The Great Eastwood Owners Club

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Oghkhood
C'est j'ai trouvé : j'ai un case Thomann tweed a 44€ dans lequel je stocke une strat, ca rentre nickel

http://www.thomann.de/fr/thoma(...)d.htm


Merci quand meme
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
claude plait
Oghkhood a écrit :
claude plait a écrit :
quel est le salaud qui m'est passé devant pour la map

plus sérieusement ça valait vachement le coup pour les eastwood ces soldes chez woodbrass (445e l'airline map black! bien moins cher que l'occasion), c'eut été ma seule occasion pour me choper cette folie, mais il ne devait y en avoir qu'une par exemplaire..


Tu peux eventuellement te consoler avec une 3PDLX comme la mienne, en Black, 1€ de plus. Vu comme la 3P est proche de la Coronado, je pense qu'il ne doit pas y avoir lourd de difference autre que design, avec la map aussi : meme bois, memes micros, meme tremolo, meme chevalet etc .... bon, y aura pas le binding autour du corps, ni la frette zéro. Mais a ce prix, et vu la qualité de l'instrument ....


Ca m'a plus qu'effleurer l'esprit, mais la map c'est vraiment une guitare qui m'attire depuis très longtemps. Je sais très bien qu'une 3p, aussi bonne soit elle, n'arrivera pas à étancher mon gas

J'attends les futures soldes !
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

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caribou71
j'aime bien Eastwood, mais je trouve leur prix vraiment, mais vraiment surfaits.

Dans l'optique de la promo citée plus haut, c'est plus que bon, mais quasi 900 eur pour des pelle comme ça, non.

j'ai acheté la Tuxedo, qui était une guitare très correcte, très sympathique, mais elle ne valait clairement pas les 900 eur que j'ai déboursé.

Les micros n'étaient pas dignes d'une pelle de ce prix, les mécaniques ne tenaient pas l'accord, la finition coréenne était correcte mais pas plus, bref on était plus dans une guitare à 500 eur qu'à quasi 900 eur.
Oghkhood
Tu peux dire ça de toute les pelles ou presque.

Je commence a avoir une collection de pelles assez sympa, et la seule que j'ai payé plein pot (moins de 400€) est la Custom77 ... qui est au meme niveau de qualité que celles qui sont a 800€ et plus sur le marché (Strat JV, Airline 3PDLX).
Celle que j'ai qui m'impressionne le plus est dans la moyenne question prix. C'est une €piphone Swingster : la plus belle, la mieux finie de toutes mes grattes, et un son de ouf.
Au plus bas j'ai une Strat std Squier ... pas au niveau des autres, mais a 60€ pour faire des tests d'electronique ... .... Et encore, elle m'a vraiment surpris avec des Fender 57/62
Et je peux en dire tout autant de mes amplis.

Autant dire que plus ca va et moins je suis disposé a payer plein pot pour acquérir du matos
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

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claude plait
je suis assez d'accord avec caribou, les prix woodbrass me semblaient un prix normal pour ces guitares. c'est pour ça que j'étais prêt à franchir le pas là, mais que je ne vais pas me résoudre à la payer au prix fort. c'est vraiment l'électronique qui pêche je trouve, des grattes à 900 e qu'on peut upgrader avec du gfs ça fait vraiment pas sérieux. On peut parler des heures des finitions etc, mais quand tu vois des guitares à -700€ comme les classic player équipées en custom 69, une gretsch corvette en megaTron ou même ta swingster avec des micros de très bonne qualité et qui coûte finalement beaucoup moins, on est quand même en droit d'attendre une guitare qui sonne un minimum au-dessus de ça !
caribou71
Oghkhood a écrit :
Tu peux dire ça de toute les pelles ou presque.

Je commence a avoir une collection de pelles assez sympa, et la seule que j'ai payé plein pot (moins de 400€) est la Custom77 ... qui est au meme niveau de qualité que celles qui sont a 800€ et plus sur le marché (Strat JV, Airline 3PDLX).
Celle que j'ai qui m'impressionne le plus est dans la moyenne question prix. C'est une €piphone Swingster : la plus belle, la mieux finie de toutes mes grattes, et un son de ouf.
Au plus bas j'ai une Strat std Squier ... pas au niveau des autres, mais a 60€ pour faire des tests d'electronique ... .... Et encore, elle m'a vraiment surpris avec des Fender 57/62
Et je peux en dire tout autant de mes amplis.

Autant dire que plus ca va et moins je suis disposé a payer plein pot pour acquérir du matos


mouais je trouve le rapport qualité prix ici vraiment médiocre.

Chez Fender la gamme classic player est en dessous des 800, avec un vrai rapport qualité prix acceptable, micro, mécas comprises.

Chez Gibson aussi tu trouves du très sympa à ce prix.

Ici non, tu rajoutes 200 eur aux 900 eur de ces pelles, et tu as des pelles de luthier d'occase, style Lepape DC, là je suis d'accord.

Evidemment comparer le prix neuf-occasion n'est pas vraiment intelligent, mais acheter neuf pour le moment, de moins en moins pour moi.
Oghkhood
claude plait a écrit :
....des grattes à 900 e qu'on peut upgrader avec du gfs ....



Chocking !

GFS, je connais, et je n'ai rien de negatif a dire sur les micros qui sont passés entre mes mains.

