Oghkhood a écrit :
Tu peux dire ça de toute les pelles ou presque.
Je commence a avoir une collection de pelles assez sympa, et la seule que j'ai payé plein pot (moins de 400€) est la Custom77 ... qui est au meme niveau de qualité que celles qui sont a 800€ et plus sur le marché (Strat JV, Airline 3PDLX).
Celle que j'ai qui m'impressionne le plus est dans la moyenne question prix. C'est une €piphone Swingster : la plus belle, la mieux finie de toutes mes grattes, et un son de ouf.
Au plus bas j'ai une Strat std Squier ... pas au niveau des autres, mais a 60€ pour faire des tests d'electronique ...
.... Et encore, elle m'a vraiment surpris avec des Fender 57/62
Et je peux en dire tout autant de mes amplis.
Autant dire que plus ca va et moins je suis disposé a payer plein pot pour acquérir du matos
mouais je trouve le rapport qualité prix ici vraiment médiocre.
Chez Fender la gamme classic player est en dessous des 800, avec un vrai rapport qualité prix acceptable, micro, mécas comprises.
Chez Gibson aussi tu trouves du très sympa à ce prix.
Ici non, tu rajoutes 200 eur aux 900 eur de ces pelles, et tu as des pelles de luthier d'occase, style Lepape DC, là je suis d'accord.
Evidemment comparer le prix neuf-occasion n'est pas vraiment intelligent, mais acheter neuf pour le moment, de moins en moins pour moi.