The BACH Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
hautboish a écrit :
sur la baie germanique, on commence à en croiser de plus en plus souvent, je ne dis pas qu'un jour je ne craquerais pas, mais déjà eu l'occase d'en tester une, ça sonne bien, mais pour une télé, qu'est ce que c'est lourd à porter!

Malgré le corps acajou elle reste bien plus légère que ma Cort M600 et franchement ça lui donne un son assez unique.
J'ai eu l'occase de la comparer a une Fender Mex d'entrée de gamme ben je préfère ma petite Bach. (et tu a parfaitement raison elle est bien plus lourde)
mais après je suis assez inconditionnel de la chaleur de son qu'amène l'acajou c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à l'époque.

@Jimmy the Dice :
J'ai pas de tof récente sous la main, je prendrais 5 min pour te faire une chtite tof ou 2, promis
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Zerton
  • Zerton
bon j'ai péter mon pareil photo ^^ j'ai bien essayé avec mon PDA mais le résultat est plutôt merdique (même complètement)
Lot de consolation les photos du jour du déballage (donc 3 ans)

[/url][url=http://pix.wefrag.com/pages/see.php?i=13072][/url][url=http://pix.wefrag.com/pages/see.php?i=13070][/url]

et les 2 photos floue fait avec mon PDA tout pourrit !

[url=http://pix.wefrag.com/pages/see.php?i=13068]
[url=http://pix.wefrag.com/pages/see.php?i=13069][/url]

Contrairement a se que laisse penser les tofs le bois est un peut plus sombre qu'au début.
Je l'entretien régulièrement à l'huile de citron et il vieillit franchement bien.

surveille le topic dés que j'ai un nouvel APN je re-posterait
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
huile de citron ?? ma Bach (copie PRS.. ) avait un fondur... comme je crois toutes les Bach acajou/naturel
L'huile de citron ne sert à rien sur ces finition (le fondur est impermeable !)

la guitare c'est de la merde !
Zerton
  • Zerton
aucune idée Biloute je trouve que ça lui donne un bel éclat aprés, un peut comme un meuble a l'ancienne quant tu lui passe un coup de chiffon huilé.

Je fait pas ça tous les 2 jours non plus .. ça peut pas lui faire de mal !

ps: elle était chouette la tienne il y en a eu des jaloux sur la découpe MB de ta table
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
en fait ton huile rajoute le brillant que n'a pas le fondur
si tu veux cet effet de maniere def : polish + bonnet et zou
la guitare c'est de la merde !
Olivier
Il y a uniquement du fondur ? Cela m'intéresse beaucoup, c'est exactement le type de rendu que je voudrais obtenir pour ma copie de SG Jr.
arnaud1.3
Bonjour à tous, je suis allé faire un tour sur le site de Bach et leurs explos me font de l'oeil, seulement j'en voudrais une toute blanche mais celle que je vois sur le site possède un floyd et j'ai aucune idée de ce que vaut ce floyd. Quelqu'un a une bach avec le floyd en question? Si oui fait-il bien son boulot?
Merci d'avance !
WTF??
moonwalker
Honnêtement vu le prix de la gratte, le Floyd doit être assez pourrave. A mon avis tu ferais mieux de prendre celle sans floyd
arnaud1.3
Bah j'imagine bien qu'à ce prix ça doit être une daube mais sur le site je ne vois pas d'explorer toute blanche (corps et pickguard blancs) sans floyd et je trouve ça dommage parce qu'une toute blanche sans floyd j'achète de suite^^
WTF??
moonwalker
http://www.bachmusik.com/en/ba(...)_p995

Par contre le hardware a l'air d'être doré, comble du mauvais gout vu la gratte selon moi. A confirmer, envoie un mail au pire. Pareil pour le pickguard, a mon avis ils doivent pouvoir te le remplacer, envoie un mail également

Sinon y'a l'Explorer blanc crème, mais bon c'est pas blanc...
arnaud1.3
Merci, je vais leur envoyer un mail et on verra bien ce qu'ils me répondent!

