dévisser totalement le vis noir de serrage et de pousser/retirer manuellement le cylindre.
alucardark
guill666 a écrit :
Je n'ai pas de schéma sous la main des méca sperzel, mais le gros vis de serrage noir (à l'arrière de la méca) vient appuyer sur un petit cylindre qui bloque la corde contre le haut de la méca.

Donc pas possible que ce petit cylindre bouge si ta corde est bien bloquée, et inversement.

Si ca persiste tu peux toujours essayé de dévisser totalement le vis noir de serrage et de pousser/retirer manuellement le cylindre.


Déjà fait pour toutes ces manipulations, en fait ce qu'il s'est passé exactement c'est:
- un beau jour je change mes cordes pour la énième fois (2ans que j'ai la gratte en changeant les cordes toutes les semaines), je constate qu'en remontant une corde de sol la méca vibre mais très très peu.
- je cherche à solutionner le problème, la vis était serré à l'envers (mal réveillé surement)
- la dernière fois je remonte un nouveau jeu de corde (6 mois après) et je constate toutes ces méca qui "vibrent".

Donc j'ai vraiment tout vérifié, j'ai démonté l'écrou de serrage, et donc ai bien constaté que tout était censé fonctionné, seulement une fois vissé (et que l'on ne me dise pas que ce n'est pas vissé assez fort) le bruit persiste. Après je sais pas je doit faire un truc de faux
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FJLead
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je n'est jamais parler de frise a vide ou de frise tout court mais plus une vibration qui rentre en résonance avec une pièce en metal du coté de la tête de la guitare .

après ça peut aussi provenir d'une ou plusieurs frets mal ajuster mais pour une gratt a se prix la et neuve se serait étonnant, pas impossible mais étonnant.

j'avais déjà eu de la frise avec ma kh2 , sur les mêmes cordes mais a vide
la solution était juste de serré le guide corde.

tandis que la c'est vraiment pas de la frise , je vais démonter tout ça demain et voir d’où ça vient.

si je trouve, je mettrais la solution ça peut toujours aider mais en attendant si quelqu'un a déjà eu ça qu'il soit pas timide

En ce moment sur guitare électrique et ESP...