Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Dime_RIP a écrit :
angel212 a écrit :
Juste ce qui faut pour anéantir ta joie ...

elle va arriver, je serai blaser et j'en aurai plus rien à fouttre

Et encore ca fait pas deja 9 mois que tu l'attends ......
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Metallijoo
Salut les ESP users,

Petite photo de ma dernière acquisition:

Besoin d'une 7 cordes rapidement, pas les moyens de m'offrir une M-7, pas envie de reprendre une Ibanez trop neutre et pas envie d'un modèle baryton Schecter.

C'est une super gratte, rien à dire niveau confort et son.
Je compte quand même lui mettre une paire de Duncan passifs à l'avenir car plus trop fan des emg.

Par contre niveau finition c'est bof bof, j'ai déjà eu des LTD deluxe bien mieux finies.
Enfin pour le prix c'est du bon!

Eikichi
Salut mec!

Peux-tu faire quelques photos supplémentaires?

(je suis en train de chercher une nouvelle 7 cordes et celle-ci fait partie de mes priorités)
Dime_RIP
anapop a écrit :
Dime_RIP a écrit :
angel212 a écrit :
Juste ce qui faut pour anéantir ta joie ...

elle va arriver, je serai blaser et j'en aurai plus rien à fouttre

Et encore ca fait pas deja 9 mois que tu l'attends ......

5 mois de souvenir
jojoesp a écrit :
sympa toi t'es pas fans des Viper....

Effectivement j'aime beaucoup la forme viper j'ai eu deux viper 2005 30th anniversary par le passé mais je les ai revendu car le revetement mat s'abimait trop facilement, en revandant les deux j'ai pu acquérir l'ESP camo .

Pour Dime_RIP : oui j'ai vu que tu l'avais vendu lors de ton déménagement dans l'est de la france. J'ai eu ma tete 5150 il y a deux mois et franchement j'adore son grain.
ESP User
5150 User
[url=http://www.noomiz.com/seventeensecondsleft]17 Seconds Left[/url]
Dime_RIP
tibe a écrit :
jojoesp a écrit :

Effectivement j'aime beaucoup la forme viper j'ai eu deux viper 2005 30th anniversary par le passé mais je les ai revendu car le revetement mat s'abimait trop facilement, en revandant les deux j'ai pu acquérir l'ESP camo .

Pour Dime_RIP : oui j'ai vu que tu l'avais vendu lors de ton déménagement dans l'est de la france. J'ai eu ma tete 5150 il y a deux mois et franchement j'adore son grain.

quelle con ,j'ai été car la modif que j'avais fait faire en faisant une bête de guerre
j'en avais réessayé mais impossible de retrouver ce résultat
Dime_RIP a écrit :
tibe a écrit :
jojoesp a écrit :

quelle con ,j'ai été car la modif que j'avais fait faire en faisant une bête de guerre
j'en avais réessayé mais impossible de retrouver ce résultat

J'ai pas fini de lire le topic mais oui tu avais l'air dégouté de l'avoir vendu c'était un 6505 modifié que tu avais.

Elle est chouette la 7 cordes LTD en haut de la page .
ESP User
5150 User
Metallijoo
Eikichi a écrit :
Salut mec!

Peux-tu faire quelques photos supplémentaires?

(je suis en train de chercher une nouvelle 7 cordes et celle-ci fait partie de mes priorités)

Dime_RIP
j'aime beaucoup la couleur .. bon après moi et les 7 cordes
Eikichi
Elle est vraiment magnifique, merci pour les photos!

Question prise en mains, ça change beaucoup d'une Ibanez 7 cordes au niveau du manche?
Pierretogi
Dis donc elle est vraiment pas moche la bébête !
J'adore la couleur et le look général
Ca vaut combien une pelle comme ca ?
Metallijoo
Eikichi a écrit :
Elle est vraiment magnifique, merci pour les photos!

Question prise en mains, ça change beaucoup d'une Ibanez 7 cordes au niveau du manche?

