Third Eye Guitars by Custom77

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 19 Mai 2012, 12:04
M. Hyde a écrit :

Sinon lico, j'étais pas au courant pour Comenack, tu sais ce qui s'est passé ?

je crois tout simplement que Comeback n'a plus de rayon guitares. Home studio, claviers.... Mais plus guitares.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
jb_Custom77
Nico DustBowl a écrit :
raoul d. a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
17 roxy rouge vendue en quelques jours ?! C'est baleze

Non non. On a reçu en fait que 5 Roxy Trans Red. Il y a un décalage pour la livraison des 15 autres suite à un retard de l'usine.

JB, tu casses tout ton marketing américain super élaboré là ! Tu serais donc honnête ??

Bon i'avoue. Jimmy hendrix est passé dans notre local et il l'a tellement kiffé qu'il en acheté 15.
Au cas ou, m'a t-il dit?...
Invité
  • Invité
raoul d. a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
raoul d. a écrit :
Nico DustBowl a écrit :

Non non. On a reçu en fait que 5 Roxy Trans Red. Il y a un décalage pour la livraison des 15 autres suite à un retard de l'usine.

JB, tu casses tout ton marketing américain super élaboré là ! Tu serais donc honnête ??

Bon i'avoue. Jimmy hendrix est passé dans notre local et il l'a tellement kiffé qu'il en acheté 15.

il va les brûler !
c'est son habitude avec les grattes !
meringue
pouët 26 a écrit :
raoul d. a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
raoul d. a écrit :
Nico DustBowl a écrit :

il va les brûler !
c'est son habitude avec les grattes !

ouai, il est un peu con aussi parce qu'au delà de la 15ème case, il va pas pouvoir jouer!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
boubouriket
yop a tous,

je débarque car j'ai eu l'occasion de passer 5 minute à l'atelier de custom 77.

Déjà : non comeback music ne fait plus dans la guitare, de passage a lyon on voulais mon frangin et moi venir voir ces fameuses C77. On se pointe donc a come back music qui nous refile l'adresse de custom 77 a deux pas.

On passe a c77 pas trop longtemps pour ne pas déranger non plus car tous le monde bosse dur dans l'atelier.

Après un peu de discutions vraiment simpa on se retrouve avec une roxy 3th eyes blanche dans les mains. Tout frais sorti du carton.

Alors autant vous dire direct ni moi ni mon frère savons jouer correctement, mais par contre a force de bidouiller des pelles (4 projets...) j'ai un peu d'expérience technique. On va donc parler de ce que je connais :

Premièrement elle est classe de chez classe ! Un beau blanc satiné (moi qui ne supporte pas trop les manche vernis gloss...) assez transparent pour voir le bois en dessous, qui tranche carrément avec un palissandre noir de chez noir. Effet garanti !

L'accastillage chrome est cool et va franchement bien avec cette grate pas vraiment tape a l'oeil (disons que de l'or aurait été bling bling). Les mécaniques sont belles avec des t^tes couleurs nacres. Les boutons aussi sont beaux :-).
C'est con a dire mais sur les lp à moins de 1000€ gibson pose des boutons tous noir transparent caca. Histoire de justifier les modèles plus cher... Là non on n'économise pas 1€ pas gratte et on a des beaux boutons qui participent quand même beaucoup au visuel. Pareil pour les têtes des méca...

Prise en main : elle est légère (enfin elle ne m'a pas paru lourde:-) et confortable, ce qui me faisait un peu peur vu la forme "spéciale". Je ne l'ai pas essayé 1heure non plus ni même debout donc à voir quand même.
Le manche est fin et plat, moi qui ai appris à jouer sur ibanez je ne supporte que difficilement les manches un tout petit peu épais ou rond... Ben la aucun problème j'étais comme a la maison !

Le son (quand même :-) c'est donc là que j'ai le plus de mal à parler. Si ce n'est que les potards sont impeccables, une bonne course pour celui de tonalité en particulier qui va chercher une grosse coupure des aigus. (presque trop : a 10 le son est vraiment très affaibli) Avec une course homogène. Genre pas comme sur mon ibanez (cheap) qui de 0 à 7 est claire et après seulement ça coupe les aigus de 8 à 10. Là encore je soupçonne les mecs de custom 77 de ne pas se foutre de là tête des gens en posant une électronique déscente même sur les modèles plus bas de gammes histoire d'améliorer vraiment le son pour +-1% du prix de la grate...

Le micro P77 est top. ça crunch des que tu attaques un peu les cordes, a t'en donner quelques frissons. Je n'ai pas tester la disto (les mecs travaillaient à coté quand même:-) juste en son clair c'était bonheur. Mais là, il me manque un essai plus poussé et un peu de connaissances donc je vais arrêter pour ne pas dire de connerie.

Bref j'ai un nouveau but dans ma vie...
je finis mes projets made in maison et des que je remonte a lyon j'en prend une.

Et puis elle a vraiment de la gueule !

boubou
pingouin dans les champs hiver méchant !
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 20 Mai 2012, 17:13
Merki pour le retour Mr Boubouriket !
Sympa d'avoir des avis de nouveaux
( nous,les "anciens" ,sommes souvent soupçonnés de partialité ... )

Bon dimanche
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Invité
  • Invité
+ 1 pour cet avis éclairé car tu as essayé la guitare !

tu soupçonnes une bonne électronique, ce serait bien d'en savoir plus, c'est à dire les composants.
peut-être que quelqu'un pourrait nous aider, style Superman avec une vue à travers un pickguard, ou une personne qui sait ce qu'il y a dedans (plus simple à trouver que Superman).
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 20 Mai 2012, 18:03
Merci Boubouriket, je crois que tu confirmes ce que nous avions dit après avec testé ces guitares.
Pour l'electronique, les boss disent que c'est identique aux Custom77, il n'y a donc pas de raison d'en douter, on n'est pas sur du CTS et Condo pio, mais on n'est pas sur du 1er prix tout pourri, c'est du bon rapport q/p qui fait le boulot correctement, d'après ce que j'ai vu sur mes C77.
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 22 Mai 2012, 09:30
Bon, qui va recevoir la première?
OSEF
Invité
  • Invité
faudrait que je vende ma SRSG et je la commande de suite.
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 22 Mai 2012, 15:01
pouët 26 a écrit :
faudrait que je vende ma SRSG et je la commande de suite.

Ben ,bonne vente alors !

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ChrisFloyd
Moiiii jvaaaiisss l'avoiiirrrrrrrrr en 1err!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NON? ah.....

Jsuis impatient je crois...non?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 22 Mai 2012, 19:32
ChrisFloyd a écrit :
Moiiii jvaaaiisss l'avoiiirrrrrrrrr en 1err!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NON? ah.....

Jsuis impatient je crois...non?

Aucun danger, je me suis arrangé avec les boss pour que tu ne sois pas servi en premier , pour éviter, justement que tu fasses la "nique" à tout le monde ...

( PFFF ,non ,mais, ces gamins )

Voili- voila !!!

Citation:

Au cas ou, c'est JIMI

Sinon p***** la LB Goldtop me tente !
Strat' : Guit' à Jim' Hend'
ChrisFloyd
En négociation avec madame
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...