Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
une calle en bois marche tres bien ; déjà testé
guill666
ouip désolé je n'ai pas eu le temps de faire/poster un petit test... stag en réanimation oblige... 0 temps libre

j'ai finalement monté le batio en manche et un dean baker en chevalet.

je garde le vinnie de coté pour une autre gratte ^^
Richter
Et ? Ça donne quoi, fidèle au sample de Dean ?
GregN8
  • GregN8
  • Special Top utilisateur
Le prix est à peu près le même chez la plupart des revendeurs, je ne vois rien d'extraordinaire.
Folken42
GregN8 a écrit :
Le prix est à peu près le même chez la plupart des revendeurs, je ne vois rien d'extraordinaire.

Ce qui est extraordinaire, c'est justement l'alignement des prix chez les revendeurs, pour un matériel qui est en sous-marque.
Alors qu'on trouve assez facilement des ESP Eclipse d'occasion et en très bon état (ie, pas de casse, ni de chocs) à 750, 800€ ...
Moi c'est plutôt ça qui me fait rire .

Mais bon, chacun est libre de payer le prix fort pour ce qu'il veut.
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
GregN8
  • GregN8
Bah je trouve l'alignement des prix assez logiques, si guguss vend son eclipse moins cher que tartempion, tout le monde va aller acheter chez guguss. Après c'est peut-être trop cher pour ce que c'est, je n'en sais rien j'en ai jamais testé, mais il est clair que dans le même ordre de prix j'irais comme tu le dis taper dans les ESP d'occas.

Tiens à ce sujet j'ai comparé ma custom order avec une standard series, et il me semble clairement que la mienne est un niveau au-dessus en terme de finition, la touche me paraît plus belle et le bois plus raffiné, m'enfin faudra que j'en teste beaucoup d'autres pour me faire un avis plus concret.
remzman
rien de choquant vu les specs de la guitare, achètes rien que les pièces détachées et micros t'en a déjà pour bien 400 euros, perso je viens de m'acheter une schecter c8 blackjack qui est faite en corée (dans les mêmes usines que certaines ltd je crois) pour 1000 euros mais vu les specs et la finition elle trouve sa place dans mon arsenal de grattes us et cs qui sont pas forcément mieux je dirais.. perso j'ai eu des ltd haut de gamme sur lesquels j'obtenais un meilleur son et j'avais un meilleur feeling que certaines esp (l'eclipse en particulier qui est restée trois semaines chez moi tellement je l'ai detestée), après une pelle d'usine reste une pelle d'usine qu'elle soit faite en corée ou au japon, le cahier des charges doit pas changer beaucoup c'est surtout le prix de la main d'oeuvre qui change et le """"""prestige"""""" de la ""vraie""" marque, chose débile dans le fond mais à laquelle on succombe tous et moi le premier...........;
après les gars du fofo qui ont eu dans les mains une ltd1000 et une m2 standard où leur autres homologues (h, ec...) ne pourront pas dire de manière honnête que la différence niveau qualité est flagrante.... pourtant le prix est un bon tiers de plus voir le double....
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
j'ai eu une EC1000 et une ESP eclipse II...perso en terme de qualité et finition je vois pas pourquoi payer 1500 euros l'ESP.
Le LTD sur la tete fait moins """"classe"""" eventuellement mais bon.....
angel212
@remzman : Si si je témoigne ^^, Je rachèterai une M-1000 plutôt qu'une STD !
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Dime_RIP
GregN8 a écrit :

Tiens à ce sujet j'ai comparé ma custom order avec une standard series, et il me semble clairement que la mienne est un niveau au-dessus en terme de finition, la touche me paraît plus belle et le bois plus raffiné, m'enfin faudra que j'en teste beaucoup d'autres pour me faire un avis plus concret.

Ta remarque semble étrange car une custom order reste une standard serie
guill666
Ca dépend ce que tu entends par Custom Order (désolé je n'ai pas tout suivi) :

- si c'est une standard série avec une Custom color/changement config/changement accastillage, il n'y a aucune différence car c'est une guitare de série, donc de chaine où seul le minimum est changé

- si c'est un custom shop ou un custom order dans le sens où on l'entend au japon, alors effectivement la différence est flagrante, c'est machine VS fait main

De toute façon un instrument c'est 99% de ressenti aussi, pour deux guitares identiques sur le papier on aura pas forcément le même sentiment face aux deux. Sans parler que les côté cérébrale (couleur, attente) joue sur la "qualité" que l'on veut bien prêter à un instrument ainsi que l'aspect réglage (cordes/tirants/réglages/manche/...)
GregN8
  • GregN8
Moi j'entendais custom order comme on le voit sur le site japonais. Y a le tampon Custom Shop sur l'arrière de ma gratte donc c'est fait main si j'ai bien compris. Je sais que le premier propriétaire l'avait payée un prix ahurissant. La lutherie a l'air effectivement très bonne mais tout le hardware est relativement standard, enfin je suppose que c'était le choix de l'acheteur vu que c'est une custom order.
guill666
t as une photo ?

Oui donc si c'est un order jap, c'est un custom shop (car au japon il n'y a pas/très peu de SS comme chez nous et aux USA)
Dime_RIP
Ouais, ce n'est du standard mais un vrai Custom Shop ; du haut de gamme

En ce moment sur guitare électrique et ESP...