- Publié par
adn455 le 26 Avr 2011, 10:17
Tout d'abord, t'es pas obligé d'avoir une 7 cordes pour jouer du métal, tu peux aussi juste changer d'accordage sur ta 6 cordes si tu cherches un son plus grave...
Sinon les 7 cordes c'est pas mal aussi.
La LTD MH 417 alors tout d'abord c'est une LTD donc une sous marque de ESP fabriqué en corée, donc tu n'auras l'instrument du siècle. Ceci dit, c'est tout de même une bonne guitare. Les bois sont sympa (même si je suppose qu'il ne sont pas d'une qualité incroyable), les emg pour jouer du métal c'est la perfection (tout le monde ou presque joue sur ces micro là). Après, celle ci est un modèle avec un diapason de 25,5 donc elle n'est pas bariton, donc tu n'auras pas un manche plus gros ou plus long, donc tu seras moins dépayser par rapport à une 6 cordes. Vient se rajouter à ça un manche conducteur, donc c'est encore plus simple pour aller dans les aigus, et tu gagne en sustain !
Glabalement, dans cette gamme de prix (666 euros ici) je doute que tu puisses avoir mieux. Tu auras un super son, une jouabilité bonne, elle est assez jolie à mon gout. En fait je cherche aussi à me la procurer ou sinon le modèle LTD de Stephen Carpenter sc 607 autour des 1000 euros.
Sinon tu as aussi les Ibanez en 7 cordes, mais personnellement je ne suis pas fan et dans cette game de prix vaut mieux rester chez LTD je pense. Contrairement à un modèle haut de gamme ESP, finalement les LTD vu le prix c'est vraiment cool. Au fond ce qui changera sur ESP, c'est la qualité de la lutherie qui sera parfaite alors que tu peux avoir de leger débordement de peinture sur LTD, mais ça reste encore très leger... LA qualité des bois, comme l'utilisation de l'ébène chez ESP qui fait ressortir la beauté du manche... Ensuite, sur une ESP il y a écrit ESP et pas LTD donc ça le fait plus ! Une ESP est livrée avec un flycase aussi. Sans parler des modèles bas de Gamme LTD, les LTD restent très sympa !
Regardes aussi le modèle sc 607 et sc 207 de LTD peut être que ça te conviendra mieux, la 207 est le modèle bas de gamme, il est primordiale de changer les micro dessus, pour l'avoir tester mondé en Dimarzio D Activator, les sc 207 c'est une vraie petite bête, j'ai été étonné vu que ça reste du bois de base et une lutherie basique ... le modèle sc 607 est assimilable à la MH 417 ce qui change c'est le look et le micro manche qui est en position centrale.
J'espère ne pas avoir été trop confus, et que ça t'as aidé, bref, si elle te plaie la MH 417, fonce ! Tu seras pas déçu !
Stay Brutal