decker a écrit :
Bonjour,
Une guitare Vigier bénéficie de beaucoup d'améliorations techniques que l'on ne trouve pas chez les autres fabriquants mais il y en a une importante, c'est le manche 90/10. Je ne sais pas si vous pourrez répondre facilement à ça mais je voudrais savoir quelle est l'influence de ce type de manche par rapport à une manche ordinaire en érable + truss rod. La barre de carbone confère au manche plus de stabilité dimensionnelle (+ de rigidité aussi ?) mais cela a-t-il selon vous une influence importante sur le son ou est-ce que c'est secondaire par rapport au reste de la construction de la guitare (lutherie + électronique).
D'avance, je vous remercie.
Au niveau de la stabilité c'est remarquable. J'estime, compte tenu des tirants (13-56 Estd et 12-52 Estd) que j'utilise, que c'est plus costaud qu'un manche avec un truss rod.
Concernant le son, je ne sais pas trop si c'est le carbone ou la construction globale, mais les Vigier ont un sustain assez impressionnant pour des superstrats.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...