The Mosrite User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
rémi38
Hiwatt a écrit :
Au fait Remi c'est quel numéro de série la tienne ?

B 997 (sur le manche et aussi sous le pickguard sur le corps)

Les potards : 1376628
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 16 Mar 2006, 13:45
Ca vaut le coup une RI Japonaise?

Car par exemple, cette magnifique Mosrite Japonaise :

est vendue au prix abordable de 591.531 EUR + 150 EUR de frais de port.

En ajoutant les potentiels frais de douanes (que je ne connais pas) ca fait quand meme une bonne guitare a un prix normal introuvable en France non?

Ca doit sonner tout de meme, meme pour une RI Japon non?
Put forth the proposition
rémi38
Burt_Cocain a écrit :

Samedi dernier j'ai conduit ma Mark V de 66 chez le luthier !!!!
En la prenant dans ses mains, le luthier a dit:

"C'est quand même autre chose que les p****n de MIJ "

C'est pas moi qui le dit.

En fait les vrais vieilles MK I (Ventures avec le micro incliné. C'est LE modèle PHARE) des 60's sont inabordables: pas moins de 3500 voire 5000 $

Par contre les MK V (modèle moins phare) sont toujours abordables et t'auras LE VRAI son Mosrite des 60's !!!!
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 16 Mar 2006, 14:51
c'est une question que je me posais pour les MIJ, au moins là ça a le mérite d'être clair.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 16 Mar 2006, 15:47
rémi38 a écrit :
Burt_Cocain a écrit :

En la prenant dans ses mains, le luthier a dit:

"C'est quand même autre chose que les p****n de MIJ "

C'est pas moi qui le dit.

En fait les vrais vieilles MK I (Ventures avec le micro incliné. C'est LE modèle PHARE) des 60's sont inabordables: pas moins de 3500 voire 5000 $

Par contre les MK V (modèle moins phare) sont toujours abordables et t'auras LE VRAI son Mosrite des 60's !!!!

C'est clair, il faut en profiter c'est encore abordable. Et ça sonne comme les Mk1 ! Les micros sont les mêmes, vibrato et manches identiques.

Mais tu l'as vu ou à ce prix la MIJ ? Le meilleur prix que j'ai trouvé c'est 1200 $ sur Ebay.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 16 Mar 2006, 19:58
Disons que moi ca serait plus pour jouer du Ramone que du The Ventures la Mosrite, je sais pas si j ai vraiment besoin d une original des 60".

Enfin si j en ai l occasion et le budget pourquoi pas mais ca me ferait quand meme un peu peur de savoir que ma guitare des 60" parcour plusieurs milliers de Km dans un contener.

Ce que j aime c est avant tout la guitare en elle meme, c est ultra beau, ca change du sempiternel design Fender.

A noter que ce magasin proppose egalement une Reissue Japonaise de la Mosrite Mark V Gospel pour 850 euros :

Magnifique, quelle gueule

Donc je ne sais pas trop, le budget je l aurais bientot si tout va bien, me reste plus qu a me decider et surtout j aurais besoin de votre avis vis a vis du style de musique que je joue.

Ca doit quand meme etre solide comme RI
Put forth the proposition
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 16 Mar 2006, 20:05
Elles sont en vente ou ?

Et 850 €, tu rajoute 400 tu as...une vraie !

C'est pas la même émotion ni le même plaisir de jouer sur une vraie qui à l'aura des 60's, surtout que la différnce de prix sur la Mk V est minime ! Rien a voir entre une Série L et une Reissue Fender niveau tarif . A ta place je patienterai (j'ai cherché la mienne pendant 18 mois) et j'opterai pour une vraie. Enfin bon c'est toi qui choisis hein.
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le 16 Mar 2006, 20:10
Burt_Cocain a écrit :
Disons que moi ca serait plus pour jouer du Ramone que du The Ventures la Mosrite, je sais pas si j ai vraiment besoin d une original des 60".

Enfin si j en ai l occasion et le budget pourquoi pas mais ca me ferait quand meme un peu peur de savoir que ma guitare des 60" parcour plusieurs milliers de Km dans un contener.

Ce que j aime c est avant tout la guitare en elle meme, c est ultra beau, ca change du sempiternel design Fender.

A noter que ce magasin proppose egalement une Reissue Japonaise de la Mosrite Mark V Gospel pour 850 euros :

Magnifique, quelle gueule

Donc je ne sais pas trop, le budget je l aurais bientot si tout va bien, me reste plus qu a me decider et surtout j aurais besoin de votre avis vis a vis du style de musique que je joue.

Ca doit quand meme etre solide comme RI

qu'est ce qu'elle est belle putin Ca c'est ce que j'appel une gratte qui a de la gueule
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 17 Mar 2006, 00:12
1600 € la lefty ç'est plus raisonnable que les presque 3000 en France
rémi38
rémi38 a écrit :

La suite de l'histoire !!

J'ai récupéré la Mosrite ce matin !!!
Le luthier a failli la garder !!!

Il m'a tout simplement dit: "Pu***n, c'est ça !!!!"

Pas besoin d'en dire plus
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 18 Mar 2006, 13:54
rémi38 a écrit :
rémi38 a écrit :

La suite de l'histoire !!

J'ai récupéré la Mosrite ce matin !!!
Le luthier a failli la garder !!!

Il m'a tout simplement dit: "Pu***n, c'est ça !!!!"

Pas besoin d'en dire plus

T'as de la chance d'avoir un luthier qui apprécie ces pelles, parce que le mien, c'était limite méprisant ("pouarf, mon voisin en vend une en ce moment" , genre ... )
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 27 Mar 2006, 17:26
8O ouh lala! je viens de decouvrir ce topic... (ca m'apprendra à ne jamais trainer du coté bla bla...)

Je suis du club (enfin, version MIJ)!
En fait j'en ai deux, deux MkII genre Johnny Ramone (mini hum et simple en manche). Les deux n'etaient pas cheres du tout, et j'ai pas pu resister... Je posterai des photo dans pas longtemps si ca interesse...
J'ai conscience que les MIJ ne sont pas des originales, mais je trouve que pour leur prix (en occase) elle donne acces à quelquechose d'unique!
De plus, les USA actuelles n'ont vraiment rien de plus que les MIJ actuelles, je pense que la qualité des originales est surtout due a l'epoque ou elles etaient fabriquées...
Honnetement, les MIJ donnes acces à l'esprit et c'est l'essentiel! Attention, je defend les mij mais des que j'ai un peu (beaucoup) d'argent ou que je vois passer une MkV pas chere sur Ebay, je me jetterai sur une originale, mais bon, je pense que ca vaut la peine d'etre préciser.

Hiwatt a écrit :
Je viens de jouer la mienne 10 minutes débranché. Elles ont vraiment un feeling unique. J'aime ces guitares, elles sont tellement cool, on peut presque tout faire avec , mais pour le rock'n'roll, c'est vraiment fatal. On est en communion d'esprit avec Bo Diddley ou Jeffrey Lee Pierce avec cet engin. Vivement que je puisse m'en offrir une autre

En te lisant j'avais l'impression que c'etait moi avait ecrit ca
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...