The Mosrite User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
rémi38 a écrit :
Hiwatt a écrit :
Centaur a écrit :

Le nombre de la communauté des gens de bons gouts augmente !

Moi j'aime Clapton alors j'achète pas de Mos ...

Y' a les Yardbirds, les Bluesbreakers et Cream de bien dans sa carrière. Le reste

+ 1

Et ça n'empèche pas d'avoir une Mos'

C'était un joke !

Mais bon j'ai beaucoup travaillé ce style par le passé et donc mon jeu s'en ressent encore ... ..
rémi38
Centaur a écrit :
rémi38 a écrit :
Hiwatt a écrit :
Centaur a écrit :

Le nombre de la communauté des gens de bons gouts augmente !

Moi j'aime Clapton alors j'achète pas de Mos ...

Y' a les Yardbirds, les Bluesbreakers et Cream de bien dans sa carrière. Le reste

+ 1

Et ça n'empèche pas d'avoir une Mos'

C'était un joke !

Mais bon j'ai beaucoup travaillé ce style par le passé et donc mon jeu s'en ressent encore ... ..

Idem !!!
vinzthefuzz
rémi38 a écrit :
vinzthefuzz a écrit :
De tout façon je suis le plus heureux des guitaristes et en guettant le facteur je réécoute les Ramones!
Vinz

Bon là je sens que je vais encore foutre ma m****e

Désolé mais les Ramones n'est vraiment pas la meilleur référence pour ce qui est du SON Mosrite !!!

Oulala les gars... Je pensais pas qu'il fallait peser chaque mot ou référence qu'on fait ici! T'as certainement raison Rémi: le son Mosrite si on va par là ça ne doit être QUE pour faire de l'instru à la Ventures puisque c'est LE groupe endorsé par la marque? Non je faisait ici juste une référence vite fait pour exprimer ma joie de pouvoir jouer bientôt sur Mosrite c'est tout ! Quand Hiwatt (ou toi je ne sais plus) faisait référence dans un message à Bo Diddley pour qualifier le son Mosrite ça m'a permis de comprendre mieux le son de ces grattes parce que je suis un fan du grand Bo mais je sais aussi trés bien qu'il n'a jamais joué dessus.. peut importe d'ailleurs! Donc désolé de ce crime "lése-mosrite" et la prochaine fois je tournerai sept fois mon médiator dans mes doigts avant d'écrire promis !
Vinz
rémi38
vinzthefuzz a écrit :
Oulala les gars... Je pensais pas qu'il fallait peser chaque mot ou référence qu'on fait ici! T'as certainement raison Rémi

Non !!! En fait c'était plutôt pour que tu ne te fasse pas de fausse joie en disant "Yess j'ai une Mosrite, j'aurai enfin le son des Ramones !!! " Parce que c'est pas vraiment ça !!!

Ya plein de monde qui dès qu'ils voient une Mosrite c'est tout de suite le truc "whaa ça sonne comme les Ramones !!"
Alors que franchement.............. je n'ai jamais senti ça !!

Bon allez, un peu de patience

Rémi
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
rémi38 a écrit :
vinzthefuzz a écrit :
Oulala les gars... Je pensais pas qu'il fallait peser chaque mot ou référence qu'on fait ici! T'as certainement raison Rémi

Non !!! En fait c'était plutôt pour que tu ne te fasse pas de fausse joie en disant "Yess j'ai une Mosrite, j'aurai enfin le son des Ramones !!! " Parce que c'est pas vraiment ça !!!

Ya plein de monde qui dès qu'ils voient une Mosrite c'est tout de suite le truc "whaa ça sonne comme les Ramones !!"
Alors que franchement.............. je n'ai jamais senti ça !!

Bon allez, un peu de patience

Rémi

En fait je trouve la Mos plus a l'aise dans le registre clair (ou elle EXCELLE pour les VRAIS sons 60's, la position intermédiaire est fabuleuse) et les crunch léger (miam miam le grain P90). On peut avoir le son Ramones avec une Mk5 pas de problèmes. Trop de gain, ça dénature le grain typique de cette guitoune je trouve, et elle est pas faite pour ça. Et on attaque en descendant UNIQUEMENT pour le son Ramones SVP.

