TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Non elle est chouette aussi Je serais curieux de tester ça un jour.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
skikdi53
marechalo a écrit :
Merci, j'avais peur que ma guitare passe inaperçue...

C'est juste parce qu'on préfère les japonaises
WalkingStreet
Bonsoir tout le monde. Merci pour vos commentaires. Afin de compléter les styles de musiques - pour plus tard évidemment quand mon niveau le permettra, enfin j'espère avec du travail bien sûr - je regarde aussi la Tokai FA 245 qui me tente bien. On n'en trouve pas beaucoup, sauf au Japon.
J'en ai lu que du bien. Et vous, qu'en pensez vous?
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
Pourquoi l'importateur français n'a pas les modèles premium au catalogue ? Il faut passer commande au Japon ou en Espagne ?
room135
marechalo a écrit :
Mon dernier achat, une Tokai made in China, c'est cool, pas cher et ça sonne...

Ces productions asiatiques sont bien foutuent, la mienne ici... Coréenne ou Chinoise je n’arrive pas à savoir car sur le sticker à l’intérieur il y a marqué Japon

Tokai UJS 70 (L5 like)

Bon marché et ça sonne aussi pour moi, qq upgrade PU Gibson + cordier Frequensator. Super bien réglée, très facile à jouer...

J’ai l’ai acheté en Espagne 🇪🇸
marechalo
Hormis la tête ta guitare ressemble à l'Epiphone emperor regent, j'en ai eu une pendant près de 10 ans, j'avais changé le micro pour un Bartolini, je l'ai beaucoup utilisé, puis je l'ai vendue
quand je me suis acheté une d'Angelico new yorker Japon.

Pour les Tokai Chinoises j'ai aussi une firebird, et pareil pour 500 euros on en a pour son argent.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
room135
marechalo a écrit :
Hormis la tête ta guitare ressemble à l'Epiphone emperor regent, j'en ai eu une pendant près de 10 ans, j'avais changé le micro pour un Bartolini, je l'ai beaucoup utilisé, puis je l'ai vendue
quand je me suis acheté une d'Angelico new yorker Japon.

Pour les Tokai Chinoises j'ai aussi une firebird, et pareil pour 500 euros on en a pour son argent.

Ça doit être top une NY Japon !!!

Pour la fire bird je ne savais pas qu’il y avait une version Chinoise, je vais jeter un œil... Epiphone fait aussi des firebird
marechalo
Voilà une photo de ma Tokai firebird (Chinoise) je l'avais acheté à Bastille comme ma Tokai 335
et dans les 2 cas je suis content de rapport qualité/prix.

Il y avait aussi le modèle Tokai es 138 Japon, peut être qu'un jour je l'achèterai...

(Pour ne pas polluer le topic je posterai une photo de ma d'Angelico ny dans ''les guitares du jazz....'')
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
WalkingStreet
Bonjour tout le monde et bon dimanche.
Jolie firebird! je ne peux m'empêcher de ppenser à cette VDO de la pelle sur chenilles écrasant des centaines de firebird Gibson à l'usine de Memphis alignées su le sol...Quel triste spectacle...Mais c'est une autre histoire.
Sinon pas de Tokai FA245 trop compliqué à acquérir. J'ai finalement pris une super occasion Ibanez état neuf AF105 NT magnifique... Je serai donc sur deux forums!! J'ai pas voul de forme ES 335 comme celle bien jolie de Marechalo en raison de la taille de la caisse...
room135
marechalo a écrit :
Voilà une photo de ma Tokai firebird (Chinoise) je l'avais acheté à Bastille comme ma Tokai 335
et dans les 2 cas je suis content de rapport qualité/prix.

Il y avait aussi le modèle Tokai es 138 Japon, peut être qu'un jour je l'achèterai...

(Pour ne pas polluer le topic je posterai une photo de ma d'Angelico ny dans ''les guitares du jazz....'')

👍

Oui bonne idée de nous faire une petite revue de ta NY d’Angelico dans les guitares de jazz 😊
skikdi53
jimfire a écrit :
hello,
je suis sur cette gratte : https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
Elle m'a l'air vraie, vous en pensez quoi ?
La référence est indiquée quelque part sur la guitare ?
Merci

La référence du modèle est indiquée nulle part, elle semble japonaise, il voulait sûrement dire ls136.
jugejackson
jimfire a écrit :
hello,
je suis sur cette gratte : https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
Elle m'a l'air vraie, vous en pensez quoi ?
La référence est indiquée quelque part sur la guitare ?
Merci

C'est une mij, sûrement une LS136, et c'est une bonne affaire parce 500€ avec des micros boutique...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...