The Great Eastwood Owners Club

Forum Eastwood
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
tiens, pq une Hi-Flyer plutôt que Sidejack ?
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Je viens de me chopper une eastwood airline MAP sea Foam. Si on m'avait dit que je craquerais pour ce genre de guitare j'aurais fait mon regard le plus circonspect... et paf.
Vous avez des adresses pour des upgrade ? Je pense au bridge, etc... et j'ai beaucoup de mal à trouver les dimensions, ou simplement les références du matos d'usine.
Hell_Tanner
Après un peu d'attente due à une grève des postes au Canada, Peter de abtmusic a enfin pu m'envoyer ma Hi Flyer en sunburst. Les réglages a réception étaient plutôt corrects, un poil haut à mon goût bien que je ne pense pas que je pourrais pas avoir une action plus basse sur ce type de guitare. Petits problèmes "collatéraux", il manquait le bras du vibrato, mail immédiat à Peter qui a réagit illico. On peut saluer son service impeccable, sa disponibilité et sa sympathie.
Sinon la gratte en elle-même sonne particulièrement bien à vide...le corps serait-il un chouia creusé? Ca m'étonnerait un peu quand même. Le tilleul est vraiment d'une bonne résonance apparement sur ces grattes. Le switch à l'air de tenir le coup. Branchée je ne pourrais pas encore être objectif pour le moment l'ayant que très rapidement essayée et uniquement en crunch à bas volume sur mon JCM800 mais le micro grave à l'air d'avoir du potentiel, l'aigu est un peu plus passe-partout, mais à voir, à creuser.
Il y a tout de même un parfum indéniablement cheap et je n'en ferais pas une guitare principale. La mécanique de la corde de Sol montre déjà des signes de faiblesse et la tenue d'accord est globalement moyenne. Comme sur les Epiphone. En gros c'est une guitare qui vaut son prix, des choses intéressantes, d'autres moins mais rien qui ne m'étonne grandement de ce côté là.

Je lorgne maintenant sur la Airline 3P Deluxe...peut-être un jour...
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Vous savez ou se procurer un flycase Eastwood ? Parce que la marque ne les propose qu'avec les guitares.
Dragoda
darkjp a écrit :
Vous savez ou se procurer un flycase Eastwood ? Parce que la marque ne les propose qu'avec les guitares.

Y'en a à dispo sur leur shop eBay. Sinon via ABT

edit : j'allais proposer Rose Lane Music aussi, mais apparemment leur shop eBay et leur site n'existent plus... j'espère qu'ils n'ont pas coulé :/
panchopa
On m'avait demandé pour la Messenger si elle avait un déséquilibre en jouant debout. Alors pas du tout, j'ai acheté une bonne sangle et la guitare ne bouge pas d'un poil.
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
sylv0851
voilà j en suis, avec un petit lapsteel, pas mal du tout le seul défaut c est le manque de pêche du micro qui se corrige en le règlant un peu plus haut, le plus le tone hyper versatil, bref je le conseille ce lapsteel t pas qu'un peu.
http://www.eastwoodguitars.com/
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Hell_Tanner
Après avoir quasiment pas encore joué avec ma Hi-Flyer, je décide hier de la branche un peu......micro aigu HS. J'ouvre la bête, il s'avère qu'un câble s'était déjà dessoudé. Mouais....

Je pense que le sujet a déjà été abordé mais vu la longueur du topic....quel serait un bon remplaçant avec un poil plus de niveau de sortie mais toujours le caractère p90? Chez Guitar Fetish peut-être? Duncan?
sylv0851
le P90 wilkinson est pas mal et pas très chèr (sur axerus)
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Invité
  • Invité
Lauzon, du sur mesure
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
hepcat fait des P90 d'enfer (ou lollar).
  • Publié par
    greco
    le 22 Mai 2011, 13:58
Salut les Eastwood owners!

Je me demandais s'il y en a parmi vous qui connaissent la différence entre la "Airline Twin Tone" et la "Supro Dual Tone", deux guitares de chez Eastwood, qui ont des specs étrangement similaires (à part les micros):

http://www.eastwoodguitars.com(...)m.htm

http://www.eastwoodguitars.com(...)m.htm

Sauf que la différence de prix,elle, est bien réelle : la Twin Tone coute 100$ de moins que la Supro (alors que ça doit être la même lutherie).
Est-ce que ce serait simplement dû à l'amortissement de la license "Supro"? Vu qu'Eastwood fait déjà une palanquée de guitare "Airline", le cout de la license sur la "Twin Tone" leur reviendrait moins cher...

Bref, je divague... tout ça pour dire que j'hésite vachement entre les deux
Sachant que si je commande la Twin tone et que les micros me conviennent pas, je peux toujours monter une paire de humbuckers d'occase pour retrouver un son plus vintage...

Si quelqu'un a un avis éclairé sur le sujet, ou si vous possédez l'une ou l'autre des pelles, ça m'intéresse!

Cheers
Dragoda
Y'a quelques différences esthétiques entre les 2, ainsi que le diapason, "Gibson-like" pour la Twin et "Fender-like" pour la Dual.
Et donc différents micros : céramiques pour la Twin et AlNiCo pour la Dual. Les VALCO VVDC (Vintage Voiced Dual Coil)AlNiCo sont considérés comme un upgrade par Eastwood, donc plus chers.
Peut-être que l'histoire de licence influe aussi sur le prix final.

J'ai une préférence pour la Twin (choix de couleurs, design de la tête), et comme tu dis, les micros, s'ils ne te plaisent pas, se changent sans trop de mal
Doc Loco
Ma petite Eastwood H44 dans ses oeuvres:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    greco
    le 24 Mai 2011, 22:44
Salut Dragoda! Merci pour les infos
Entretemps j'ai eu la confirmation par mail d'un gars de Eastwood que la Dual Tone est sensiblement plus chère que la Twin Tone à cause de la licence Supro.

En ce moment sur guitare électrique et Eastwood...