The BACH Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
moonwalker a écrit :
Nouveau site web !

J'hésite sévèrement à me prendre une Firebird sunburst; visiblement la tête est reverse en plus

Et pour 200€, pas de raison de se priver

Reverse c'est à dire?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
moonwalker

Comme ça

Enfin j'ai envoyé un mail hier soir pour confirmer que c'était bien une tête reverse sur la sunburst, j'ai pas eu de réponse pour l'instant.
moonwalker
Rectification : j'ai eu un mail de Roman; les modèles actuelles ont une tête non-reverse; les têtes reverse apparaitront sur le prochain stock courant avril à priori.
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
moonwalker a écrit :
Rectification : j'ai eu un mail de Roman; les modèles actuelles ont une tête non-reverse; les têtes reverse apparaitront sur le prochain stock courant avril à priori.

Excellente nouvelle!!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
godsmack50
le systeme de commande chez BACH ne marche pas , quand on ADD TO CART un message de " Fatal error: Class 'util' not found in " apparais , c'est normal ? Comment faites vous pour commander une gratte chez eux les gars ? Derniere question , c'est un site fiable ?
STONER - DOOM - SLUDGE
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
un petit message en tant que user je revient donner des news de ma bach telecaster qui tiend bien la route depuis debut 2007 (3 ans ça passe vite)
elle commence a prendre une jolie patine et pour l'instant rien n'a bougé.
J'avais fait un upgrade micros avec des GFS et franchement rien a redire elle a ça place dans ma petite famille (modeste certes mais qui me satisfait pleinement)

Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
jb_Custom77
moonwalker a écrit :
kingkong61 a écrit :
Super le site , beaucoup plus moderne et il donne plus envie de le visiter !
Si je vends mon epi j'hésite entre une SG noir , une firebird , ou une china girl raw de chez C77 ...
Tres difficile comme choix

EDIT : Ce ne sont pas les memes usines ?

Si si, mais les C77 users te diront le contraire

moonwalker a écrit :
kingkong61 a écrit :
Moi je ne prend pas de position , je me tais =D

J'essaye aussi généralement, mais parfois le fanatisme va trop loin...
"Ma C77 sonne aussi bien que les Gibson que j'ai testé, ou alors j'suis tombé sur des mauvais numeros" (bah voyons )
"Y'a des traces sous le vernis, les inlays sont posés avec des mouffles et une frette se décolle, mais c'est pas grave je l'aime ma C77, et puis je l'ai pas payée cher !"
Non mais sans déconner... J'en ai eu deux et la finition était vraiment passable; noeuds apparents dans le bois, petits "points" sur le vernis, binding horrible à la jonction corps/manche, traces de colle autour des inalys... Ca sonne pas mal c'est clair, mais c'est largement sur-côté comme pelles. BaCH fait aussi bien, voire mieux, pour deux fois moins cher.

Donc d’après toi c’est la même usine mais par contre les Custom77 sont finies comme de la merde et les Bach sont nettement mieux ?

En fait que tu ais envie de promouvoir Bach, ça ne me dérange pas mais d’un coté tu dis qu’elles viennent de la même usine et donc que les C77 sont trop cher par rapport au Bach, et de l’autre coté tu dis que la finition des C77 est naze alors que celle des Bach est top.

Donc soit elles viennent toutes de la même et alors, les C77 sont trop cher mais à ce moment les défauts de finition sont forcément communs aux deux marques.
Soit elles ne viennent pas de la même usine, ce qui expliquerait que les finitions soient, d’après toi, mieux sur les Bach mais à ce moment ce serait normal que les prix soit différents puisque ce ne sont pas les mêmes usines.

Ca ce tient comme raisonnement non ?

Donc moi je te lis avec plaisir, mais si tu sais la vérité alors il faut trouver la bonne explication pour les autres gens qui te lisent.
hautboish
je ne sais pas s'il ya déjà polémique, mais recadrons les choses, si même les Bach et les C77 proviennent de la même usine (aucune idée perso!), le cahier des charges n'est pas forcément le même et du coup, les arguments de Raoul D ne sont pas foncièrement pertinents. Une même usine peut fournir différents modèles et différents niveaux de finition, pour différentes marques de revendeurs, selon les cahier des charges de ses clients. Le catalogue Bach est plus étendu que C77, les formes des modèles sont différentes, le niveau de finition aussi semble-t-il (jamais eu de c77 dans les pognes, mais je lis le forum et j'ai 3 Bach), pour autant, en conclure que forcément, elles ne proviennent pas de la même usine, c'est un peu rapide, à l'inverse, rien ne prouve non plus qu'elles soient produites au même endroit, le chat qui se mord la queue quoi, c'est con un chat...
moonwalker
En même temps vu les finitions pas courantes des deux marques, y'a de quoi se poser des grosses questions non ? Le tobacco burst exactement pareil, le honey satin... De plus des usines coréennes qui sortent des grattes moyenne gamme y'en a pas 60; y'a Cort et Samick. (enfin les plus grosses)

Pour les finitions, c'est simple :
Le prends pas mal JB (ou jéjé, je sais pas lequel est raoul.d ), mais pas mal de C77 devraient partir en b-stock illico vu certains défauts... Du moins les anciennes, pour les nouvelles je peux pas dire j'ai pas testé. Chez BaCH la sélection semble légèrement plus restrictive.