Et pour le manche, les bends façon Les Paul ça va être duraille.
20th Century Boy
rémi38 a écrit :
Hiwatt a écrit :
la position intermédiaire est fabuleuse

Haaaaaa !!! Hiwatt !!!

Faut vraiment qu'on se fasse un truc un de ces 4 !!!!

J'ai du mal comprendre...

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
rémi38
20 century boy a écrit :
rémi38 a écrit :
Hiwatt a écrit :
la position intermédiaire est fabuleuse

Haaaaaa !!! Hiwatt !!!

Faut vraiment qu'on se fasse un truc un de ces 4 !!!!

Facile !!! Je l'attendais celle-là !!!

bon j'avoue, je me suis mal exprimé !!! c'était sur le coup de l'émotion
vinzthefuzz
Yo les gars! La Mosrite est bien expédiée, en revanche elle n'arrivera pas avant mercredi Histoire de patienter: quels tirants de corde sont les mieux appropriés pour cette gratte? D'habitude je monte des 10/46...
rémi38
Moi je met du 10/52 !!!

Je te conseil de l'amener chez un luthier !!

La mienne avait l'action vachement haute et le chevalet au plus bas donc pas moyen de faire quoi que se soit.
Visite chez le luthier: Comme plusieurs Fender, les Mosrite ont une petite cale dans le logement du manche avec le corps. Le Basswood étant un bois très mou, avec le temps, la cale c'est enfoncée. Le luthier (Patrice Blanc : il est excellent) m'a refait une cale, récupérer du jeu sur le chevalet, réglé l'action comme il se doit (très basse) et depuis je suis aux anges !!!

Be patient !!! It's worth it !!!
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
rémi38 a écrit :
Moi je met du 10/52 !!!

La mienne avait l'action vachement haute et le chevalet au plus bas donc pas moyen de faire quoi que se soit.
Visite chez le luthier: Comme plusieurs Fender, les Mosrite ont une petite cale dans le logement du manche avec le corps. Le Basswood étant un bois très mou, avec le temps, la cale c'est enfoncée. Le luthier (Patrice Blanc : il est excellent) m'a refait une cale, récupérer du jeu sur le chevalet, réglé l'action comme il se doit (très basse) et depuis je suis aux anges !!!

Be patient !!! It's worth it !!!

Oh pitin !! Je savais pas çà !! Effectivement, mon chevalet est au taquet, et je trouve que l'action pourrait être plus basse encore. Je pensai faire mettre une cale, mais je savais pas qu'il y en avait une à l'origine. Il est ou ce Patrice Blanc ? DNG je veut plus y foutre les pieds , mais je sais pas ou aller sur l'IDF.
vinzthefuzz
rémi38 a écrit :
Moi je met du 10/52 !!!

Merci du conseil ! J'vais appeler un luthier dans la brousse à 40 bornes de chez moi (mais qui est trés compétent) pour réserver une visite dés que la guitare arrive.
En revanche côté tirant j'vais p'tre adopter du 11/52 tant qu'à faire ça me semble plus équilibré! T puis ça sonnera encore mieux non?
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 04 Juin 2006, 13:25
Putain j ai ecoute les samples.

C est totalement jouissif comme son, c est exactement ce que je cherche
Put forth the proposition
vinzthefuzz
rémi38 a écrit :
vinzthefuzz a écrit :
La Mosrite n'arrivera pas avant mercredi ...

Alors

ben le gars d'UPS est passé comme prévu cet aprém mais j'étais au taf! En plus apparemment il était préssé: je suis allé sur le site UPS avec le numéro traceur filé par le vendeur et il y avait marqué "not delivered wrong appartment number" donc pas de fiche dans la boite aux lettres! alors que tout était bien spécifié sur le colis.... Pas grave on me livre au boulot demain dans le journée ! Moins en revanche car il faut que je laisse des sous à la douane ! Enfin je salive d'avance car elle est presque mienne! je vous tiens au courant!
Vinz

En ce moment sur guitare électrique...