Salut à tous,
Je viens solliciter les forumeurs de ce sujet concernant deux aspects.
Le premier concerne les changements sont visibles chez Tokai et déjà abordés les pages précédentes.
Par exemple, le site internet de l'importateur Tokai pour le Benelux que j'avais l'habitude de consulter ne propose plus de contenu pour l'instant.
Par contre et à toutes fins utiles, le site japonais Tokaigakki est disponible en japonais et en anglais via l'adresse
https://tokaigakki.com
Comme c'est dans l'air du temps - malheureusement -, j'ai pu observer une augmentations prix en JP Yen dans le catalogue disponible sur le site Tokai (officiel) mentionné ci-dessous. Par exemple, la LS136 que j'ai achetée en juillet 2022 semble être devenue la LS148.
Le second point que j'ai concerne justement un problème d'électronique que je rencontre actuellement avec ma LS136F. J'ai le sélecteur qui crachote pas mal lorsque l'on change de micro et mon micro neck qui sonne complètement étouffé, plus aucune définition et un niveau sonore moindre que le chevalet.
Puisque j'ai achetée cette guitare que j'adore, via Reverb à un revendeur au Pays-Bas, je compte faire un message via Reverb pour demander ce qui est possible de faire dans ce cas de figure, mais je préférais ne pas la renvoyer car j'y tiens trop.
De toute façon, j'avais au programme un remplacement des micros+électronique, et pour le coup je viens sonder les autres proprios de Tokai sur les différents micros utilisés et les retours d'expérience. Vu les styles que je joue, un type PAF classique devrait faire l'affaire et je me demandais si vous aviez des suggestions !