TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
20 century boy a écrit :
Soso®, si tu n'as rien contre l'occase, on trouve des Greco, des BUrny ou des Orville by gibson a des prix correctes pour ce genre de modeles.

Au contraire, j'achète que ça.

Mais une ES-175 de chez Tokai Japon, miam.

Tu me parles de Greco, Burny, Orville... Vu que ces guitares sont pour le marché japonnais, et que sur ebay y'en a pas des masses, tu pourrais me filer un lien ?

1400€ neuve, ça doit pouvoir le faire, mais faut voir la bête aussi.

Talou, j'ai vu la FA70, et il me semble que c'est coréen.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
yes, mais il ya aussi la version Japon, je vais essayer de te trouver des liens
idem pour Greco etc...
tu as quel budget ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
En fait, j'ai confondu, avec l'augmentation de tarifs, les numéros de modèles ont changé aussi, et il y a maintenant une ES175 (qui était auparavant la ES155, la plus haut de gamme des formes 335), et que j'ai évidemment confondue avec la Gibson ES175.
Donc non, pas de demi-caisse jazz en made in japan...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
20th Century Boy
ouais, c'est bien ce qui me semblait. En plus ils ont vire les photos de leur site donc pas facile de s'y retrouver.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
gloupitch
Salut à tous,

Bon je fais partie du club depuis 1 jour...Première expérience avec une "lespaul like" moi qui suit un fervent amateur des telecaster.
J'ai donc échangé ma telecaster MIJ Reis. 72 contre une tokai MIJ love rock LS 80 flambant neuve (2007).

Par contre, elle n'a pas de micros de type PAF mais 2 doubles, y aurait-il donc plusieurs type de LS 80 ??

Première impression : je la trouve bien plus légère qu'une gibson lespaul, ce qui me va bien, surtout pour mes épaules...

Acid test : bonne résonnance, bon sustain, le mahogamy vibre bien, la lutherie et la finition sont excellentes, vraiment ! Les mécaniques me paraissent assez moyennes par contre et plutot "toc" , on verra à l'usage et dans le pire des cas, les mécas, ça se change. Pour le reste idem (bridge), il me faudra un peu plus de recul pour juger

Je la branche dans mon rocket sur le canal clair : quel son !!!, un clean qui crunch dès qu'on lui rentre dedans, bonne définition du son, précis donc permettant des arpèges sans aucun soucis même en disto. Une grande réponde à l'attaque, tout est donc dans le coup de med, un vrai bonheur.

voilà la belle, prochainement d'autres photos et des samples :
Nataku Hayashi
Waou magnifique Gloupitch. Cette couleur s'appelle comment chez tokai?

Need plus de photos et sample ^^

Et en disto elle envoie bien? genre pour du led zep? tas essayé de la pousser dans des trucs plus métal voir comment elle se débrouille?
Fender & Esp fan
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
C'est pas une MIJ j'ai l'impression...Corée.
Payée combien environ ?
Des photos de la cavité potard ?
Doc Loco
gloupitch a écrit :

Par contre, elle n'a pas de micros de type PAF mais 2 doubles,

les PAF sont des doubles tu sais, ils sont même l'archétype du double.

Shilka a écrit :

Le cache trussrod a pourtant deux vis et pas trois.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shilka
  • Shilka
Le cache n'est pas d'origine.
Le bridge des MIJ n'est pas comme çà, ni le switch.

Mon ex LS-85 MIJ:

gloupitch
Citation:
Waou magnifique Gloupitch. Cette couleur s'appelle comment chez tokai?

Merci la couleur, c'est honey sunburst

Citation:
Need plus de photos et sample ^^

Photos dans la soirée et samples ce we normalement

Citation:
Et en disto elle envoie bien? genre pour du led zep? tas essayé de la pousser dans des trucs plus métal voir comment elle se débrouille?

Bon alors pour du Led zep, sans aucun pb...et pour le métal, je pense que ça le fait sans pb aussi vu le niveau de disto obtenu seulement sur le canal clair du boogie...Je suis passé en mode contour, ça dépote sévère ! Elle est très polyvalente en tout cas, j'ai pu grater quelques accords jazz et sa sonne très bien !

Citation:
Shilka a écrit :

Le cache trussrod a pourtant deux vis et pas trois.

Oui, ça en tout cas, je le sais : 2 visses = MIJ, 3 visses = MIK.

Citation:
les PAF sont des doubles tu sais, ils sont même l'archétype du double.

Oui, je me suis mal exprimé, dsl. Je voulais dire que les micros n'étaient pas de forme rectangulaires métalliques mais, 2 doubles attachés ensemble. J'en ai vu une dans les pages précédentes mais c'étaient un noir et un blanc alternés et non 2X 2 blancs comme sur la mienne.

Citation:
Payée combien environ ?

Bien disons que je vendais ma Tele MIJ 650€, que le gars cherchait une tele et que l'on a fait affaire. Voilà, ça te donne une idée...Je suis très satisfait de l'échange en tout cas.
Petite précision, cette tokai n'a pas été achetée par correspondance mais directement au japon et ramenée en France, il se peut donc qu'il y ait quelques petits détails non identiques avec des models d'export.
En tout cas elle a été achetée en janvier 2007 (facture) et est en état totalement neuf.
Shilka
  • Shilka
Mmmm...non, pas une MIJ, attendons tes tofs voir si c'est au moins une MIK car il y a aussi des copies chinoises.
jugejackson
Je pencherai pour une chinoise puisque que c'est ni une coréenne (truss rod), ni une japonaise (cordier non conforme au type nashville). Le mec contre qui tu l'as échangé est un bel entourloupeur....
jugejackson
Sinon il reste le numéro de série pour vérifier...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...