The Mosrite User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 08 Mai 2006, 09:50
oui trop long
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 08 Mai 2006, 10:07
C'est vrai que sur ce coup t'as pas eu de chance

Hé oui il faut savoir être patient, je le suis
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 11 Mai 2006, 12:46
Juste une question est-ce que quelqu'un sait ce que valent les nouvelles/recentes Hallmark (genre la Swept-Wing Vintage)... Autrefois je les regarder comme des ovni mais elle me tapent de plus en plus dans l'oeil...
http://www.hallmarkguitars.com/

p.s. et sont-elles vraiment fabriquées au USA?
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 12 Mai 2006, 10:05
Je sais que c'est un transfuge de chez Mosrite qui les à crée. Ca doit être sympa pour faire de la surf music ou du garage tout droit sortit de la crypte Mais je préfère le design Mosrite tout de même. A mon avis tu n'as quasiment aucunes chance d'en voir une en France.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 12 Mai 2006, 11:48
Centaur a écrit :
Elles sont spéciales hein !

Une qui me plait bien c'est le modèle signature Billy Gibbons chez Grestch ! Je la trouve très bien !!!

Ouais, la Gibbons / Diddley style !! Je suis fan de la gratte rectangulaire du Bo personnelement, c'est plus classe que la gratte à Satriani hein
vinzthefuzz
Salut les gars!
J'ai déjà posté un message similaire sur la Raw Section sur cette gratte mais peu de réaction: que pensez vous de la Yamaha SGV 300 comme copie cheap "dans l'esprit" des Mosrite? Sur qu'à moins de 300 euros on peut pas attendre la même classe, le même son qu'une Mosirte mais bon...
D'autre part une mark V si j'ai bien compris c'est un peu comme la Mustang de chez fender, un trois quart?
Merci de vos éclairages!
Vinz

Ps Et bravo pour votre topic de la mort que j'ai ajouté à mes favoris à côté des "Gretschmen" et de la "Raw Section"
rémi38
vinzthefuzz a écrit :
D'autre part une mark V si j'ai bien compris c'est un peu comme la Mustang de chez fender, un trois quart?
Merci de vos éclairages!
Vinz

Alors, la Mark V est différente dans le sens ou à l'oposée de la Mustang, elle a un diapason "full scale" de 24,75" comme les Les Paul. La Mustang a un diapason "short scale" de 24"(par rapport au 25.5" nominal chez Fender)

En fait ce qu'a fait Mosrite pour donner l'impression d'un gratte short scale c'est qu'il a tout simplement ajuster le manche et le chevalet plus vers l'intérieur du corps. Compare avec une Mark I et tu verras tout de suite la différence.

Le seul hic c'est que les frets aigus sont moins accessible mais ça à la limite "qu'est-ce qu'on s'en.........."
Hiwatt
  • Hiwatt
rémi38 a écrit :
vinzthefuzz a écrit :
Merci de vos éclairages!
Vinz

Alors, la Mark V est différente dans le sens ou à l'oposée de la Mustang, elle a un diapason "full scale" de 24,75" comme les Les Paul. La Mustang a un diapason "short scale" de 24"(par rapport au 25.5" nominal chez Fender)

En fait ce qu'a fait Mosrite pour donner l'impression d'un gratte short scale c'est qu'il a tout simplement ajuster le manche et le chevalet plus vers l'intérieur du corps. Compare avec une Mark I et tu verras tout de suite la différence.

Le seul hic c'est que les frets aigus sont moins accessible mais ça à la limite "qu'est-ce qu'on s'en.........."

C'est clair ! Pourquoi toujours taper les solo derrière la douzième case hein ?
rémi38
Hiwatt a écrit :

Faut vraiment qu'on se cale une date avec les Norvins nous !!!!
Hiwatt
  • Hiwatt
rémi38 a écrit :
Hiwatt a écrit :

Faut vraiment qu'on se cale une date avec les Norvins nous !!!!

Attends, on fait du rock'n'roll de papy à coté de vous hein On va se faire massacrer pas votre public

edit :

Quand tu veux !!
vinzthefuzz
Merci les gars pour les précisions sur les mark V !
Hey Rémi38!
J'ai zieuté ta mark V sur une autre post de mosrite et je crois que j'ai vu passer la même gratte (marK V, olympic white et tout..) sur Ebay mais à prés de 2000 euros (port compris) ! Les prix ont vraiment flambé à ce point ou c'est l'arnaque???? Bon la gratte est en super état plus étui originel et tout hein... Mais quand même!

Vinz
Hiwatt
  • Hiwatt
vinzthefuzz a écrit :
Merci les gars pour les précisions sur les mark V !
Hey Rémi38!
J'ai zieuté ta mark V sur une autre post de mosrite et je crois que j'ai vu passer la même gratte (marK V, olympic white et tout..) sur Ebay mais à prés de 2000 euros (port compris) ! Les prix ont vraiment flambé à ce point ou c'est l'arnaque???? Bon la gratte est en super état plus étui originel et tout hein... Mais quand même!

Vinz

Bin non ça commence à monter. Mais les bonnes affaires sont encore possibles. C'est surtout le logo "The Ventures" qui fait monter la note. De 1966 à 1969, fin du contrat avec les rois de l'instrumental, donc à pu logo, mais les guitares sont IDENTIQUES !! Et un poil moins cher.
Sinon niveau prix, c'est toujours moins cher que les PRS hein

En ce moment sur guitare électrique...