Ma Eastwood Classic 6
A la base J'avais flashé sur la Gretsch 5122, mais les micros sont trop éloignés du tranchant Tv jones, et avec upgrade ça commence a faire cher.
J'ai donc cherché d'autres copies de la country & gentleman, comme ça n'court pas les rues je suis tombé sur la Classic 6, voila pour l'historique pas du tout trop long lol
Esthétiquement classe, flame maple discret (alors que sur certaines photos ou vids google/youtube c'est trop prononcé), fintions, lutherie impecc, bref rien a dire.
Résonance a vide, bonne projection, son velouté, d'autant plus avec des cordes correctes, celle d'origines étaient toutes pourries
Branchée sur le blackstar ht5 , en son clair; chaud et cristallin, niveau fréquences et grain ça se rapproche des filtertrons
son saturé; aah ça envoie, le micro bridge est harsh tout en ayant du corps et de la chaleur, à la jack white, en position intermédiaire ça équivaut au son de l'electromatic g5125 avec un peu plus de haut medium, plus boisé /chaud , micro manche, gros son tout en restant défini, avec la bixonic expandora c'est vraiment une boucherie, elle encaisse d'ailleurs très bien tout types de pédales, testée en répét avec du high gain c'est chaud et ça se positionne facilement dans le mix, ça ne larsen pas grace a la poutre centrale, je sais pas si ses micros (Retrotron) sont des Gfs en réalité, mais ils ont un légére compression naturelle très plaisante
Elle bref, excellente gratte, lutherie équivalente a celle d'une electromatic mais micros plus intéressant je trouve (hors G5225), et trouvable 2 fois mon chère