TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Ce sera pas la question, j'ai pas ce budget!

Après j'hésite plutôt entre LP en P90, LP Junior, SG Junior ou P90... Pour ce qui concerne Tokai, car en vrai je zieute pas mal de trucs .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 22 Oct 2020, 19:14
Ou une Navigator sur Zikinf... à condition de faire de même. ^^
WalkingStreet
Enfin, tes choix n'étant pas certains, le mieux pour choisir c'est quand même d'en essayer différentes car les commentaires restent des commentaires...
WalkingStreet
Enfin, tes choix n'étant pas certains, le mieux pour choisir c'est quand même d'en essayer différentes car les commentaires restent des commentaires...
WalkingStreet
Lao Tseu
Oui, tout à fait. Mais là c'est surtout pour me faire une idée des gammes en fait, et de leur valeur d'occase. Pour le son et pour comparer des modèles différents, c'est évidemment autre chose.

Tiens, j'en rajoute une couche:

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

Ca vaut le prix demandée une LP japonaise de 78? Vu que là aussi j'ai parfois vu des grattes ressemblantes à peu près de même époque passer pour considérablement moins cher... Et qu'il semblerait que les côtes d'occase des MIJ commencent parfois à délirer, je voulais me faire mon idée.
WalkingStreet
Une LS 80 de 78 ca veut dire qu'elle valait 80000 yens en 78. si on fait le rapport yen 1978/2020 on aurait une valeur aujourd'ui de 192000 yens environ. soit une LS192 donc haut de gamme premium..
jugejackson
J'ai une Ls80 de 1980 et c'est clair que je ne la vendrais pas moins que ce prix là.
Lao Tseu
Ok! Merci pour les infos.
Izzy Stradlin
Lao Tseu a écrit :
Oui, tout à fait. Mais là c'est surtout pour me faire une idée des gammes en fait, et de leur valeur d'occase. Pour le son et pour comparer des modèles différents, c'est évidemment autre chose.

Tiens, j'en rajoute une couche:

https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/

Ca vaut le prix demandée une LP japonaise de 78? Vu que là aussi j'ai parfois vu des grattes ressemblantes à peu près de même époque passer pour considérablement moins cher... Et qu'il semblerait que les côtes d'occase des MIJ commencent parfois à délirer, je voulais me faire mon idée.

Tiens, on parle de moi ici
Je devrais revenir plus souvent sur g.com
stef.de.brique
Salut à tous,
Alors voilà, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait une idée de l'endroit où trouver une LSS (special) MIJ (en yellow); idéalement une 118 mini
Ça fait un moment que je scrute les sites, mais ces petites bêtes là semblent ne pas courir les rues dans nos contrées...
Merci d'avance
Stef
Bonjour la communauté,

J'aurais quelques petites questions concernant un modèle de guitare de chez Tokai, une LS-110 de 2016. J'ai en effet l'occasion d'en acquérir une mais j'ai encore des interrogations auxquelles je n'ai pas pu répondre après moult recherches. Je me tourne donc vers vous tous, en vous remerciant d'avance

Comme dit précédemment, j'ai la possibilité. d'acheter une LS-110 de 2016 pour 1099 euros. Première question, le prix est-il justifié, sachant que la guitare est en exposition en magasin depuis presque 2 ans (non pas que je doute du revendeur mais ayant vu passer tous les prix et toutes les appellations, difficile de se faire un avis objectif) ? Ensuite, cette guitare précisément est de finition mat et a des micros zebra (lien ci-dessous). Or je n'en ai vu aucune comme cela, ou alors uniquement des LS-105. Auriez-vous des informations complémentaires sur ce modèle précisément, est-ce bien une LS-110 et non pas une LS-105 ?

Par ailleurs, savez-vous quelles sont les différences fondamentales entre une LS-110 de 2016 et une LS-136 de 2019 ? Sont-elles relativement similaires en terme de finitions, et pour le même prix, lequel de ces modèles me conseillerez-vous de privilégier ?

Enfin, mais cela est subsidiaire, entre une de ces Tokai et une Orville by Gibson de 1990, qu'est-ce que vous conseillerez ?

Désolée pour le pavé et merci d'avance à tous (et désolée si j'ai posté ce message en réponse à quelqu'un d'autre, je n'ai pas trouvé comment faire autrement...)

https://www.zikinf.com/annonce(...)84773
skikdi53
Je ne pense pas qu'il y'ai une différence sur les trois modèles de tokai dont tu parles, c'est juste le moment où c'est fabriqué et donc le prix qui change et la référence du modèle avec.
Pour ce qui concerne la tokai et l'OBG de 90, je pense que cette dernière est meilleure.
Pour les micros, c'est précisé que ce sont des MK2, comme sur toutes les tokai, juste qu'ils n'ont pas de capots.
Merci beaucoup pour ces précisions, ça m'aide certainement à y voir plus clair
jugejackson
La LS110 est une guitare faite pour le marché européen avec en général l'électronique CTS.

Celle que tu as vu est la finition satiné, c'est peu commun mais c'est bien une des finition de vernis proposée par Tokai.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...