Third Eye Guitars by Custom77

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
hautboish a écrit :
d'autant que ces avis parlent d'une guitare qu'à priori personne n'a encore essayé, la LFL 3rd Eye, et viennent aussi peut-être de gens qui n'ont jamais non plus joué de g400

Si, je connais les deux. Et sans vouloir soulever une polémique, les Epiphones sont en général en dessous. La third Eye sonne plus plein également. Et les micros sont de qualité supérieure. En même temps, les micros épi de base sont limites, ce n'est un secret pour personne.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
merci pour la précision, je ne souhaite pas la gratte ultime mais au moins une bonne gratte pour débuter au moins jusqu'à 1an d'entrainement
KevFender
hautboish a écrit :
d'autant que ces avis parlent d'une guitare qu'à priori personne n'a encore essayé, la LFL 3rd Eye, et viennent aussi peut-être de gens qui n'ont jamais non plus joué de g400

Ces guitares ont ou être testées en exclusivité lors de la dernière Customware
Perso j'ai joué :
le LB P77 Gold Top
La Roxy Jr
La LfL
et pour C77 :
La LB Hollow Body
La Watcher
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 08 Juin 2012, 08:14
J'ajouterai que étaient présent à la Customware: kevfender. Perl ( qui avait fait le déplacement, DaveSustain, Meringue. Moi + d'autres, mais disons que tout ceux qui ont donné leur avis sur la 3rd Eye l'ont testée. Pas de mythomanie dans les réponses.

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Pour moi c'est confirmé, merci les gars !
boubouriket
j'ai envie de dire bravo.

Quand on commence on prend tous un modèle de base qui ressemble au 5000 autres modèle sur le marché (peur de l'originalité je pense).

Donc je pense que tu as fais le bon choix, et on attend la review !!
:-)
pingouin dans les champs hiver méchant !
meringue
Tekila63 a écrit :
Pour moi c'est confirmé, merci les gars !

J'ai conseilllé la Roxy 3rd EYE à un pote et après avoir appelé les Bosses, il a commandé finalemennt une Lust for life. Je lui ai demandé de me la prêter et j'espère bientôt la tester en condition répète donc...
mon prochain achat va surement être une demi caisse, j'ai vraiment envie d'un bon son jazz a la joe pass

va t'il y avoir une THIRD EYE typé jazz dans l'avenir?
meringue
Non, une demi caisse version 3rd eye ne sortira pas, selon les bosses.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 09 Juin 2012, 12:24
lachique a écrit :
hoooo....vraiment dommage alors

Certes ,mais une simple logique de couts ; une demi caisse demandant plus de travail à la fabrication ...mais pour un peu plus cher tu as déjà ça dans la même "maison" :

http://custom77.com/html/Needl(...).html

qui convient farpaitement pour du jazz ...

https://www.guitariste.com/ban(...).html

Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
John_Mac_Rigole
lachique a écrit :
mon prochain achat va surement être une demi caisse, j'ai vraiment envie d'un bon son jazz a la joe pass

Ah mais là, je t'arrête tout de suite. Tu ne trouveras pas de modèle avec ces sons chez C77 ou 3YE. Tout simplement parce que cette marque ne fait pas de full hollow. Tous les copains jazzeux sont passés par là, on a tous cherché le même son, puis ensuite nous nous sommes tous ré-ouverts à d'autres sons. Si tu es en recherche d'un son comme Joe Pass, il te faut une guitare sans poutre centrale.

En vérité, il est tout à fait possible d'avoir des sons jazz avec une LP ou une N&P par exemple, mais ça, on ne le comprend que beaucoup plus tard, lorsqu'on a fait son initiation sur une full hollow. Donc, vraiment, je te conseille de faire ton expérience avec une Full Hollow (ce qui va te faire comprendre beaucoup de choses), puis ensuite de revenir vers des semi (dont les N&P et LB hollowbody semblent être de très bons exemplaires).
hummm tu m'intrigue une full hollow,sans poutre centrale?
plutôt le genre Ibanez AF 75?
esthétiquement j'aime bien l'Epiphone Wildkat mais je sais pas se quelle donne niveau son avec des "p90"

sinon une Cort Jazz Box L2 (semi hollow?)

Washburn Hollowbody Series HB15TS que je pense plus jazz traditionnel (full hollow?)

désolé pour le HS
John_Mac_Rigole
Effectivement, on est HS. Va voir le fil, "les guitares du jazz". Tout est largement expliqué sur ce sujet.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Sinon, en demi HS, la LB Hollow de chez C77 n'est pas "semi" hollow. Elle n'a pas de poutre centrale.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...