Je connais juste la rg1527 que j'ai eu quelques mois.
Niveau prise en main c'est autre chose. Le manche est bien moins plat et plus fin.
Avant quand je passais de la 1527 à une 6 cordes j'avais l'impression que la 6 cordes était un jouet. Ici c'est pas le cas, faut croire que le manche est vraiment plus fin.

Ceci dit ça n'empêche surtout pas la br***tte de manche bien au contraire.
Suffit de voir ce que fait Andy James avec

Je l'ai payée 920 boules. J'ai quand même hésité avec une Schecter Damien elite 7 pour son prix mais le fait que ce soit des modèles baryton m'a freiné. Les repères aussi ^^

Niveau look, elle ne ressemble pas trop aux photos qu'on peut voir sur le net, elle est bien plus "claire" en vrai.
Elle est aussi très légère. J'ai cru qu'y avait rien dans le carton quand je l'ai reçue
Pierretogi
Top ca, me faudra une 7 cordes un jour je note je note
Pour le manche je comprend, c'est un peu ce que je ressent entre les "strats" ESP & Ibanez (toutes gammes)

Surtout là pour une 7 cordes ca facilite quand même le jeu je pense, parce que bon faut le faire le tour avec nos mains, pas besoin de se torturer !
Xenophane
Metallijoo a écrit :

Par contre niveau finition c'est bof bof, j'ai déjà eu des LTD deluxe bien mieux finies.

Que lui reproches-tu niveau finition?
Tu pourrais détailler, ça m'intéresse...
Merci.
angel212
Le msieur aux Viper, peut il nous faire un comparatif des plus objectifs entre une viper ESP STD et une viper LTD deluxe please ? ^^

Merci
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Arf , je ne peux pas comparer une viper std avec une Deluxe que je n'ai jamais eu en main ...je ne sais pas si la V-400 est la même que la Deluxe sans le binding.
Par contre les différences entre une LTD V-400 et une ESP Viper standard de façon générale :

-la V-400 est plus lourde et ça se ressent vraiment après quelques heures de répète ( je ne les ai pas pesé)...je pense que c'est du au sêchage du bois mais seulement en parti car en fait l'ESP est plus fine et moins longue.
Niveau confort de jeux du coup l'ESP est plus plaisante de par son poids.

-L'ESP a deux micros EMG 81 alors que la LTD possède le couple 81/85, mais utilisant essentiellement la position chevalet ça ne me pose pas de problème.En revanche les deux guitare malgré un grain ressemblant se distingue par un coté plus grave et un poil plus sourd sur la LTD et mieux défini sur l'ESP, mais cela reste vraiment mineure.

-Les finitions : elles sont toutes deux très bien finies, j'étais même étonné du niveau de finition de la LTD ce sont de très belles guitares....seules les mécaniques/accessoires sont de moins bonnes qualités mais l'assemblage et l'aspect général de la LTD parait aussi sérieux que l'ESP.

-D'origine la LTD a tendance a plongé d'avantage du nez mais je n'y fais absolument plus attention je m'y suis habitué assez rapidement.

Si je n'avais qu'une guitare à choisir se serait l'ESP pour son poids mais surtout pour sa robe satinée (d'ailleurs manche très agréable) Camouflage (entièrement subjectif).

Pour la LTD MC-600 c'est un autre univers niveau son ( micro SH6), c'est plus rond. C'est exactement le grain de Roots bloody Root par contre on peut oublier le son clair.
Sur celle-ci le manche est traversant, d'ailleurs ca se voit c'est pas top niveau finition, quand je regarde le corps de la guitare à la lumière je peux voir que la table n'est pas complètement lisse, la peinture laisse deviner les trois pièces de bois du manche ainsi que les jonctions entre le manche et les deux parties du corps.J'imagine que pour la version ESP ce défaut n'existe pas.
Niveau poids elle se situe entre la V-400 et l'ESP standard.Contrairement aux autres, l'attache sangle se situe sur la corne, c'est plus pratique ca ne plonge pas, mais je ne le ferai pas faire sur les autres je préfère les laisser d'origine.

En espérant avoir été le plus clair possible...
ESP User
5150 User

En ce moment sur guitare électrique et ESP...