Bonjour a tous.
Mardi dernier je me suis rendu dans mon magasin de musique préféré , et j'ai enfin commandé ma guitare, une viper 400 muni de micros EMGs de chez ltd. Je pensez tout d'abord me prendre une viper 1000, mais vu que la différence n'était que sur le look et qu'il y avait une différence de 300 euros, je me suis finalement rabattue sur la 400 (avec 300 euros je vais pouvoir me payer pas mal d'autres choses ). J'ai donc pensé vous en faire profiter, en prenant des photos, et en faisant un petit test sur cette guitare (que ce soit au niveau de la finition, du look ou du son).
Le test sera composé de deux parties, Les Points Forts, et Les Points Faibles.
Points Forts:
-Tout d'abord on peut parler du prix, je l'ai payé 720 euros, pour une guitare de ce type ce n'est pas execivement cher.
-La guitare est superbement bien finie, les incrustations en nacre sont superbe, la couleur est beaucoup plus belle que sur les photos, l'accastillage en fer de couleur noir mate se marie superbement bien avec la couleur rouge-bordeaux du corps.
-Le manche n'est pas épais (sa pour jouer c'est plutôt simpa de ne pas être obligé de ce casser le poignet en deux pour tenter un accord )
-Au niveau du son, alors la c'est a ce foutre sur le cul en distortion. Quand je met l'ampli en disto, les EMGs s'affolent, et c'est partie pour du gros son. On peut aussi bien jouer du gros métal (je suis pas fan ) que du hard rock (et la je suis fan ).
Points Faibles:
-La tête du manche a vraiment tendance a piquer vers le sol, et il faut vraiment changé totalement sa facon de jouer abituel, mais a la longue je pense que sa ne posera pas de probléme, on s'habitut apparement trés bien.
-La sangle s'attache sur le dos du corps et je trouve que ce n'est pas l'idéal, puique la sangle se tord pour aller sur votre épaule.
-Et enfin, le petit probléme au niveau du son, c'est que ce n'est pas vraiment polyvalent, en son clair c'est pas le best, enfin je ne l'est pas prise pour jouer du céline dion
-Mardi je la rammene ou je l'ai acheté car il faut qu'il me la régle, les cordes sont biens trop proches du manche, donc sa frises tout le temp, mais bon rien a voir avec la guitare en elle même, c'est juste un réglage
Voila pour le moment ce que je peut vous dire sur cette guitare (c'est un peut dificile de faire un test complet en une seul journée d'essaie), je la conseille vraiment a tous ceux veulent avoir une guitare qui a un gros son.
Merci d'avoir lu ce petit test qui n'est pas trés trés complet pour le moment, j'éditerais dés que j'aurais d'autres remarques.
Love is all!