Taylor Club

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
osiRis8165
danteaeris a écrit :
Les cordes bronze oxydent vite et perdent donc rapidement leur brillance mais ont l'avantage de ne couter presque rien (en se démerdant bien on a un jeu martin de base à même pas 2€50... merci Internet).
Les phosphore-bronze gardent leur brillance plus longtemps mais coutent un p'tit peu plus cher (3€/3€50 le jeu).

Les bronze sont bien pour une utilisation courte mais intense. Le risque de péter une corde neuve en concert est très très faible mais après on peut balancer le jeu, il sert pu à rien.
Les phosphore-bronze tiennent mieux face à la corrosion et permettent au jeu "concert" d'être réutilisé en répé.

Pour un jeu quotidien, il vaut mieux, je pense, utiliser un jeu de cordes "longue durée". Il y a tellement de jeux différents dans cette catégorie qu'on s'y perd. Et chaque jeu coutant relativement cher, il est difficile de tous les essayer pour trouver celui que l'on préfère...

A partir de combien de jeux à l'année on est dans l'excessif ? J'aime les cordes neuves... c'est mon (un de mes ?) vice
Citation:
Une belle guitare mérite qu'on lui mette régulièrement des cordes neuves non ?

En tous cas, je crois que je ferais mieux de fumer, ça me reviendrait à moins cher ^^

Vous croyez que Taylor monte d'origine des elixir car ils se refusent à en acheter chez leur concurrent Martin ? :p

ça ce n'est que ton avis ! moi j'aime pas quand elles viennent d'être montées faut au moins 8/10 jours sinon c'est trop bright surtout les martin 80/20 , les elixir n'en parlons pas encore plus bright et peluchent + casse rapidement
apres la période de 8 / 10 jours un jeu me fait en moyene 3/4 semaines avec un bon son
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
daniel210567 a écrit :
ERIKA_T5 >Ce qui compte le plus, c' est le toucher, la manière d' attaquer celles-ci.
Avant tout, c' est le musicien qui façonne le son, on ne le répétera jamais assez

oui tout à fait d'accord avec toi,mais si on a la chance d'avoir une guitare pas trop mal et qu'on lui place de bonnes cordes,avec un accastillage de qualité (chevilles en os ou ébéne et sillet en os ou graph tech),c'est pas plus mal,non?

Ben oui, c' est sûr, bien d' accord avec toi!
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 27 Sep 2010, 10:44
Bonjour , j'ai une petite question pour les connaisseurs de la marque.

Je suis en ce moment à la recherche d'une électro corde Nylon. J'ai testé les premiers modèles NS 24 et 32 MAIS pour ceux ci le système micro & préamp n'amplifie pas les bruits de caisse.

Savez vous si certains modèles (NS42,52,62 ou 72 ...) sont équipés de préamp type Fishman blend ?
Gautiou
Salut à tous; je suis l'heureux possesseur d'une 410 ce. Je vois que sur le forum il y a pas mal de possesseurs de la 414 ce. Quels sont les principales différences du point de vue du son ?

En tout cas, je suis très content de ma 410 ce. Super son et manche très agréable. Je n'ai pas pu la jouer du week-end du coup elle me manque terriblement
Didoche
Salut à tous,

Ayant dû me séparer de ma 414 ce , guitare que j'aimais beaucoup, j'envisage sous peu d'acquérir une autre Taylor.
Et oui... j'ai eu beau essayer Gibson, Martin, Takamine, je n'ai envie de rien d'autre que du confort de manche d'une Taylor, et du son d'une série grand auditorium.

En fait, j'envisage d'acquérir la 514 ce, avec sa table en cèdre rouge.
Les taylor ont globalement, à côté d'une gibson ou d'une martin, un côté brillant et clair.
C'est vraiment le cas de la 414, ne parlons pas de la 614 (encore plus brillant). Mais il parait que cette 514 est formidable du point de vue de sa précision et de sa chaleur sonore "velouté" du à sa table assez particulière.

Des avis ? des conseils ? quelqu'un en a une ?

A vous lire !
Didoche
Bah alors ?? Up les gens !
Gautiou
Quelqu'un pourrait me dire où trouver la DI de chez Taylor pour atténuer le souffle que j'ai lorsque je branche ma 410 ce sur mon Compact 60 ?

