TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Lao Tseu a écrit :
Et bien c'est génial d'avoir ces bonnes infos!

Pas que je sois un obsédé absolu du corps en un morceau, mais c'est aussi pour savoir ce qu'on s'apprête à acheter... Le gars me la présente comme une gratte exceptionnelle, tout le couplet habituel pour la revendre une fortune...
Elle est certes très jolie, mais en gros c'est une Tokai standard quoi, donc faut redescendre sur terre!

Alors, ce n'est pas parce que c'est une "std" qu'elle ne peut pas être très bien, comme je te disais plus haut, la qualité de fabrication est excellente.
Si tu veux le vernis nitro et le corps en une pièce (qui ne change rien niveau son), il faut prendre une Premium Series.
Lao Tseu
jugejackson a écrit :

Alors, ce n'est pas parce que c'ets une "std" qu'elle ne peut pas être très bien, comme je te disais plus haut, la qualité de fabrication est excellente.
Si tu veux le vernis nitro et le corps en une pièce (qui ne change rien niveau son), il faut prendre une Premium Series.

Ah mais je suis tout à fait d'accord, c'est même exactement ce que je dis!

Le problème, c'est qu'il demande en gros quasiment le prix neuf pour sa gratte d'occase...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
jugejackson
Lao Tseu a écrit :
jugejackson a écrit :

Alors, ce n'est pas parce que c'ets une "std" qu'elle ne peut pas être très bien, comme je te disais plus haut, la qualité de fabrication est excellente.

Ah mais je suis tout à fait d'accord, c'est même exactement ce que je dis!

Le problème, c'est qu'il demande en gros quasiment le prix neuf pour sa gratte d'occase...

C'est son problème... Il ne la vendra pas à ce prix.
Lao Tseu
Visiblement il s'est lui-même pigeonné en l'achetant, si il l'a payé 1650e comme il le dit! Mais bon, pas une raison pour que je fasse pareil...
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Hello les pro de la Tokai !

Ce serait quoi la fourchette pour une ES 135 (Japan donc) en parfait état selon vous ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
WalkingStreet
En tous cas faut en prendre une "made in Japan". Enfin c'est mon avis. a regarder sur Reverb aussi.. même si les pris sont assez élevés ça donne une idée de ce qu'offre l'occasion.
Lao Tseu
WalkingStreet a écrit :
et y en a une neuve LS122 MIJ à 980€ sur lbc...

Çà fait envie! Mais je m'étais promis de tester des P90 cette fois! Merde, pas loin de chez moi en plus...

Du coup, ces grattes n'ont pas le verni nitro, c'est ça? Et question manche on est plutôt sur du 50' (pas Slim Taper) si j'ai tout compris.

Autre chose: Les tokai japonaises ont bien une électronique Orange Drop / CTS (j'avais entendu ça chez Guitare Village je crois)? Au pire je m'en fous je peux la refaire moi-même, mais si c'est déjà le cas d'origine c'est cool.
WalkingStreet
Oui PAF MK2 electronique orange drop/cts. Le manche est mixte 59/60 rounded. Mais pour avoir une Gibson 339 avec manche 60 et ma Tokai, je trouve pas (plus) beaucoup de différence. C'est super confortable et en tant qu'asiatique, j'ai pas des gros doigts.La mienne a un vernis polyuréthane. Mais de toute manière je nettoie au chiffon microfibre systématiquement mes grattes après avoir joué.
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
Lao Tseu a écrit :
Visiblement il s'est lui-même pigeonné en l'achetant, si il l'a payé 1650e comme il le dit! Mais bon, pas une raison pour que je fasse pareil...

A ce prix là, tu as presque une Premium neuve sur Reverb
Lao Tseu
Ça marche, merci. Le verni ça m'est un peu égal en vrai, mais c'est pour bien savoir quelles sont les specs de ces grattes.
WalkingStreet
Gezeter a écrit :
Lao Tseu a écrit :

A ce prix là, tu as presque une Premium neuve sur Reverb

A ce prix là, une Gibson LP standard d'avant 2015, en occas se regarde aussi...mais faut changer de forum...
Lao Tseu
Ce sera pas la question, j'ai pas ce budget!

Après j'hésite plutôt entre LP en P90, LP Junior, SG Junior ou P90... Pour ce qui concerne Tokai, car en vrai je zieute pas mal de trucs .

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...