Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FJLead
  • FJLead
  • Special Total utilisateur
je n'est jamais parler de frise a vide ou de frise tout court mais plus une vibration qui rentre en résonance avec une pièce en metal du coté de la tête de la guitare .

après ça peut aussi provenir d'une ou plusieurs frets mal ajuster mais pour une gratt a se prix la et neuve se serait étonnant, pas impossible mais étonnant.

j'avais déjà eu de la frise avec ma kh2 , sur les mêmes cordes mais a vide
la solution était juste de serré le guide corde.

tandis que la c'est vraiment pas de la frise , je vais démonter tout ça demain et voir d’où ça vient.

si je trouve, je mettrais la solution ça peut toujours aider mais en attendant si quelqu'un a déjà eu ça qu'il soit pas timide
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Essai de poser ton doigt sur tes cordes entre le sillet et les mécaniques.
Si ça fais toujours le bruit, ce n'est pas de cet endroit là.

J'ai ce phénomène sur ma gratte et quand je pose le doigt à cet endroit, ça s'arrête.
Mon luthier qui ma expliqué que c'est parce que ma guitare à des vibrations "sympathique".
En gros, quand je joue la cordes la plus grave, l'avant dernière vibre également. C'est quasi inévitable apparemment mais le phénomène est plus ou moins accentué selon l'instrument et ce quelques soit son prix (regarde le nombre d'artiste qui en studio voir live mette du scotch ou de la mousse entre le sillet et les mécaniques voir même entre le Tone Pro et le chevalet et pourtant, des Lespaul Custom, Jackson et Esp Custom Shopping par exemple ce n'est pas de la pacotille ).
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
Eikichi
Pff, des résonances sympathiques il y en aura toujours.

Sur ma M-II j'ai les ressorts du floyd qui entrent en résonance lorsque je joue un Si.
alucardark
Pour ma part hier j'ai raconté de la merde, je viens de jouer mon ESP et tout fonctionne pour le mieux... va savoir pourquoi
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
FJLead
  • FJLead
j'ai résolu mon problème!!

ça venais ni des mécaniques , ni des frets , il s'agissait tout simplement du logo esp en metal sur la tète qui était mal encastré.

donc dés que je jouer certaines note celle ci étant amplifier naturellement par la chambre de résonance vibrait jusqu’à la tète de manche et comme le milieu du logo était mal encastré , il vibré a son tour et provoqué se "phénomène".

j'ai juste posé mon doigt dessus et ça s’arrêter donc j'ai mis un chiffon pardessus pour rien abimé et j'ai appuyer dessus pour qu'il s'encastre complétement.

merci a tous d'avoir répondu a mon poste
Dime_RIP
quoi un simple logo ???
Bad Monkey
Ca encourage a acheter ESP...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
FJLead
  • FJLead
Citation:
On est content pour toi FJ !
(maintenant que tu es détendu et heureux, jette un oeil aux liens dans ma signature)

je fait peut être des fautes de grammaire mais au moins je fait l'effort de pas écrire en sms

Citation:
quoi un simple logo ???

oui , je suis aussi perplexe que toi mais je me demande surtout comment esp a pu laisser passer ça... ou peut être le transport turbulent...va savoir

en tout cas mesa rectifier+esp=
guill666
C'est une vraie au moins ? ESP ou LTD ?

Car il y a eu pas mal de copie sur les Trucksters et Iron Cross..;
jojoesp
FJLead a écrit :

la je suis d'accord!!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
alucardark
jojoesp a écrit :
FJLead a écrit :

la je suis d'accord!!

Faut que je pense à me pencher sur mon recto un de ces jours afin d'obtenir LE son... mais je n'ai jamais le temps
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
jojoesp
ah ça..... et pour trouver LE son avec un recto il faut le temp!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
FJLead
  • FJLead
Citation:
C'est une vraie au moins ? ESP ou LTD ?

Car il y a eu pas mal de copie sur les Trucksters et Iron Cross..;

oui c'est une vrais esp, je l'ai acheter en magasin donc certificat d'authenticité, numéro de série correcte etc.

Citation:
ah ça..... et pour trouver LE son avec un recto il faut le temp!

c'est sur il faut prendre sont temps et surtout bien lire la notice!!

mesa donne de très bon conseils pour trouver le son que l'ont veux.

et surtout avoir le baffle qui lui correspond sinon ont peut avoir des surprises, j'ai eu le cas avec un marshmal euh marshall
Eikichi
Vous savez les gars, une ESP ça sonne très bien sur un ENGL aussi

En ce moment sur guitare électrique et ESP...