Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
pour vos cordes vous pouvez aussi essayer chez Elderly par exemple. cela fait pas mal d'années que je passe une commande de 15 à 20 jeux pour l'année et je n'ai jamais eu le moindre problème
pour info : 60 euros les 6 jeux Elixir
Le magazine "le monde des guitares Taylor, hiver 2013" il est en pdf sur internet, super intéressant pour connaître toutes les guitares !

Je vous aurais bien mis une petite photo, je mettrai ça ce week end vous comprendrez !

Sinon, enregistre ta gratte sur le site, ils devraient te l'envoyer.
loicdulux
Je viens de m'enregistrer

Au fait, la guarantie de 12 ans, c'est à partir de quelle année qu'elle a été mise en place? Je pense que c'est mort pour la mienne de 2009... Vous avez déjà eu besoin du SAV?

@gosvoalet: merci pour l'info!
themidnighter
loicdulux a écrit :
Je viens de m'enregistrer

Au fait, la guarantie de 12 ans, c'est à partir de quelle année qu'elle a été mise en place? Je pense que c'est mort pour la mienne de 2009... Vous avez déjà eu besoin du SAV?

@gosvoalet: merci pour l'info!

A partir du moment ou tu es le premier acheteur la garantie de 12 ans s'applique qu'importe la date de création de la guitare.

Normalement le SAV Taylor est excellent.
loicdulux
Ok, disons que le vendeur est un ami (un mec super sympa qui habite pas loin) et lui est première main (achetée en ligne sur thomann), je ne devrais pas trop me poser de soucis j'imagine?
themidnighter
Si tu as déclaré la guitare à ton nom aujourd'hui, elle est enregistré à ton nom et devient une seconde main.

Enfin, il me semble... Tu vas recevoir un accusé de réception par mail comme quoi ta guitare est enregistrée dans la base de donnée de taylor, tu peux leur demander.
loicdulux
Zut, j'aurais pas du m'enregistrer! Enfin pour moi une guarantie s'applique sur un appareil, pas sur un utilisateur, quand tu vends une voiture encore sous guarantie, elle est encore sous guarantie... Bon on va dire que tout ira bien..
Il n'y a pas une histoire e 3 mois après achat ? J'ai enregistré la mienne 6-7 mois après.

Après, j'en prends tellement soin et ça respire la qualité. Et ça reste une "garantie"... Pas une assurance tous risques
themidnighter
Ils sont impressionnants chez Taylor, réponse en moins de 30 minutes, sympathique et généreuse :

Citation:
We offer a 12 year limited warranty to the original registered owner of the guitar who purchases it new through any of our authorized dealers in Europe from the date of purchase. Unfortunately, according to our records, this DN3 has been registered before, therefore your guitar doesn’t qualify for the warranty. But not to worry, we will be happy to help you with your machine head issue.

J'ai été contacté par un responsable du service Europe, il doit m'envoyer une mécanique de remplacement pour ma DN3 gratuitement. Incroyable...
themidnighter
Incroyable. Taylor Europe m'a renvoyé gratuitement une nouvelle mécanique pour ma DN3. Elle est identique à l'ancienne et parfaite. Je l'ai changée en 30 secondes. C'est juste dingue.

Et pour info, j'en ai profité pour demander, les Taylor sont montées en Elixir nanoweb 80/20 et pas phosphor bronze.
loicdulux
Salut!

Super nouvelle pour ta mécanique! Un peu moins pour la guarantie, j'aurais du l'enregistrer au nom de l'ancien proprio...

Ah je viens de voir ton message pour les cordes... Et je viens de recevoir mes bronze du Canada (quelle rapidité!!), bon, ca ne devrait pas sonner mal pour autant...
Non non, je pense repasser sur des bronze simples aussi parce que ça coûte quand même...

C'est incroyable la mécanique, super cool pour toi !
loicdulux
Je comprends pas: mes bronze sont nanoweb aussi. Que veux tu dire?

Tu l'as trouvé ta mini?
chocopunx
Tiens j'avais pas vu ce "club"

Je suis l'un des votres (enfin si vous m'acceptez ), avec une Taylor GS Mini (épicéa) ramenée de New York l'été dernier

J'en suis super content dans l'ensemble, déjà de par son format (je voulais une guitare à prendre en bagage à main) petite mais pas jouet, et avec une projection très sympa pour sa taille, une belle finition, ça me semble bien costaud, mécaniques très agréables au réglage et qui gardent bien l'accordage,...
Par contre je suis pas fan du tout des cordes qui sont montées, je sais pas ce que c'est mais ça ressemble au toucher "plastique" des Elixir... pas fan quoi

Pour les cordes, vous pensez que je peux mettre un tirant un peu plus faible sans trop perdre côté puissance de son? Vous conseillez quoi pour cette gratte?
Et autre chose, le micro Taylor qui est vendu en option, il n'y a aucun réglage dessus c'est ça? Volume, tone, rien de tout ça non?
themidnighter
GS, Dreadnought, Jumbo, GS Mini : Elixir® NANOWEB® Medium Gauge (.013-.056)

Utilise le même tirant mais en Martin si t'aimes pas les Elixir. Rien a voir. Et non tu vas perdre de la puissance avec un faible tirant clairement. C'est ce que j'ai fais et je vais repasser en 56. Au mieux passe en 53, pas en dessous. Faut régler ton truss road du coup.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...