Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Ouais, ce n'est du standard mais un vrai Custom Shop ; du haut de gamme
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 21 Juin 2012, 20:56
Reste, pour ajouter au poste de Guill666, les différences de gamme au sein même de la production référencée comme telle...

J'ai notamment parmi mes instruments six modèle de même gamme tarifaire (399,000 JPY actuellement) issus des ateliers ESP/Navigator et on est clairement sur le même standard de qualité - au-delà du ressenti individuel - à savoir du 'vrai' haut de gamme ; des instruments d'exception, produits en quantité réduite, et faits pour sonner.

A côté de ça, une production disponible en oversea comme la Ron Wood Signature, hier estampillée ESP Custom Shop avec un serial identique à celui des Navigator N-TE, est depuis quelques temps (je parle pour la France, j'en avais vu auparavant) produite sous l'estampille Signature Series, sans changement tarifaire (en gros la moitié du prix d'une Tele Navigator) et surtout (j'en vois passer au minimum 2 par an chez un ami revendeur) sans changement flagrant en termes de qualité.
Le serial (en S, comme pour Sado - et non SS) reste lui aussi inchangé.

Et on a dès lors beau avoir affaire à une bonne guitare, le travail effectué reste loin d'une N-TE (dont le prix courant à l'occasion est grosso modo celui de la RW neuve en France, il faut bien l'avouer).

Un revendeur dûment renseigné saurait certainement mieux l'expliquer... mais l'estampille 'ESP Custom Shop' laisse tout de même de par ma maigre expérience une certaine marge. En un sens, il y a Custom Shop et Custom Shop...
guill666
Pour le "Custom Shop" en terme de tag a l 'arrière du manche, il y a eu beaucoup de flous artistiques chez ESP.

Des signatures séries estampillées "custom shop", les mêmes en "custom guitar", des custom order overseas estampillées "SS" (souvent des commandes magasins).

Et effectivement , comme le souligne RFM, même sous l'appellation CS il y a encore beaucoup de "gamme" de matériel !

- les Original Series, vraie custom shop de part la fabrication à la main, mais sous forme de séries bien arrêtées (les MV, les snapper)

- les Custom shop, équivalent des Signature en overseas, qui reprennent les signatures des guitaristes US et Euro (sortant chez nous en "signature serie" en guitare de série) mais faites mains aux Custom shop au Japon (beaucoup plus chères)

- les Custom shop comme pour toutes les signatures jap (ohmura, syu, etc etc etc)

- les vrais custom order/custom shop, suivant une commande client de A à Z

- les modèles rares / limités (pas forcément estampillés ni même sans numéro de série) : les anniversary 20-25-30 year, les angel et sword de Takamizawa, plein d'autres)

Tous les custom shop (S, K, T, CH, TH, N) ont leurs spécialités et leurs priorités en terme de commande .

Il y a aussi des "aliens" avec les custom shop (souvent estampillées "custom guitar") fabriquées (enfin plutôt assemblées) à New York dans les années 90 mais aussi à Dusseldorf pendant 2-3 ans sur la même période, de très bons instruments, assez rares.
Invité
manu80 a écrit :
j'ai eu une EC1000 et une ESP eclipse II...perso en terme de qualité et finition je vois pas pourquoi payer 1500 euros l'ESP.
Le LTD sur la tete fait moins """"classe"""" eventuellement mais bon.....

parceque sur du long terme l'ESP vieillira mieux qu'une LTD. Ce qui n'eneleves rien a la qualité des series 400.
angel212
Instant cry :

Les actifs me manquent bouhhhhhhh
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Dime_RIP
angel212 a écrit :
Instant cry :

on s'y fait, on s'y fait
angel212
Dime_RIP a écrit :
angel212 a écrit :
Instant cry :

on s'y fait, on s'y fait

Ooooooooooh non !

Si je trouve un viper en STD a 500€ :-P , je la prends immédiatement ^^.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
jerome snail
Dime_RIP a écrit :
angel212 a écrit :
Instant cry :

on s'y fait, on s'y fait

Bah moi je m'y suis jamais fait et je retourne toujours aux actifs (ou presque, l'exception étant ma SG).

groscannibaleux a écrit :
manu80 a écrit :
j'ai eu une EC1000 et une ESP eclipse II...perso en terme de qualité et finition je vois pas pourquoi payer 1500 euros l'ESP.

parceque sur du long terme l'ESP vieillira mieux qu'une LTD. Ce qui n'eneleves rien a la qualité des series 400.

