The Mosrite User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 06 Juil 2009, 22:49
Bon si vous vous sentez seul ici (comme moi ), il y a cette excellent forum américain :
http://www.mosriteforum.com/fo(...)x.php
Malgré mon anglais pitoyable (j'ai parfois du mal à me faire comprendre), j'ai été très bien accueilli.
mollotof
Yves du 94 a écrit :

Tiens j'ai fait une bêtise il y a quelques mois :
J'ai acheté des straplocks !
Non seulement j'ignore comment ces bêtes et futiles accessoires fonctionnent, mais j'ai vite renoncé à les enfoncer dans le corps de ma guitare !
Les vis ne sont pas assez larges, ça jouerait et ça abimerait le bois, rongeant les sillons creusés pour la vis d'origine.
De plus, une vis pourrait s'arracher, le meilleur moyen de bousiller votre guitare !

Planet Waves fait des sangles avec un systeme de blocage intégré à la sangle qui se bloque sur les trucs d'origine de la guitare. Ca fait un assez gros truc en plastique noir pas tres esthétique, mais guere pire qu'un joint de Fisher...

http://www.woodbrass.com/produ(...)34821
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 11 Juil 2009, 11:19
C'est d'ailleurs ce que j'ai pris pour ma Mosrite.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 11 Juil 2009, 13:49
Ca se trouvait avant, mais en metal. Un systeme qu'on mettait dans le passant de la sangle (et donc de n'importe quelle sangle), et qui se clipsait. Bien plus fin et esthétique que ces trucs moches. Mais je sais pas ou on peut encore en avoir..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mollotof
si ca peut éviter CA, on s'en fout que ce soit pas tres beau...
Ballochet
J'ai eu ma Celebrity à 1000 tunes, mais j'ai eu de la chance, les autres que j'ai vues sur ebay étaient plus chères, 1500 environ, et les occasions sont rares.
Celle ci est plutôt bon marché mais en observant les photos on pige pourquoi...

Par contre vos machins là, je préfère nettement les joins en caoutchouc, d'un point de vue esthétique.
Je crois que les joins des Pelforth sont aussi indécollables, je sais pas si ils font ça sciemment, ce qui - reconnaissons le - serait plutôt mesquin de leur part.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Ballochet
Je pense, enfin en tout cas celui de la mienne est fin et c'est speed frets.

J'ai testé la Mark V de Hiwatt et si mes souvenirs sont bons, à part que celui de la Mk V était doté de jumbo frets c'était identique je crois.

Bordel, tout le monde veut une Celebrity maintenant?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 28 Août 2009, 10:06
Quand on goûte aux Mosrite, on ne veut plus que ça... la Celibrity serait une parfaite compagne pour ma Mark V.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Attention quand même, je pense que c'est pas systematique... Pour ma part j'etais vraiment tombé sur une Celebrity plus que moyenne. Profil de manche genre dano (j'adore les dano mais ca n'a pas grand chose à voir avec une moz), pas de speed fret, pas une super impression au final. Il y a peut etre plusieurs versions
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Ballochet
Oh que oui!

Le manche de ma Celebrity n'est pas du tout pareil que celui de ma Danelectro!

C'était à Londres c'est ça?

Raw Section.
Ballochet
Pas vue sur le site, quelqu'un a du la prendre!

Vu les prix pratiqués, elle a pas du partir pour deux cent balles, tu te souviens du prix exact?

Raw Section.
Ballochet
Bon, j'ai acheté une sangle de chez souldier, et pas non plus de petits joins en caoutchouc...

Mais ma sangle est super stylée par contre.

Raw Section.
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le 15 Oct 2009, 21:02
Ballochet a écrit :
Bon, j'ai acheté une sangle de chez souldier, et pas non plus de petits joins en caoutchouc...

Mais ma sangle est super stylée par contre.

Mince. J'ai achete deux sangles chez Souldier, seule une est arrivee avec les caoutchoucs....ca semble etre la lotterie.
Ballochet
C'est pas juste.

Raw Section.

En ce moment sur guitare électrique...