J'ai eu 3 Mosrite, 2 japonaises (les versions récentes hors de prix... j'avais eu la chance de les avoir à un excellent prix ) et une originale du début 70'. J'ai tout vendu et là j'en ai une qui arrive la semaine prochaine (une Mark V).
Les Mosrite ça sonne comme une Mosrite, rien ne sonne comme ça! On aime ou pas mais impossible d'avoir ce son sans une Mosrite! (un peu comme une Jazzmaster, ça sonne comme rien même si les micros sont dans l'esprit des P90, une jazz ça sonne comme rien!).
Les Mosrite c'est UN SON (dans l'esprit des P90 mais pas des P90, dans l'esprit d'une jazzmaster mais pas une JM).
Ensuite le vibrato qui est l'un des meilleurs que j'ai jamais essayé! Très smooth, vraiment excellent. Je le préfère au bigsby même si l'esprit est identique!
Il y a aussi le manche, fin... les frettes, fines... (speed frets ) on est fait pour ce type de manche ou pas même c'est assez génial!
Ensuite l'histoire, les ventures, semie moseley qui est une sorte de loser magnifique le son du surf
et pour finir le look, J'ADORE!!!!!!!!!! et oui c'est kitsch!
c'est pour toutes ces raisons que je viens d'en acheter une... elles me manquait les Mosrite! (plus que 5x dormir )