Third Eye Guitars by Custom77

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole
Salut MusashiChan,
je ne comprends pas bien ces interventions entre professionnels.

Sur ce topic que tu as créé il y a 6 mois, tu fais très élégament cet avertissement :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
Je signale au gentil lecteur que je travailles pour l'importateur en France de la marque qui lance ce produit. Cependant, j'ai fait les vidéos hors de ce cadre et je souhaite parler de ces modèles de manière indépendante et le plus objectivement possible.

C'est tout à ton honneur.

Jusqu'à preuve du contraire, je ne crois pas que la bande de joyeux lurons qui animent les topics C77 et 3YE "travaillent" pour raoul et ses associés. Je te propose d'en rester là sur la critique de l'existence de post lui même et de la démarche de la marque commerciale Custom 77 et Third Eye. Par contre, sur la critique des produits eux même, c'est l'objet même de ce post.

En résumé :
il y a un nombre limité de personnes ayant eu les guitares dans les mains, donc, soit on les croit, soit on pense qu'ils ne sont pas objectifs.
Les prix sont publics, donc on peut être objectifs à notre tour et dire qu'il y a peu de marques avec des tarifs aussi bas.

Après, reste à avoir les guitounes entre les mains. Nous jugerons, toujours aussi objectivement, sur pièce. Pour ma part, il y a 3 jours, je n'ai pas réussi à jouer sur une PRS à 3800 euros. Alors, si je ne parviens pas à jouer sur une LP 3YE, j'hésiterais pas à le dire. Pourquoi je me gênerais ...?

Il y a 4 ans, j'avais eu une London's Burning CS4. Elle était particulièrement bien équilibrée grâce à sa table erable et ses micros V77. J'en ai un très bon souvenir. Espérons que les 3YE auront autant d'atouts.
ChrisFloyd
Salut tous!
J'ai commandé la mienne!!!
Ayant taté la belle à la customware ,j'ai vraiment bien accroché.
Ca sera donc la GOldtop P77.Je connai déja les micros (qui sont à tomber)donc pas de surprise.
Par contre la surprise vient du GOLD!!!!Il est largement plus beau que celui de ma CS3 de l'époque.
Je vous ferai des photos à la reception.

A mon avis la création de la marque permet à C77 de ce dissocier des produits "bas de gamme" (en comparaison à la gamme DL hein
) et de garder des guitares à prix attractif,ce qui est quand méme leur fer de lance.
Niveau logo,moi j'aime bien,je trouve ça original.
La téte de la gratte m'a toujours plu donc pas de commentaire la dessu.
Niveau poid c'est pas une Hollow hein
Le switch est de largement meilleur qualitée que ma CS3 1er génération
juste voir si je dois changer le chevalet qui m'avait posé probléme avec le temps (et une utilisation intensive...)
Elle a vraiment de la gueule!
Féloche aux boss pour leur bébé!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
  • Publié par
    Forge
    le 15 Mai 2012, 21:42
Salut!

Je suis à la recherche d'une gratte pas chère équipée de P90 pour en faire une guitare slide réservée aux accordages en open tuning.

Je possède déjà une les paul DC en P90 mais je souhaite garder l'action basse qui est parfaite à mon goût

Evidemment la Gold top P77 me fait de l'oeil, des retours sur son utilisation en slide?
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 15 Mai 2012, 22:15
Forge a écrit :
Salut!

Je suis à la recherche d'une gratte pas chère équipée de P90 pour en faire une guitare slide réservée aux accordages en open tuning.

Je possède déjà une les paul DC en P90 mais je souhaite garder l'action basse qui est parfaite à mon goût

Evidemment la Gold top P77 me fait de l'oeil, des retours sur son utilisation en slide?

Je crois que nous ne sommes qu'un petit nombre à l'avoir vu/eu entre les mains ,et , à mon souvenir ,personne ne l'a joué en slide ... Donc à moins qu'un essayeur Lyonnais ne l'ait fait , tu n'auras pas de retour à ce sujet ...
Cela dit,elle sonne très bien au naturel ,je ne vois pas pourquoi en slide,ce serait le contraire ...

AMHA ! voili !

PS : bien joué Mr Chris
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Lin3k
  • Lin3k
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lin3k
    le 15 Mai 2012, 23:44
Citation:
Je connais bien le système C77, j'étais là au lancement, les infos sont parfaitement diffusées aux bonnes personnes...et personne ne devrait être dupe ; mais c'est même nul que les gars de C77 ne puissent pas créer leur sujet.
Par contre ça reste un topic de plus sur C77 très artificiel...

C'est bien connu, Raoul.D à payé tous les forumeurs content de leur C77 pour qu'ils post pour remonter le sujet !

(Ironie Inside pour ceux qui auraient pas compris)
MeatisMurder
Ca serait bien une ''London's Burning Raw Raw Power'' worn brown !
f♯ A♯ ∞
meringue
Lin3k a écrit :
Citation:
Je connais bien le système C77, j'étais là au lancement, les infos sont parfaitement diffusées aux bonnes personnes...et personne ne devrait être dupe ; mais c'est même nul que les gars de C77 ne puissent pas créer leur sujet.
Par contre ça reste un topic de plus sur C77 très artificiel...

