Attention au finition sur les Gibson standard, sauf magasin tres serieux qui refusent les produits au moindre hic, bien souvent on vois des probleme de finitions assez lamentable pour des modele a 1000e. Ca n'est pas une generalité mais un constat personnel. A ce niveau je trouve les Epiphone mieux soigné
lifsebcbien a écrit :
Je ne suis pas sûr anapop, 60 ou pas, un EMG n'est pas dans on élément de prédilection lors d'un blues/blues rock.
L'EMG60 est fait pour ça justement. En son clair il apporte justement ce petit coté "crunchy" chaud et gras tout en restant bien preci.
Pour ce qui est de tout miser sur les pedale ou la disto de l'ampli pour faire du metal. Je ne suis pas d'accords non plus. Avec un micro actif on peut monter bien plus loin en saturation sans partir dans du brouillon ou du gras qui deborde de partout. Surtout avec les micro Gibson, s'il recherche du son metal bien bourin mais propre il ne l'aura pas avec des humbucker passif de la marque ,quoi qu'il mette derriere. Autant pour du death je dis pas mais pour du Trash il faut quand meme un minimum de precision.
C'est mon avis en tout cas.
Maintenant les modeles selectionné sont facilement trouvable en magasin , le mieux est d'aller tester en live. Pour l'EMG60 je suis sur qu'apres essai il sera de mon avis pour le blues.