Moi les séries 400 j'ai quand même un peu de mal comparé à une ESP ou même un Edwards...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Xperience
Bonjour,

j'ai vu y'a quelques jours une vidéo live de MOTORHEAD en festival.
Je ne sais malheureusement pas où ni quand ....(à priori de 2010/2011).

le problème c'est que j'ai surtout vu Phil Campbell jouer avec une superbe forme Les Paul verte.
De ce que j'ai vu, je dirais une Eclipse...

Quelqu'un pourrait m'aider et retrouver une photo de cette guitare, j'en suis tomber amoureux.

Merci
chematic
jerome snail a écrit :
Dime_RIP a écrit :
angel212 a écrit :
Instant cry :

on s'y fait, on s'y fait

Bah moi je m'y suis jamais fait et je retourne toujours aux actifs (ou presque, l'exception étant ma SG).

manu80 a écrit :

Moi les séries 400 j'ai quand même un peu de mal comparé à une ESP ou même un Edwards...

pareil pour moi .. il me reste une horizon en seymour mais le TB4 c'est pas pour moi , j'ai déjà essayer un invader mais trop gras et brouillon , dernier test avec un tb6 sinon emg
fredyshred
Xperience a écrit :
Bonjour,

j'ai vu y'a quelques jours une vidéo live de MOTORHEAD en festival.
Je ne sais malheureusement pas où ni quand ....(à priori de 2010/2011).

le problème c'est que j'ai surtout vu Phil Campbell jouer avec une superbe forme Les Paul verte.
De ce que j'ai vu, je dirais une Eclipse...

Quelqu'un pourrait m'aider et retrouver une photo de cette guitare, j'en suis tomber amoureux.

Merci

Une Ltd-EC 1000 verte, en Seymour Duncan il me semble
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Invité
jerome snail a écrit :

manu80 a écrit :

absolument mais apparemment on est peu nombreux a avoir pu comparer les deux suffisament longtemps !
Xenophane
guill666 a écrit :
Pour le "Custom Shop" en terme de tag a l 'arrière du manche, il y a eu beaucoup de flous artistiques chez ESP.

Des signatures séries estampillées "custom shop", les mêmes en "custom guitar", des custom order overseas estampillées "SS" (souvent des commandes magasins).

Et effectivement , comme le souligne RFM, même sous l'appellation CS il y a encore beaucoup de "gamme" de matériel !

- les Original Series, vraie custom shop de part la fabrication à la main, mais sous forme de séries bien arrêtées (les MV, les snapper)

- les Custom shop, équivalent des Signature en overseas, qui reprennent les signatures des guitaristes US et Euro (sortant chez nous en "signature serie" en guitare de série) mais faites mains aux Custom shop au Japon (beaucoup plus chères)

- les Custom shop comme pour toutes les signatures jap (ohmura, syu, etc etc etc)

- les vrais custom order/custom shop, suivant une commande client de A à Z

- les modèles rares / limités (pas forcément estampillés ni même sans numéro de série) : les anniversary 20-25-30 year, les angel et sword de Takamizawa, plein d'autres)

Tous les custom shop (S, K, T, CH, TH, N) ont leurs spécialités et leurs priorités en terme de commande .

Il y a aussi des "aliens" avec les custom shop (souvent estampillées "custom guitar") fabriquées (enfin plutôt assemblées) à New York dans les années 90 mais aussi à Dusseldorf pendant 2-3 ans sur la même période, de très bons instruments, assez rares.

A quelle 'famille' appartient cette guitare?
Il y a un wagon de changements par rapport au modèle signature Kamikaze I et pourtant il y a juste le tampon 'Custom Guitar'.
http://www.ebay.com/itm/ESP-Ge(...)1dab5
guill666
c'est un custom shop pré 2000, on voit bien que la commande est basée sur une Kamikaze mais que la personne l'a voulue personnalisée.

Avant 2000 il n'y a avait pas de différenciation niveau serial/stamp entre custom shop et custom guitar, tout est estampillé "custom guitar"

En ce moment sur guitare électrique et ESP...