raoul d. a écrit :
L'interet d'un forum est justement que les gens donnent leurs avis donc ça ne me gène pas et si tu préfères Bach, bein y a pas de soucis.
Si tu penses que les micros sont pareils, que la lutherie est la même alors t'as bien raison de prendre la moins cher!
Mais pour les usines, ce n'est pas aussi "petit" que ça l'asie.
Je sais que les deux marques ne sortent pas de la même usine.
Donc tu peux le penser, tu peux te dire que je ne dis pas la vérité si tu veux, mais si tu as l'occaz d'aller à un salon d emusique comme francfort, tu verras que des marques et des usines asiatiques, il y en a beaucoup.
Et effectivement, les finitions ont tendances à se ressembler car quoi qu'il arrive, toutes ces guitares de type Les Paul (dont nous bien entendu) suivent l'original.
Gibson met en avant depuis quelques années les finitions de ce type. Donc tout le monde suit.
Ce n'est bach qui nous ressemble ou nous qui ressemblons à Bach.
Ce sont simplement les deux marques qui regarde Gibson.
Tout simplement.
Mais si toi tu trouves ton compte chez Bach, bein t'as bien raison de faire leur promo.
Mais je soulignais juste une incohérence dans les derniers messages que je lisais de toi.
Ce n'était pas un jugement sur tes gouts.
du coup, ce qui serait fort intéressant c'est un comparatif Bach/C77 sur des modèles équivalents, genre lp, sg ou explo, je crois bien que la similitude de gamme s'arrête là. Donc une review constructive, sans à priori, des samples avec le même amp et mêmes settings... ça mettrait tout le monde, sinon d'accord, au moins devant des faits, et non des ouïe dire, qui sont le propre d'un forum, en inverse à ses intérêts!