Et pour celles que je connais, c'est a dire la 3P que j'ai depuis 3 jours et une Coronado que je vois et entend regulierement dans mon salon depuis 3 ans, je ne peux absolument pas etre d'accord: Pour ces deux modeles la, tu te trompes ou tu es de mauvaise foi.
Et pour mal d'autre modeles de cette (double)marque, au vu des appreciations sur le net, ca colle pas non plus.

caribou71 a écrit :
....tu rajoutes 200 eur aux 900 eur de ces pelles, et tu as des pelles de luthier d'occase, style Lepape DC, là je suis d'accord...


c'est bien pour cela que je n'ai acquis AUCUNE de mes guitares à ces prix là.
Mais si ca t'interesse je peux te faire un prix sur une Classic Player 50'
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claude plait
ce que je dis : j'ai trouvé la guitare plutôt bonne, seulement la partie micros me semblait vraiment le parent pauvre de l'ensemble, et je trouve ça regrettable dans cette gamme de prix, où la concurrence commence déjà à équiper ses grattes avec des micros plus que simplement "moyens" (ex : ma gretsch en dearmond dont la lutherie casse pas non plus des briques mais qui sonne excellemment bien)
la remarque sur gfs est purement subjective, soit, mais sans être mauvais ces humbuckers, c'est vraiment un non choix je trouve. Ils sont pas mauvais, mais ils ne correspondent pas du tout à ce qui intéresse la plupart des potentiels clients eastwood : avoir une gratte différente de ce qui se fait autre part, et pas que dans le look. pourtant ces micros sonnent super neutres, peu brillants et sans grande dynamique, donc pas spécialement compatibles avec un usage type garage / surf et/ou rockab' que les grattes sur lesquelles il sont montés laissent à penser. ce que je trouve dommage et potentiellement upgradable en passant par gfs, en montant des retrotron ou par exemple un double lipstick
Oghkhood
claude plait a écrit :
.... ces micros sonnent super neutres, peu brillants et sans grande dynamique, donc pas spécialement compatibles avec un usage type garage / surf et/ou rockab'











C'est une bonne blague


Les 59' et DLX sont la meme guitare, seules difference : avec la 59 tu as un binding autour du corps et un hardcase



Allez tiens ! pour la peine je remets mes tofs

https://plus.google.com/photos(...)pbbaQ
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claude plait
visiblement tu aimes isoler des phrases et ne pas tenir compte du fait que je précise que c'est MON avis. Mon essai me sert de référence et les guitares eastwood me plaisent beaucoup pour 1000 raisons mais ne me semblent pas à la hauteur lorsqu'elles sont branchées. T'enerve pas et profite de la tienne, elle est très jolie si c'est ça que tu veux entendre.
Oghkhood
Ah mais si je m'énerve, puisque tu insistes

Quand je veux entendre je me sers pas de mes yeux, ok ?

Elle est tres jolie ET elle sonne. Je viens de passer la soirée sur un bonne Strat (c'est pas moi qui le dit), une copie de LP en P90 qui fait faire la gueule aux possesseurs de Gibson qui l'essayent (c'est pas moi qui le dit non plus), et sur la Airline 3P ... et la Airline 3P sonne, je le dis.

Ta remarque sur les micros est completement a l'encontre de ma propre constatation. Si je n'avais pas moi non plus de bons repere je laisserai la place au doute, mais ce n'est pas le cas. D'autant que j'ai dans mon entourage immédiat deux guitares comme celle ci avec les memes micros. Tu devrais sans doute refaire un essai.
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claude plait
Je teste toujours le matos qui m'intrigue / m'intéresse, en tout cas quand je peux.
Mais je comprends pas le projet, de ne pas accepter que quelqu'un puisse avoir un ressenti différent, réellement. Au pire c'est la tienne, tant qu'elle te convient, je te dis pas que t'as tort ni que t'as raison, mais que je suis pas du même avis.

Blague à part, je viens de visiter leur site par curiosité, je n'ai jamais eu l'occasion de croiser une réissue harmony h77, c'est nouveau? Parce qu'elle est canon

édit : stop le flood, je clos le débat, qui n'a aucun sens. Si tu veux poursuivre, >Mp.
Oghkhood
Oui, ils disent que c'est nouveau. C'est la version Airline de la ES335 en gros ,comme la version Eastwood c'est la Classic6

Les micros des H77/78 ressemblent a du P90(single coil)dans un boitier de mini hb, et du coup la H78 avec son Bigsby ressemble furieusement a une €piphone Wildkat ca doit être pas mal oui. A comparer avec d'autres grattes d'inspiration 335

#t=240




799$ avec un hardcase ..... si Woodbrass refait le coup l'an prochain, je pourrais bien la pister

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claude plait
la classic 6 c'est quand même différent d'une 335, elle est complètement creuse ! parce que finalement une 335 en projection c'est pas spécialement plus qu'une les paul (comparé à une 330 ou une casino)
elle était d'ailleurs carrément pas chère chez woodbrass, partie trop tôt aussi. elle aurait fait une belle paire avec ses faux airs de white falcon dc du pauvre avec ma black phoenix du pauvre
par conte j'ai pas trouvé d'info sur la harmony-like, si poutre centrale ou non il y a (mais manche vissé, à l'ancienne! )
Oghkhood
Si si il y a une poutre :

Citation:
This tribute to the 1960's Airline H77/78 - which at the time was also available under the brands of Harmony and Silvertone - covers all the best parts of the originals, but kicks it up a notch for 2014. True in almost every detail to the original, "upgraded" features include the new Gold Foil Argyle pickups, a modern roller bridge for tuning stability, a center block for Bigsby stability and feedback suppression


Concernant la Classic6 : le chevalet est fixe, et non pas flottant, ce qui implique obligatoirement qu'il y a de la matiere sous la table au moins a cet endroit.

En tout cas les micros ont interet a te plaire, parceque si les changer sur une solidbody prend a peine un 1/4 d'heure, sur ce genre de caisse, c'est du lourd
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