The Great Eastwood Owners Club

Forum Eastwood
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
douglove
ce topic s'épaissit mais je ne crois pas avoir lu qqchose sur les modèles RSI et RSII...
Quelqu'un les connait, le look me fait trop craquer...

Sur la démo, le type ne joue pas vraiment sur différents registres, pas facile de se faire un idée...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Salut tout le monde
Quelqu'un veut s'offrir une ICHIBAN ?
Noire, version stopbar, avec étui dur Eastwood.
Etat quasi neuve, juste quelques minuscules rayures de ceinture.
Une gratte très attachante

Prix 545 €
don't try to understand 'em, just rope 'em clean 'n brand 'em, rollin' rollin' rollin' rawhide
Doctor Robert
douglove a écrit :
ce topic s'épaissit mais je ne crois pas avoir lu qqchose sur les modèles RSI et RSII...
Quelqu'un les connait, le look me fait trop craquer...

Sur la démo, le type ne joue pas vraiment sur différents registres, pas facile de se faire un idée...

nice !! .... grrrr faut pas que je m'emporte... je viens de me pécho une longhorn... mais celle ci est superbe.
panchopa
Bonjour. Personne n'a parlé des Messenger il me semble ? Un tribute à la guitare de Mark Farner (Grand Funk Railroad). Elle a l'air bien jolie, je pense que je vous dirai bientôt si ça sonne
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
panchopa
Donc elle est joulie. Elle a un case au poil et son bigsby.

J'ai pété la tige du potard, j'ai dû appuyer un peu fort en remettant le plastique
Ouf c'est pas méchant, 3 ou 4 euros pour un neuf et basta !

Heureusement il y a une trappe à l'arrière, le changement du potard sera facile.

Sinon le son est bon pour du micro noname, je vais les garder dans l'immédiat. L'action est basse (pas au ras des frettes pour shredder mais comme il faut pour du blues/rock, je n'ai pas tenté de baisser le chevalet car franchement ça me va nickel), le manche agréable, l'accastillage me semble tenir la route, que ce soit le bigsby ou les mécaniques. Sans être du haut de gamme, disons que c'est correct et ne nécessite d'upgrade que si on est exigent ou qu'on veut se faire plaisir.
Les cordes neuves ne sont pas terribles et le manche a besoin d'être huilé, rien d'anormal.

En théorie on peut quasiment tout jouer sur n'importe quelle guitare, mais celle-ci me semble plutôt taillée pour le blues et le rock. J'ai quand même testé du deep purple, metallica ou steve vai, ça passe mais pour les dive bomb on repassera

En conclusion : guitare correcte, jouable, qui sonne bien et a son look unique.
panchopa
Hé bien hé bien, j'ai l'impression d'être un peu seul ici

Je poste tout de même une petite vidéo avec l'eastwood messenger, si jamais du monde remet les pieds dans le topic

http://www.dailymotion.com/vid(...)twood
Doc Loco
Ah ben sorry, j'avais raté ça, depuis le temps que je cherche à avoir un avis sur la Messenger . J'adore son look totalement unique (mais n'y a t'il pas de contrepartie à la tenue, assis ou debout?).
Dommage qu'elle soit un peu chère quand même (pour une Eastwood).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
panchopa
Salut. Assis je n'ai pas de problème de tenue. Debout je ne saurais pas dire, je n'ai qu'une sangle et elle équipe la Godin avec des straplocks donc pas adaptable pour l'instant. Par contre je suis surpris par le poids, la poutre centrale fait que même en étant semi-hollow, elle pèse pareil que ma Godin LGX (qui pèse un peu moins qu'une LP) C'est peut-être normal, c'est ma première hollow mais je m'attendais à recevoir une plume

Si tu fais le calcul du prix sur le site d'eastwood + bigsby + case + fdp + taxes/douanes tu arrives dans les 1000€ effectivement c'est un poil cher.
panchopa
Pour compléter mon jugement, j'aime vraiment bien le micro manche (utilisé sur la vidéo), en clair/crunch/disto il s'en sort bien le bougre.
En position chevalet je le trouve un poil trop aigu/mordant en son clair avec le tone ouvert, donc il me suffit de baisser le tone sur 4/5 et ça le fait !

Selon moi, le seul point qui mérite l'upgrade c'est le sillet en plastoc, le reste est suffisant pour la plupart des guitaristes. Même si évidemment on peut toujours s'amuser à personnaliser à son goût micros et compagnie, encore une fois ce n'est pas indispensable si c'est pour mettre du GFS qui sera équivalent. Du duncan ou boutique je dis pas

Sinon il y a 3 pages d'avis en anglais sur harmony
Ma Eastwood Classic 6

A la base J'avais flashé sur la Gretsch 5122, mais les micros sont trop éloignés du tranchant Tv jones, et avec upgrade ça commence a faire cher.
J'ai donc cherché d'autres copies de la country & gentleman, comme ça n'court pas les rues je suis tombé sur la Classic 6, voila pour l'historique pas du tout trop long lol

Esthétiquement classe, flame maple discret (alors que sur certaines photos ou vids google/youtube c'est trop prononcé), fintions, lutherie impecc, bref rien a dire.

Résonance a vide, bonne projection, son velouté, d'autant plus avec des cordes correctes, celle d'origines étaient toutes pourries

Branchée sur le blackstar ht5 , en son clair; chaud et cristallin, niveau fréquences et grain ça se rapproche des filtertrons

son saturé; aah ça envoie, le micro bridge est harsh tout en ayant du corps et de la chaleur, à la jack white, en position intermédiaire ça équivaut au son de l'electromatic g5125 avec un peu plus de haut medium, plus boisé /chaud , micro manche, gros son tout en restant défini, avec la bixonic expandora c'est vraiment une boucherie, elle encaisse d'ailleurs très bien tout types de pédales, testée en répét avec du high gain c'est chaud et ça se positionne facilement dans le mix, ça ne larsen pas grace a la poutre centrale, je sais pas si ses micros (Retrotron) sont des Gfs en réalité, mais ils ont un légére compression naturelle très plaisante

Elle bref, excellente gratte, lutherie équivalente a celle d'une electromatic mais micros plus intéressant je trouve (hors G5225), et trouvable 2 fois mon chère

Invité
  • Invité
vraiment très très belle
une idée du prix ?
Dragoda
Caiman Federal a écrit :
Merci

350e chez abtmusic, sympa d'ailleurs le gars

Oui, Peter est super sympa, et il est à noter, je ne sais plus si cela a été dit ici, que les frais de port sont offerts pour toute l'Europe!

http://abtmusic.eu/

En ce moment sur guitare électrique et Eastwood...