The BACH Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
moonwalker
saviEW a écrit :

Je suis pas mal intéresser par Bach, surtout le modele Explo Blanc (BACH BEXP WH) ... Mais le prix m'inquiette...

C'est vraiment du vrai accajou de vrai de vrai ?? En combien de pièces sont le corp et le manche ?? L'acastillage est il bon ?? ( genre les méca ne bouge pas ? Le T.O.M vau quelquechose ?? )

Pour ce qui est des micros je compte les changer assez vite.

Alors,
Oui le corps est vraiment en acajou (assez lourd par contre), et qui résonne pas mal qui plus est. Le nombre de pièces du corps et du manche, j'en sais rien et j'en ai rien à battre, ça change rien au son.

Les mecas sont pas mal du tout, c'est pas les meilleures que j'aie vu mais elles tiennent l'accord sans problème, et le TOM est très bien aussi; aucun problème de case des cordes, bon sustain.

En gros c'est une bonne gratte milieu de gamme (oui, milieu); elle fait pas des miracles non plus et la lutherie n'est pas exceptionnelle, mais elle est largement mieux que l'Epiphone Explorer Goth que j'ai eu à une époque (une vraie saloperie), et elle tient assez bien le blind test face à une Gibson. Après c'dst dans les subtilités qu'on fait la différence, comme toujours
De plus la gratte arrive chez toi réglée, que demander de plus

Je pense être assez objectif vu que j'ai eu la même en Gibson (quelle connerie de la revendre) et franchement elle n'a pas à rougir; c'est vraiment une super gratte, surtout pour ce prix !

arnaud1.3 a écrit :

Et alors avec les Blackouts? Ca a du te transformer ta gratte nan?
Quand je vois la photo de ta Bach le crème commence à me tenter, je vais hésiter longtemps je crois

Une méchante tuerie, tu peux pas imaginer
Ces micros c'est de la balle un truc incroyable; la réserve de gain est tout simplement monstrueuse, les harmonique sifflent comme pas permis, et surtout on a pas ce coté sec et sans vie des EMG. Le son est lourd, précis, franchement parfait (surtout accordé un ton au dessous; c'est selon moi là qu'ils s'expriment le mieux).

Quelques photos pour le plaisir :

Au fait, faudrait ptètre refaire un topic, avec une vraie première page pour présenter la marque et tout; là c'est légèrement le bordel...
arnaud1.3
Elle est magnifique, comparé aux photos du site ça met une grosse claque dans la tronche, c'est de toute beauté, le crème est beaucoup plus beau que celui du site et avec les blackouts ça colle parfaitement.
J'ai hâte de pouvoir me la payer!!
WTF??
pattel007
Navré de ne pas avoir la patience (le temps?) de lire les 260 pages de ce topic, mais je voulais simplement savoir si les commandes depuis le site officiel BaCH était fiable? Personne n'a jamais de mésaventures?
Merci!
moonwalker
pattel007 a écrit :
Navré de ne pas avoir la patience (le temps?) de lire les 260 pages de ce topic, mais je voulais simplement savoir si les commandes depuis le site officiel BaCH était fiable? Personne n'a jamais de mésaventures?
Merci!

Perso j'ai acheté la mienne via leur boutique eBay, mais un pote a commandé la sienne sur le site officiel (je vais faire de même d'ici un mois pour une firebird), et aucun problème

D'ailleurs pas mal de gens d'ici ont acheté leur gratte sur le site il me semble; je ne me rappelle pas avoir entendu parler d'un quelconque problème.
pattel007
Parfait merci.
C'est au moins d'avril qu'ils auront les Firebird sunburst avec tête reverse, c'est ça?
moonwalker
A priori oui, enfin c'est ce qu'on m'a répondu quand j'ai posé la question...

Wait & see
pattel007
Oh oui, cette Firebird...
Au niveau des finitions "gloss", les vernis sont pas trop épais? plastique?
moonwalker
pattel007 a écrit :
Oh oui, cette Firebird...
Au niveau des finitions "gloss", les vernis sont pas trop épais? plastique?

Si le vernis est épais, après ça dépend de ce que t'entends par plastique... C'est sur qu'à ce prix là c'est pas du vernis nitro (et c'est tant mieux pour ma part)
pattel007
Quelqu'un a déjà testé ou possède une BaCH en finition "satin"?
je serais preneur de vos appréciations.
Merci
hautboish
pattel007 a écrit :
Merci

j'ai une lp Bach "smartwood" que j'appelle ma roots, pas sûr que ce soit leur actuel finish "satin" mais sans doute approchant: acajou brut, deux couches de fondur, basta. j'adore mais c'est particulier, très proche de la finition des Melody Maker 2007 si ça peut t'aider. pas du tout lisse comme un cul de bébé, à l'inverse des faded, mais pas collant une demi seconde sous la paume de la main gauche (en gros le manche si t'es droitier!)
flavien.r
pattel007 a écrit :
Merci

J'ai eu une copie musicman stingray que j'ai échangé contre mon actuelle Les Paul.

Personnellement j'adore au touché, ça ne colle pas comme un vernis brillant, c'est irrégulier, on sent les pores du bois, un peu comme les vernis faded.

Par contre si t'es maniaque pour l'aspect du bois et des raccords, Bach est comme toutes les marques un peu cheap, assez irrégulier, personnelement j'ai toujours acheté les miennes en voyant des photos avant, apparemment la boutique ebayp rend des photos de chaque guitare, mais pas le site tchèque.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
kawabonga_
Je ne sais pas si je suis tombé sur un mauvais numéro ou quoi, mais la lutherie est assez dégueulasse... Le travail sur les frettes est affreux (la guitare est presque injouable sans toutes les limer sous peine de s'écorcher les mains), pickguard décalé, base plate mal fixée aussi (c'est une telecaster).

Je l'ai pas encore branchée par contre...
moonwalker
Bah putain

Chez moi absolument aucun problème de finition, et encore moins avec les frettes...
kawabonga_
Ouaip, bah j'ai pas été verni alors... (le comble pour une guitare faded !)
hautboish
kawabonga_ a écrit :
Je ne sais pas si je suis tombé sur un mauvais numéro ou quoi, mais la lutherie est assez dégueulasse... Le travail sur les frettes est affreux (la guitare est presque injouable sans toutes les limer sous peine de s'écorcher les mains), pickguard décalé, base plate mal fixée aussi (c'est une telecaster).

Je l'ai pas encore branchée par contre...

retour et échange direct!

En ce moment sur guitare électrique...