Vous faites de bonnes grattes, j'ai jamais dit le contraire, j'en ai acheté deux et je vous ai envoyé pas mal de clients, mais si avant je me taisais sur des soucis de finitions par rapport au prix, maintenant que j'ai vu des pelles à des prix très concurrentiels avec des finitions impec, tu comprends que mon entrain soit quelque peu refroidi.

Après niveau prix, honnêtement je trouve que les BaCH ont un meilleur rapport qualité/prix que les C77. Pour deux fois moins cher on a une pelle qui sonne, à mon sens, aussi bien. La lutherie a l'air aussi bien, m'enfin sur une gratte de ce prix ça reste toujours du pareil au même, et les micros sont aussi au même niveau...

jb_Custom77
L'interet d'un forum est justement que les gens donnent leurs avis donc ça ne me gène pas et si tu préfères Bach, bein y a pas de soucis.
Si tu penses que les micros sont pareils, que la lutherie est la même alors t'as bien raison de prendre la moins cher!

Mais pour les usines, ce n'est pas aussi "petit" que ça l'asie.
Je sais que les deux marques ne sortent pas de la même usine.
Donc tu peux le penser, tu peux te dire que je ne dis pas la vérité si tu veux, mais si tu as l'occaz d'aller à un salon d emusique comme francfort, tu verras que des marques et des usines asiatiques, il y en a beaucoup.
Et effectivement, les finitions ont tendances à se ressembler car quoi qu'il arrive, toutes ces guitares de type Les Paul (dont nous bien entendu) suivent l'original.

Gibson met en avant depuis quelques années les finitions de ce type. Donc tout le monde suit.
Ce n'est bach qui nous ressemble ou nous qui ressemblons à Bach.
Ce sont simplement les deux marques qui regarde Gibson.
Tout simplement.

Mais si toi tu trouves ton compte chez Bach, bein t'as bien raison de faire leur promo.

Mais je soulignais juste une incohérence dans les derniers messages que je lisais de toi.
Ce n'était pas un jugement sur tes gouts.
hautboish
raoul d. a écrit :
L'interet d'un forum est justement que les gens donnent leurs avis donc ça ne me gène pas et si tu préfères Bach, bein y a pas de soucis.
Si tu penses que les micros sont pareils, que la lutherie est la même alors t'as bien raison de prendre la moins cher!

Mais pour les usines, ce n'est pas aussi "petit" que ça l'asie.
Je sais que les deux marques ne sortent pas de la même usine.
Donc tu peux le penser, tu peux te dire que je ne dis pas la vérité si tu veux, mais si tu as l'occaz d'aller à un salon d emusique comme francfort, tu verras que des marques et des usines asiatiques, il y en a beaucoup.
Et effectivement, les finitions ont tendances à se ressembler car quoi qu'il arrive, toutes ces guitares de type Les Paul (dont nous bien entendu) suivent l'original.

Gibson met en avant depuis quelques années les finitions de ce type. Donc tout le monde suit.
Ce n'est bach qui nous ressemble ou nous qui ressemblons à Bach.
Ce sont simplement les deux marques qui regarde Gibson.
Tout simplement.

Mais si toi tu trouves ton compte chez Bach, bein t'as bien raison de faire leur promo.

Mais je soulignais juste une incohérence dans les derniers messages que je lisais de toi.
Ce n'était pas un jugement sur tes gouts.

du coup, ce qui serait fort intéressant c'est un comparatif Bach/C77 sur des modèles équivalents, genre lp, sg ou explo, je crois bien que la similitude de gamme s'arrête là. Donc une review constructive, sans à priori, des samples avec le même amp et mêmes settings... ça mettrait tout le monde, sinon d'accord, au moins devant des faits, et non des ouïe dire, qui sont le propre d'un forum, en inverse à ses intérêts!
Zerton a écrit :

Sympa...t'aurais une tof de la table, pour le plaisir
Bah c'est surtout que niveau look, ça serait un complément ideal de ma nouvelle Gibson Worn Brown
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
hautboish a écrit :
sur la baie germanique, on commence à en croiser de plus en plus souvent, je ne dis pas qu'un jour je ne craquerais pas, mais déjà eu l'occase d'en tester une, ça sonne bien, mais pour une télé, qu'est ce que c'est lourd à porter!

Malgré le corps acajou elle reste bien plus légère que ma Cort M600 et franchement ça lui donne un son assez unique.
J'ai eu l'occase de la comparer a une Fender Mex d'entrée de gamme ben je préfère ma petite Bach. (et tu a parfaitement raison elle est bien plus lourde)
mais après je suis assez inconditionnel de la chaleur de son qu'amène l'acajou c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à l'époque.

@Jimmy the Dice :
J'ai pas de tof récente sous la main, je prendrais 5 min pour te faire une chtite tof ou 2, promis
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

En ce moment sur guitare électrique...