Merci
danteaeris
Tu peux par exemple le trouver là :
http://www.amazon.com/Taylor-G(...)MLQ6Q

Mais tu es certain qu'elle réduit le souffle ? J'ai un doute...
Le souffle correspond à une fréquence bien précise qu'il est possible de diminuer avec un EQ suffisamment fin. Ce souffle vient de la conception même du système.

Peut-être qu'en désactivant certains capteurs de caisse, tu obtiendras un son avec moins de souffle et qui te conviendra mieux.
La vie est tellement mieux en DADGAD.

Berk les piezos : Essayez ça -> www.tranceaudio.com
Gautiou
Apparemment je ne suis pas le seul à constater ce souffle résiduel. Le problème c'est que si je diminue certaines fréquences, je risque de perdre en qualité de son.
Sinon comment fait-on pour désactiver les capteurs de l'ES ? Où se trouvent-ils ?
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 28 Oct 2010, 16:18
Salut à tous,
bon voilà, j'en suis depuis trois jours. Une histoire de fous. J'étais sur Paris et je n'y étais vraiment pas pour acheter une guitare. J'ai eu le malheur de passer devant une grande enseigne qui faisait des soldes démentes !!!
Résultats des courses:

Toutes les Taylor que j'avais essayé jusque là m'avaient franchement déçues mais celle-ci, ouhahou !!! Quel grain !!! Quel timbre !!!
En plus branchée, ça rigole pas, c'est vraiment très bon...

Voilà, "beaucoup bonheur" quoi
Didoche
C'est quoi alors ? Une 512 ? Une 612 ?

Elle est très belle !
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 03 Nov 2010, 16:44
Merci !

c'est une 512 ce: caisse acajou et table engelmann avec des filets en palissandre et un honeyburst vraiment splendide.

J'avais dans l'idée de ma procurer à terme un caisse acajou (j'ai déjà du palissandre et de l'érable) et je serai volontiers parti sur une guitare genre hummingbird ou une Larrivée, mon choix n'était vraiment pas déterminé.

Là c'est vraiment l'occasion qui a fait le larron. J'ai pu l'essayer tout à
loisir et le prix était carrément indécent donc je suis reparti avec alors que ce jour là j'avais prévu beaucoup de choses mais vraiment pas d'acheter une guitare.

Après l'avoir pratiqué quelques jours, je suis vraiment étonné par la projection pour une si petite guitare et par la douceur et le grain vraiment incroyable de l'acajou, c'est bluffant
Slene
  • Slene
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Slene
    le 07 Nov 2010, 12:02
Citation:
Bonjour , j'ai une petite question pour les connaisseurs de la marque.

Je suis en ce moment à la recherche d'une électro corde Nylon. J'ai testé les premiers modèles NS 24 et 32 MAIS pour ceux ci le système micro & préamp n'amplifie pas les bruits de caisse.

Savez vous si certains modèles (NS42,52,62 ou 72 ...) sont équipés de préamp type Fishman blend ?

Les Fishman ProBlend étaient montés sur les NS52, 62, 72 et les modèles équivalents en Grand auditorium NS54, 64,et 74 mais depuis quelques mois l'ensemble de la gamme nylon est équipée de micros Taylor Expression System (ES-N).
La NS24 a été la première à bénéficier dés son lancement de l'Expression System. Elle est donc équipée des capteurs de caisse et devrait logiquement amplifier les bruits de caisse.

On trouve peu d'informations sur ce préampli ES-N, le site de la marque indique seulement qu'il est "similaire" au ES-T qui équipe déjà les guitares folks depuis quelques années.
L'ES-T est réputé pour sa simplicité d'utilisation (3 boutons) et la qualité du rendu (mais là c'est une question de gout), par contre il est aussi connu pour le souffle important qu'il génère.

Quelqu'un en sait il davantage sur ce fameux ES-N et que faut il en penser par rapport aux Fishman ?
Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain
daniel210567
Salut à tous
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le matériau employé sur les sillets chevalet et manche des séries 310 (plastique ou tusk)
Merci
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Gautiou
Voici les photos de ma petite Taylor 410 ce :

Je suis vraiment très content de cette guitare. Elle sonne très bien à vide et branchée. Par contre je suis un peu étonné qu'on trouve énormément de 414 ce mais très peu de 410 ce. Peut-être qu'elles sont moins bonnes

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...