Edit: sur le site ils devraient essayer de mettre des photos de qualité car celles-ci ne mettent vraiment pas les guitares à leur avantage et c'est dommage car sur vos photos elles sont beaucoup plus apétissantes
WTF??
moonwalker
arnaud1.3 a écrit :

Edit: sur le site ils devraient essayer de mettre des photos de qualité car celles-ci ne mettent vraiment pas les guitares à leur avantage et c'est dommage car sur vos photos elles sont beaucoup plus apétissantes

Tu m'étonnes ! Les photos du site sont vraiment pourries; quand je vois celles de l'Explo blanc crème et la mienne... Bon, elle a plus de gueule avec les Blackouts, mais quand même
Salut à tous =)

Je suis pas mal intéresser par Bach, surtout le modele Explo Blanc (BACH BEXP WH) ... Mais le prix m'inquiette...

C'est vraiment du vrai accajou de vrai de vrai ?? En combien de pièces sont le corp et le manche ?? L'acastillage est il bon ?? ( genre les méca ne bouge pas ? Le T.O.M vau quelquechose ?? )

Pour ce qui est des micros je compte les changer assez vite.

Ca serait pour avoir une guitare avec laquelle je peu faire de la scène, donc est ce qu'elle vau vraiment le coup ( objectivement )

Voilà merci =)
arnaud1.3
moonwalker a écrit :
arnaud1.3 a écrit :

Tu m'étonnes ! Les photos du site sont vraiment pourries; quand je vois celles de l'Explo blanc crème et la mienne... Bon, elle a plus de gueule avec les Blackouts, mais quand même

Et alors avec les Blackouts? Ca a du te transformer ta gratte nan?
Quand je vois la photo de ta Bach le crème commence à me tenter, je vais hésiter longtemps je crois
WTF??
moonwalker
saviEW a écrit :

Je suis pas mal intéresser par Bach, surtout le modele Explo Blanc (BACH BEXP WH) ... Mais le prix m'inquiette...

C'est vraiment du vrai accajou de vrai de vrai ?? En combien de pièces sont le corp et le manche ?? L'acastillage est il bon ?? ( genre les méca ne bouge pas ? Le T.O.M vau quelquechose ?? )

Pour ce qui est des micros je compte les changer assez vite.

Alors,
Oui le corps est vraiment en acajou (assez lourd par contre), et qui résonne pas mal qui plus est. Le nombre de pièces du corps et du manche, j'en sais rien et j'en ai rien à battre, ça change rien au son.

Les mecas sont pas mal du tout, c'est pas les meilleures que j'aie vu mais elles tiennent l'accord sans problème, et le TOM est très bien aussi; aucun problème de case des cordes, bon sustain.

En gros c'est une bonne gratte milieu de gamme (oui, milieu); elle fait pas des miracles non plus et la lutherie n'est pas exceptionnelle, mais elle est largement mieux que l'Epiphone Explorer Goth que j'ai eu à une époque (une vraie saloperie), et elle tient assez bien le blind test face à une Gibson. Après c'dst dans les subtilités qu'on fait la différence, comme toujours
De plus la gratte arrive chez toi réglée, que demander de plus

Je pense être assez objectif vu que j'ai eu la même en Gibson (quelle connerie de la revendre) et franchement elle n'a pas à rougir; c'est vraiment une super gratte, surtout pour ce prix !

arnaud1.3 a écrit :

Et alors avec les Blackouts? Ca a du te transformer ta gratte nan?
Quand je vois la photo de ta Bach le crème commence à me tenter, je vais hésiter longtemps je crois

Une méchante tuerie, tu peux pas imaginer
Ces micros c'est de la balle un truc incroyable; la réserve de gain est tout simplement monstrueuse, les harmonique sifflent comme pas permis, et surtout on a pas ce coté sec et sans vie des EMG. Le son est lourd, précis, franchement parfait (surtout accordé un ton au dessous; c'est selon moi là qu'ils s'expriment le mieux).

Quelques photos pour le plaisir :

Au fait, faudrait ptètre refaire un topic, avec une vraie première page pour présenter la marque et tout; là c'est légèrement le bordel...

En ce moment sur guitare électrique...