danteaeris a écrit :
Les cordes bronze oxydent vite et perdent donc rapidement leur brillance mais ont l'avantage de ne couter presque rien (en se démerdant bien on a un jeu martin de base à même pas 2€50... merci Internet).
Les phosphore-bronze gardent leur brillance plus longtemps mais coutent un p'tit peu plus cher (3€/3€50 le jeu).
Les bronze sont bien pour une utilisation courte mais intense. Le risque de péter une corde neuve en concert est très très faible mais après on peut balancer le jeu, il sert pu à rien.
Les phosphore-bronze tiennent mieux face à la corrosion et permettent au jeu "concert" d'être réutilisé en répé.
Pour un jeu quotidien, il vaut mieux, je pense, utiliser un jeu de cordes "longue durée". Il y a tellement de jeux différents dans cette catégorie qu'on s'y perd. Et chaque jeu coutant relativement cher, il est difficile de tous les essayer pour trouver celui que l'on préfère...
A partir de combien de jeux à l'année on est dans l'excessif ? J'aime les cordes neuves... c'est mon (un de mes ?) vice
Citation:
Une belle guitare mérite qu'on lui mette régulièrement des cordes neuves non ?
En tous cas, je crois que je ferais mieux de fumer, ça me reviendrait à moins cher ^^
Vous croyez que Taylor monte d'origine des elixir car ils se refusent à en acheter chez leur concurrent Martin ? :p
ça ce n'est que ton avis ! moi j'aime pas quand elles viennent d'être montées faut au moins 8/10 jours sinon c'est trop bright surtout les martin 80/20 , les elixir n'en parlons pas
apres la période de 8 / 10 jours un jeu me fait en moyene 3/4 semaines avec un bon son