C'est bien connu, Raoul.D à payé tous les forumeurs content de leur C77 pour qu'ils post pour remonter le sujet !

(Ironie Inside pour ceux qui auraient pas compris)

Ok, ils appliquent une méthode marketing, et alors, où est le problème? Je crois que personne n'est dupe. Et surtout pas ceux qui ont jugé "sur pièce". Et puis je trouve ça un peu naze de critiquer leur méthode. Je ne vois pas comment on peut se lancer dans n'importe quelle activité commerciale sans un minimum de marketing. Bref....

Pour le slide, à mon avis, elle est très bien.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
DaveSustain
perl a écrit :
Forge a écrit :
Salut!

Je crois que nous ne sommes qu'un petit nombre à l'avoir vu/eu entre les mains ,et , à mon souvenir ,personne ne l'a joué en slide ... Donc à moins qu'un essayeur Lyonnais ne l'ait fait , tu n'auras pas de retour à ce sujet ...
Cela dit,elle sonne très bien au naturel ,je ne vois pas pourquoi en slide,ce serait le contraire ...

AMHA ! voili !

PS : bien joué Mr Chris

Ayant pu tester 2 modèles 3YE, voici ma conclusion :

Ces modèles, sur le plan des qualités sonores, sont identiques aux modèles C77 ! Les seules différences ne concernent que la finition (bindings, vernis...) et d'après mon ressenti, ces changements ont une influence quasi-nulle sur le son.
A ce prix-là, ce serait donc un crime de passer à côté d'un instru qui sonne sévère
meringue
MusashiChan a écrit :
Pardon pollueurs je voulais dire dans le sens, une marque de plus qui n'apporte pas grand chose...
Accessoirement sur le forum, ça fait un topic de plus clairement publicitaire (et dire que je me fais taper sur les doigts dès que je l'ouvre sur un de mes produits...) alors qu'il n'y a rien qui change.

Une finition de plus ne justifie pas une marque je suis désolé. Et discount n'est pas péjoratif ; objectivement c'est le cas, c'est une marque qui propose des meilleurs prix que le marché...C77 est clairement une marque discount et le marché de la guitare n'a pas besoin aujourd'hui d'une énième marque discount de discount...

Une série est largement suffisante, quand toutes les marques le font C77 ne peut pas le faire, c'est pas la multinationale du siècle non plus.

Et surtout ça ne ferait pas un topic de plus sur le(s) forum(s)...ce serait le but...?

ça, si je peux me permettre, c'est un avis très personnel. Seule la vérité des chiffres dira s'ils avaient raison ou non. Je trouve que justement leur démarche est vraiment bonne: Dans cet ordre de prix (environ 250) euros, la plupart des fabricants cherche un compromis entre esthétique, jouabilité et son. Et souvent le son est bof... Eux ce sont concentrés sur les deux derniers critères avec des finitions brutes. Ok, ils se rapprochent de marques comme Epiphone dans le bas de leur gamme, mais niveau son, c'est le jour et la nuit. C'est un placement de marché qui pour moi se justifie. Mais encore une fois, seules les chiffres diront si ce choix marketing était bon.

Et puis c'est pas avec leur volume de vente qu'ils vont renverser le marché...ils restent assez confidentiels quand même.
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
Ah ah créer une marque pour avoir un nouveau sujet sur un forum! Elle est pas mal celle-à, sérieux...

Bon et sinon quand pourra-t-on enfin voir des photos de tout les modèles?
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
John_Mac_Rigole
Juste une question généraliste sur le V77 (et les P90 by the way) :

Quand je joue face à mon ordi, j'ai pas mal de hum, même avec mes micros Gibson Classic 57. J'imagine que c'est carrément pire avec des V77 ?
meringue
Je pense que ce sera pareil avec un V77 (qui sont des doubles), ni pires ni moins bruyants, c'est le problème inhérent de jouer devant sont ordi. Ce que je fais beaucoup moi aussi. Si tu as une strat, montée en single coils donc, les P77 "humeront" autant.
Le seul remède connu à ce jour: un blindage dans la cavité.

allez, pour le plaisir des yeux:

http://www.mayonnaisedeluxe.co(...)=2558
DaveSustain
raoul d. a écrit :
Enfin elles sont arrivées !!

Les 4 London's Burning

La Black et la Brown

Les 2 London's Burning en P77

Les 2 Lust For Life

Et les 2 Roxy

Des vrais photos devraient arriver vite.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'aurais bien vu un PG noir sur la Roxy red...plutôt que cet horrible perloid.
Fastback '67
John_Mac_Rigole
John_Mac_Rigole a écrit :
Juste une question généraliste sur le V77 (et les P90 by the way) :

Quand je joue face à mon ordi, j'ai pas mal de hum, même avec mes micros Gibson Classic 57. J'imagine que c'est carrément pire avec des V77 ?

Aïe, la boulette !! (le boulet)
Je voulais parler des P77. Mes excuses.

Donc, I say again, les P77 sont-ils bruyant si je me mets face à un ordi ?

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...