Third Eye Guitars by Custom77

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yawp Solo
T'es sur de toi Dark Lapinou? Parce que si la seule différence c'est le niveau de finition, ça pourrait faire mon affaire étant donné que j'aimerais bien me prendre une 2ème guitare mais que je voudrais lui faire une peinture perso. Du coup j'aurais moins de scrupule que sur un cutom77 avec sa jolie finition, et en plus ça me couterais moins cher. Mais j'aimerais en être absolument certain pour faire mon choix. (surtout que je changerais aussi les micro pour des P90)
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 23 Oct 2012, 15:58
tout dépend du modèle, en ce qui concerne les 4 premiers modèles, c'est juste la finition qui diffère, pour le reste, on a déjà évoqué les différences de construction entre les watcher 3rdE et DL et Roxy 3rdE et DL

3rd Eye London's Burning (Modern77) London's burning CS3 (Modern77)
3rd Eye London's Burning (P77) London's Burning CS3 (P77)
3rd LFL (Modern77) Lust For Life CS3 (Modern77)
3rd Eye China Girl (Modern77) China Girl CS2 (Modern77)

3rd Eye Watcher (Modern77)***********Watcher DL 3 ( Classic77)
3rd Eye LFL (Modern77)******Lust For Life CS4 (Vintage77)
3rd Eye Roxy (P77)*********Roxy DL (P77 et Classic77)
etc,

Edit: Infra-Blues tu compares ta LB CS4 avec une LB 3rd Eye, il faut comparer la LB CS3 avec la 3rd Eye
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
bah pourquoi tu prends pas une 3Y3 LB avec des P77 directement ?!
dark lapinou
Yawp Solo a écrit :
T'es sur de toi Dark Lapinou? Parce que si la seule différence c'est le niveau de finition, ça pourrait faire mon affaire étant donné que j'aimerais bien me prendre une 2ème guitare mais que je voudrais lui faire une peinture perso. Du coup j'aurais moins de scrupule que sur un cutom77 avec sa jolie finition, et en plus ça me couterais moins cher. Mais j'aimerais en être absolument certain pour faire mon choix. (surtout que je changerais aussi les micro pour des P90)

oui je suis sûr !

je crois que celle-ci te tend les bras :

http://www.custom77.com/thirde(...).html

comme ça tu as déjà des formats p90 et tu peux la repeindre plus facilement, il n'y a pas de feuille d'érable.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Yawp Solo
KevFender a écrit :
bah alors prend directement la version p90 et oui je confirme entre une 3y3 et une cs3, seule la finition change

J'ai oublié de préciser que les modèles qui me font de l'oeil sont une Lust For Life ou une Watcher (et peut-être T-sonic ce qui reglerait le choix de la marque) donc impossible de prendre du P90 à la base malheureusement. Mais merci du conseil
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 23 Oct 2012, 16:42
et puis les P77, il faut les essayer quand même avant d'envisager un upgrade, parce qu'ils surprennent pas mal de monde
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Gab777
  • Gab777
mettre des P90 à la place de HB, j'espère que tu parles de P94 (P90 format double)
sinon va falloir que tu envisages de recreuser les cavités micros, qui vont laisser apparaitre une partie de la cavité par la suite... (en gros ça sera moche)
ce gros taf (aux résultats aléatoires) sur une gratte à 250€, je trouve pas ça judicieux... mais bon, tu fais bien comme tu veux de toute façon
Yawp Solo
Merci les gars, j'aurais du préciser des le début les modèles qui m'intéressent ça aurait été plus simple
Pour le choix du P77 disons qu'ils ont bonne presse à priori, mais sinon je monterais des P90 Gibson ou autres. En tout cas c'est ce type de micro qui m'intéresse.
Gab777
  • Gab777
c'est donc bien ça, tu veux monter des P90 à la place de Humbucker !
bon courage, et surtout armes toi de patience pour avoir un résultat esthétiquement correct...
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 23 Oct 2012, 17:13
sauf sur la LFL où c'est une histoire de pickguard
OSEF
Gab777
  • Gab777
ah merde j'ai loupé une ligne....
désolé
Yawp Solo
Oui c'est ça, si mon choix se porte sur une LFL pas de pb. Si c'est une watcher faut que je trouve une solution pour que ça soit joli et c'est pas gagné (ajout d'un pickguard perso?). Et si c'est une T-sonic je garderais les micros d'origine je pense.
Dans tous les cas j'aimerais bien pouvoir tester ces guitares mais sur Bordeaux pour l'instant j'ai trouvé personne.
Yawp Solo
Même sans taper dans le super haut de gamme, custom 77 en font un aussi. Le soucis c'est qu'en plus du son, j'adore le look des P90. Mais bon je sais que je suis chiant, j'assume.
hautboish
Gab777 a écrit :
c'est donc bien ça, tu veux monter des P90 à la place de Humbucker !
bon courage, et surtout armes toi de patience pour avoir un résultat esthétiquement correct...

j'ai monté un p90 dog ear sur une es333 delonge epiphone, donc à la place d'un humbucker, 4 mini coups de ciseau à bois sur les angles de la défonce existante, et le cover cache entièrement la défonce originale et les trous de vis de fixation de départ, je dirais qu'esthétiquement, c'est juste parfait, et sans tant de patience

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...