TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Exporter les guitares n'est pas une priorité pour Tokai, les quelques importateurs qui bossent avec eux vous le diront, ça arrive au compte-goutte avec des "délais certains".

Tokai privilégie le marché intérieur, le marché japonais étant un marché très actif et conséquent, donc l'export passe après.

De plus, les modèles que vous voyez en Europe ou d'autres marchés en dehors du Japon sont des commandes de l'importateur qui peut choisir ses spécifications. C'est pour ça que vous retrouvez des modèles qui ne sont pas identifiables dans la gamme japonaise en tant que tel.

C'est donc parfois assez difficile de s'y retrouver entre les modèles faits pour un certain marché et ceux faits pour le marché Japonais.
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
Je comprends mieux maintenant, comme il y en avait beaucoup ces derniers mois, je pensais que les Tokai etaient exportées en nombre. Je serais curieux de connaitre le nombre de guitares produites.
jugejackson
Gezeter a écrit :
Je comprends mieux maintenant, comme il y en avait beaucoup ces derniers mois, je pensais que les Tokai etaient exportées en nombre. Je serais curieux de connaitre le nombre de guitares produites.

Tokai ne produit pas que des Tokai, à une époque, ils sont faits les Fender japonaises par exemple.

Ce ne sont pas des volumes aussi élevés que d'autres grosses marques mais ce n'est pas non plus des guitares confidentielles.
WalkingStreet
A lire les commentaires ci-dessus, j'en déduis que j'ai eu du bol de toucher la mienne, une LS136F MIJ avec COA, en plus avec discount du vendeur JM Musique. Ils en avaient 4 ou 5 des 128 aussi. Mais je viens de regarder leur site, y en a plus.
Lao Tseu
Salut!

Je cite pour la majeur partie mon message initialement posté sur le topic Les Paul:

Je me tate pour une prochaine gratte, et parmi tout ce que j'ai envie d'essayer il y a le son d'une Gibson en P90, ou mini humbucker. Une nouvelle SG ou une Firebird me tentent pas mal aussi, mais ici on s'en tiendra aux LP .

Je m'intéresse autant aux Gibson qu'aux MIJ, notamment à Tokai, mais le problème pour ces dernières c'est que je suis complètement paumé dans la jungle de modèles existants... Les prix en occase vont facilement de 300 à 2000 euros, pour des anciennes comme des récentes, sans que je n'arrive vraiment à distinguer les gammes.

Par exemple j'ai un peu flashé sur celle là, mais pas de prix:

https://www.leboncoin.fr/instr(...)5.htm

On est sur du haut de gamme de chez Tokai j'imagine? Savez vous un peu les specs (micros, électronique, type de manche,...)

Quelle serait une côte pas trop déconnante d'occase pour un modèle de ce genre? Le prix neuf me donne une indication, mais je préfère prendre votre avis...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 22 Oct 2020, 07:33
J'en ai une
Cest un manche type 50
J'y ai juste changé les micros pour des tornade ms
megatiep
jugejackson
A mon avis, 1000€ grand max pour cette goldtop, ça n'est un modèle Premium Series simplement une Vintage Series (dans doute une LS132S ou quelque chose d'équivalent), ce qui reste déjà très sérieux niveau fabrication.
Lao Tseu
Ok, merci pour les infos.

Je crois qu'il en attends facilement 300 de plus vu mon échange avec lui ...

En conséquence je risque de passer mon tour, mais j'aimerais y voir plus clair sur les gammes. Celle ci est donc au dessus de ce que j'appellerais la gamme des "standards" autour de 1300 neuves (celles que je vois le plus souvent en magasins), mais il y en a encore une au dessus... J'ai bon?

Si oui, quelle différence entre celle-ci et les "standards"? Question de finition, ou l'électronique aussi?
jugejackson
Lao Tseu a écrit :
Ok, merci pour les infos.

Je crois qu'il en attends facilement 300 de plus vu mon échange avec lui ...

Il faut juste lui dire qu'une décôte sur une Tokai, c'est très fort (hélas pour lui). Tu peux trouver ce genre de modèles à moins de 1000€ même en l'important du Japon.
Lao Tseu
Ok, merci bien. J'ai édité mon message précédent :Wink:
jugejackson
Non, c'est une Vintage Series qui est la gamme fabriquée au Japon la moins chère. Ca reste des guitares à 1200/1300€ neuve en effet. Il a du payer la sienne un peu trop chère neuve, ça reste une Vintage Series (avec les mêmes spécifications).

Tu en trouves régulièrement sous les 1000€ en occasion, même en France ou en Europe.
Lao Tseu
Super, merci beaucoup!

Si je peux me permettre encore une question, comment distingues tu les Vintage et Premium? En regardant son annonce, je ne vois rien me permettant de le faire, où est le truc?
jugejackson
Lao Tseu a écrit :
Super, merci beaucoup!

Si je peux me permettre encore une question, comment distingues tu les Vintage et Premium? En regardant son annonce, je ne vois rien me permettant de le faire, où est le truc?

D'un coup d'oeil, je vois que le corps est en deux pièces... Sur les Premium, il est en une seule pièce.
Lao Tseu
Et bien c'est génial d'avoir ces bonnes infos!

Pas que je sois un obsédé absolu du corps en un morceau, mais c'est aussi pour savoir ce qu'on s'apprête à acheter... Le gars me la présente comme une gratte exceptionnelle, tout le couplet habituel pour la revendre une fortune...
Elle est certes très jolie, mais en gros c'est une Tokai standard quoi, donc faut redescendre sur terre!
jugejackson
Lao Tseu a écrit :
Et bien c'est génial d'avoir ces bonnes infos!

Pas que je sois un obsédé absolu du corps en un morceau, mais c'est aussi pour savoir ce qu'on s'apprête à acheter... Le gars me la présente comme une gratte exceptionnelle, tout le couplet habituel pour la revendre une fortune...
Elle est certes très jolie, mais en gros c'est une Tokai standard quoi, donc faut redescendre sur terre!

Alors, ce n'est pas parce que c'est une "std" qu'elle ne peut pas être très bien, comme je te disais plus haut, la qualité de fabrication est excellente.
Si tu veux le vernis nitro et le corps en une pièce (qui ne change rien niveau son), il faut prendre une Premium Series.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...