Comparatif LTD

Forum LTD
Forum
  • Publié par
    Syyn
    le 14 Janv 2013, 17:43
Bonjour.

Je souhaite acheter une nouvelle guitare, probablement une LTD, mais j'en ai vu a différent prix et j'aimerais savoir ce qui justifie ces écarts si important. Je n'y connais pas grand chose en matériel.

J'ai 3 modèle différent qui m’intéresse.

LTD EC256-AVB
http://www.woodbrass.com/guita(...).html

LTD EC1000

EC2 ECLIPSE 2

Pourquoi tant de différence?
Est-ce que ça vaut le coup de prendre la éclipse plutôt que la EC1000?

Merci.
African
  • Publié par
    African
    le 14 Janv 2013, 17:53
J'ai eut la EC256, fabrication vietnam, le sélecteur a tenu quelques jours, le jack femelle de la guitare aussi, à part ça, une fois qu'on a mis à niveau en mettant des trucs correct, ça en fait une bonne guitare.
Je pense que les EC1000 sont des fabrications coréennes, avec de meilleurs composants, des micros de marque, etc. ça explique les écarts de prix.
Cela dit, la EC256 est une excellente guitare quand on a résolu ces problèmes minimes, ça se trouve que des utilisateurs n'ont même pas eut à changer ces pièces. L'Eclipse est une ESP Made in Japan, c'est du haut de gamme. A toi de voir, l'EC 1000 est un excellent compromis, mais autant la EC256 peut faire très bien son boulot pour un petit budget.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
sunak
  • sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le 14 Janv 2013, 18:17
j'ajouterai qu'il existe une gamme intermédiaire entre les EC-256 et les EC-1000 : les EC-400 et EC-401, qui sont de fabrication chinoise ou vietnamienne ou indonésienne, tout comme les EC-256 mais avec des composants se rapprochant des EC-1000.

L' EC-1000 fait partie des guitares qui font l’unanimité et qui offrent l'un des meilleurs rapport qualité prix du marché ( encore plus d'occasion )
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le 14 Janv 2013, 22:10
moi je dis qu'il faut simplement aller les essayer.
Il en faudra pas 2 seconde, rien qu'un coup d'œil pour déjà se rendre compte de la différence.
ET une fois en main la différence est de plus en plus flagrante.
La montée en gamme 256->1000>ESP se ressent vraiment.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le 15 Janv 2013, 08:22
sunak a écrit :
j'ajouterai qu'il existe une gamme intermédiaire entre les EC-256 et les EC-1000 : les EC-400 et EC-401, qui sont de fabrication chinoise ou vietnamienne ou indonésienne, tout comme les EC-256 mais avec des composants se rapprochant des EC-1000.

L' EC-1000 fait partie des guitares qui font l’unanimité et qui offrent l'un des meilleurs rapport qualité prix du marché ( encore plus d'occasion )

Fabrication coréenne, mon général!

(En tout cas pour la mienne)
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le 15 Janv 2013, 09:21
Le problème avec LTD c'est que comme c'est produit un peu partout en asie, difficile de s'y retrouver

mon ex- LTD M400 était coréenne
Ma EC401VF est coréenne
Ma MH250 est indonésienne (et mieux finie que ma ec401...)

certaines productions ont été délocalisées mais bon, ne nous attardons pas là dessus

Pour répondre à la question du Monsieur tout au dessus, ce sont 3 gammes sensiblement différentes:

EC256, pas mal d'après ce qu'on en dit, moyennant un léger changement dans l'électronique, mais elle est tout à fait jouable

EC1000: on est dans le top de la sous-marque LTD, bois de meilleur qualité, meilleure finition, meilleurs composants

ESP Eclipse: bois d'encore meilleure qualité, composants de meilleure qualité aussi bref...

A toi de voir ce que tu cherches et selon ton budget: bas de gamme, moyen/haut de gamme, haut de gamme... Il y en a pour tous les goûts.

Et comme dit plus haut, la EC401 est vraiment pas mal, j'ai une EC401VF et j'en suis plus que satisfait!
  • Publié par
    Syyn
    le 15 Janv 2013, 11:32
Je n'y connais rien en électronique je ne veux surtout pas devoir changer les micros ou autres choses.

Merci pour toutes ces infos, je vais aller essayer dans un magasin mais je vais surement prendre la EC1000. le rapport qualité/prix a l'air très bon d’après les avis que je vois un peu partout.
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le 15 Janv 2013, 12:41
C'est une valeur sûre, c'est clair Après, il faut aimer un peu le bling bling (beaucoup de nacre dans les binding etc), question de goût!
sunak
  • sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le 15 Janv 2013, 14:47
A partir des séries 350, les micros sont les mêmes, juste tu devras choisir entre les EC en micro Seymour Duncan ( plutôt polyvalente ) et les EC en micro EMG ( plutôt orienté métal )
Mancunian
si tu as un budget pour une EC 1000 ou une eclipse essaie une Edwards si tu peux, tu seras bluffé

http://www.guitarsrebellion.co(...).html

Ce sont de super guitares, malheureusement leur manche ne me convient pas...
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€
  • Publié par
    Syyn
    le 16 Janv 2013, 13:35
Finalement j'ai acheté la EC1000 vintage noire, j'ai passé la soirée d'hier dessus et c'est une tuerie
Eikichi
Eclate-toi bien avec
Mancunian
félicitations !
"burn baby burn" JH

super luthier à Ath en Belgique (60km de Lille)
http://www.luthier-jv.com/

A vendre:

Manuel Rodriguez e Hiros C1M 260€
Boss CS 3 50€
Boss NS 2 60€
Blackstar distx (avec alim) 100€
Peavey valveking 100 watts avec lampes Sovtek 290€
Seymour Duncan SH5 zebra et SH2 75€

En ce moment sur guitare électrique et LTD...