rémi38 a écrit :
Salut
Bonne initiative Hiwatt !!!
Et Centaur....... vu ce que tu as déjà, tu n'as rien a nous envier
La Mosrite est en effet une gratte TRES typée et PAS POLYVALENTE pour 2 sous. Et c'est BIEN POUR CA que j'en ai une !!!! Allez, petit coup de gueule : Y en a marre de la polyvalence M****euh
Difficile à jouer cependant...... ce n'est pas une gratte pour faire des nouilles à tous les 4 mesures...... dans l'esprit Thunders !!! C'est son seul coté moins bien. Du moins en ce qui me concerne étant grand consommateur de nouilles.
Mais en rythmique........c'est du bonheur total !!! Et le vibrato (pourtant pas exceptionnel de conception) a vraiment une touche unique qui fait office de machine à voyager dans le temps dès qu'on y pose le doigts !! Pas vrai Hiwatt
Le modèle que possède Hiwatt et moi est la Mark V !! C'est la version "faux 3/4" du modèle mythique la Mark I !!! Le même corps, les mêmes micros.... la différence réside dans le fait que le manche de la Mk V va plus profondément dans le corps..... D'où une longueur totale plus courte tout en gardant le diapason full scale
Rémi
C'est vrai que le vibrato est une "time machine" a lui tout seul. Rien a voir avec un vibrato de strat. Et il amène une résonnance très particulière.
Mais le son est vraiment fantastique pour qui aime les Seeds, les Remains, tous les groupes garages ou bien sur la musique surf. On ne peut avoir ce grain avec aucune autre guitare. Pour ce qui est du manche, il est très étroit et très fin, quand je fais un barré j'ai la dernière phalange de l'index en dehors du manche
Mais sinon c'est bien plus flexible que ça en a l'air. On peut même faire du blues avec (plus Hound Dog Taylor que Clapton bien sur
), je me suis amusé à jouer "Riviera Paradise" avec et ça le fait grave ! Ou même des plans à la Wes Montgomery sur le micro grave.
Si Hendrix en avait possédé une tout le monde en voudrais. Le drame de la marque c'est que aucun guitariste "mainstream" n'a jamais joué dessus. J'ai l'impression que la Vox teardrop, qui a un design plus "difficile" , est plus populaire. Et ça n'a rien a voir avec les qualités intrinsèques de l'instrument. Ce ne sont pas des pelles comme on peut le lire sur plein de forums, ce sont de grandes guitares faites de manière semi artisanales, à une époque ou Fender débitait des Strat comme Ford des bagnoles.