Third Eye Guitars by Custom77

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
Gab777 a écrit :
c'est donc bien ça, tu veux monter des P90 à la place de Humbucker !
bon courage, et surtout armes toi de patience pour avoir un résultat esthétiquement correct...

j'ai monté un p90 dog ear sur une es333 delonge epiphone, donc à la place d'un humbucker, 4 mini coups de ciseau à bois sur les angles de la défonce existante, et le cover cache entièrement la défonce originale et les trous de vis de fixation de départ, je dirais qu'esthétiquement, c'est juste parfait, et sans tant de patience
Yawp Solo
Excellent le résultat, c'est vraiment invisible. Ça ne marche qu'avec un dog ear, ou ça serait réalisable également avec un soapbar à ton avis?
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
hautboish
Yawp Solo a écrit :
Excellent le résultat, c'est vraiment invisible. Ça ne marche qu'avec un dog ear, ou ça serait réalisable également avec un soapbar à ton avis?

ce serait à vérifier en posant un capot de soapbar au dessus d'une défonce de humbucker, certain que ça cachera la défonce, mais les 4 trous de fixations du ring, pas sûr, ce que je voulais moi de toute façon, c'était un dog ear sur cette pelle, et ça rend bien, visuellement, et le son, j'adore!!! ce dirty fingers était une infection, gras qui suinte, brouillon, clean berkk, crunch beuarkkk, son truc c'est la grosse disto high gain, et du coup sur une hollow, même avec un sustain block, c'est la foire au larsen.

ce qui m'amène à ça:

Gab777 a écrit :
c'était plutôt un mini Humbucker non ?

non, l'epi es333 Delonge est équipée comme sa grande soeur d'un gibson Dirty Fingers, tout ce qu'il y a de plus humbucker niveau taille, mais le pire micro que j'ai jamais entendu, à mon goût à moi perso moi même bien sûr, je veux pas déclencher ni guerre, ni polémique, ni même une ébauche de discussion
DaveSustain
Bon bah voila, maintenant y a un magasin pour aller les tester
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 31 Oct 2012, 08:46
hautboish a écrit :
Gab777 a écrit :
c'est donc bien ça, tu veux monter des P90 à la place de Humbucker !
bon courage, et surtout armes toi de patience pour avoir un résultat esthétiquement correct...

j'ai monté un p90 dog ear sur une es333 delonge epiphone, donc à la place d'un humbucker, 4 mini coups de ciseau à bois sur les angles de la défonce existante, et le cover cache entièrement la défonce originale et les trous de vis de fixation de départ, je dirais qu'esthétiquement, c'est juste parfait, et sans tant de patience

Je confirme pour avoir fait la même chose sur une Epiphone

Ils faut des dog ears, des sopabar ne cachent pas la cavité du humbucker. Et ne pas avoir peur d'élargir la cavité
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 31 Oct 2012, 21:06
Ouaip ! bravo ,beau boulot les gars !!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
devilofhell a écrit :
Roxy en blanche commandée !

Tu vas pas le regretter :-)
Cette gratte me plait de plus en plus...
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
mlaurent666
Salut a tous.
Je cherche des infos sur la lust for Life evil twin.
C'est quoi ces micros firestarter? Je ne trouve rien dessus.

Pour info, Je joue sur des p90 de Gibson, tribute et MM., classic57 et 490/498.

Différences avec la Standard, micros et cordes traversante.

Si qq a des infos je suis preneur!

Merci
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 04 Nov 2012, 16:50
mlaurent666 a écrit :
Salut a tous.
Je cherche des infos sur la lust for Life evil twin.
C'est quoi ces micros firestarter? Je ne trouve rien dessus.

Pour info, Je joue sur des p90 de Gibson, tribute et MM., classic57 et 490/498.

Différences avec la Standard, micros et cordes traversante.

Si qq a des infos je suis preneur!

Merci

Voilà la réponse de Raoul d. sur ces micros faites sur le forum de la marque:
Citation:
ce sont bien des micros à nous.
Ils ont un assez gros niveau de sortie. Ils sont plus précis. Une bonne bosse dans le bas. Ils supportent très bien le gain et sont bien précis sur les paumes bloqués. Pour faire le gros "oumf".
Mais on a tout de même fait en sorte qu'ils soient riche en harmoniques contrairement à beaucoup de micros typé metal qui sont trop "sec".

Voilà l'idée.
On en est très content en tout cas. Ca semble être une bonne réussite. Maintenant on verra les avis des utilisateurs.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
DaveSustain
Je pense qu'il va y avoir des vidéos à venir dans les jours qui viennent

A surveiller donc
mlaurent666
Dave tu dois avoir tes sources !
Je vais donc patienter, meme si des video sur youtube sont pas toujours revelatrice... pas facile donc.

J'ai eu une reponse sur le site, j'ai envoyé un message avec des questions.

Du coup je suis assez tenté ! dans le descriptif ca semble different de ce que j'ai deja et plus orienté gros son
DaveSustain
mlaurent666 a écrit :

Bon après, je sais pas combien de jours hein ... mais je sais que ça doit arriver
mlaurent666
DaveSustain a écrit :
mlaurent666 a écrit :

Bon après, je sais pas combien de jours hein ... mais je sais que ça doit arriver

Appel ta source!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...