saviEW a écrit :
Je suis pas mal intéresser par Bach, surtout le modele Explo Blanc (BACH BEXP WH) ... Mais le prix m'inquiette...
C'est vraiment du vrai accajou de vrai de vrai ?? En combien de pièces sont le corp et le manche ?? L'acastillage est il bon ?? ( genre les méca ne bouge pas ? Le T.O.M vau quelquechose ?? )
Pour ce qui est des micros je compte les changer assez vite.
Alors,
Oui le corps est vraiment en acajou (assez lourd par contre), et qui résonne pas mal qui plus est. Le nombre de pièces du corps et du manche, j'en sais rien et j'en ai rien à battre, ça change rien au son.
Les mecas sont pas mal du tout, c'est pas les meilleures que j'aie vu mais elles tiennent l'accord sans problème, et le TOM est très bien aussi; aucun problème de case des cordes, bon sustain.
En gros c'est une bonne gratte milieu de gamme (oui, milieu); elle fait pas des miracles non plus et la lutherie n'est pas exceptionnelle, mais elle est largement mieux que l'Epiphone Explorer Goth que j'ai eu à une époque (une vraie saloperie), et elle tient assez bien le blind test face à une Gibson. Après c'dst dans les subtilités qu'on fait la différence, comme toujours
De plus la gratte arrive chez toi réglée, que demander de plus
Je pense être assez objectif vu que j'ai eu la même en Gibson (quelle connerie de la revendre) et franchement elle n'a pas à rougir; c'est vraiment une super gratte, surtout pour ce prix !
arnaud1.3 a écrit :
Et alors avec les Blackouts? Ca a du te transformer ta gratte nan?
Quand je vois la photo de ta Bach le crème commence à me tenter, je vais hésiter longtemps je crois
Une méchante tuerie, tu peux pas imaginer
Ces micros c'est de la balle un truc incroyable; la réserve de gain est tout simplement monstrueuse, les harmonique sifflent comme pas permis, et surtout on a pas ce coté sec et sans vie des EMG. Le son est lourd, précis, franchement parfait (surtout accordé un ton au dessous; c'est selon moi là qu'ils s'expriment le mieux).
Quelques photos pour le plaisir :
Au fait, faudrait ptètre refaire un topic, avec une vraie première page pour présenter la marque et tout; là c'est légèrement le bordel...