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danteaeris
La 310 est une dreadnought
La 312 est une grand concert (forme OM)
La 314 est une grand auditorium (OM un peu plus petite que la 312)
et la 315 est une jumbo.
Les 3 ayant un pan coupé...

Pour plus d'infos :
http://www.taylorguitars.com/g(...).aspx
La vie est tellement mieux en DADGAD.

Berk les piezos : Essayez ça -> www.tranceaudio.com
daniel210567
danteaeris a écrit :
La 310 est une dreadnought
La 312 est une grand concert (forme OM)
La 314 est une grand auditorium (OM un peu plus petite que la 312)
et la 315 est une jumbo.
Les 3 ayant un pan coupé...

Pour plus d'infos :
http://www.taylorguitars.com/g(...).aspx


merci pour ces infos,mais y a t-il une différence de son entre ces quatres modèles?
(Je précise que cet achat est pour un projet de reprises des Cure en acoustique,donc un jeu basé essentiellement sur des rythmiques et au mediator)
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

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Gibson Les Paul power
danteaeris
Petit extrait d'un site (Sheehans.com) :

Citation:
Most guitars can be categorised as one of 4 basic shapes.

1. Dreadnought
This is the classic acoustic guitar shape developed in the 1920's by the Martin Guitar company, and even today, probably 75% of acoustic guitars are derived from this design. Square in shape, the large body gives plenty of volume and projection, but the wide 'waist' tends to make dreadnought guitars feel relatively bulky when rested on the knee, and some smaller players (particularly women) find them uncomfortable to play.

2. Grand Auditorium
Rapidly becoming the best selling guitar shape. The larger body is good for depth of tone, the narrow waist makes it very comfortable. This shape gives great balance between bass and treble, making it a good choice for an Electro Acoustic, and adapts well to Fingerstyle as well as Strumming styles. The Grand Auditorium is very versatile, and is often the perfect shape for a player who wants one guitar to fulfill all their requirements.

3. Grand Concert (Small bodied / Folk size)
As well as having a small body size, these guitars are often fairly shallow in depth. They are often still surprisingly loud, but unless they are in the higher price range, usually do not have such a warm tone as their larger cousins. Preferred by some smaller players, who find them more comfortable, the tone of small bodied guitars - often described as "tight", "springy", "lively" or "bright" - also makes them a popular choice for ragtime and fingerstyle blues players.

4. Jumbo
The largest of the standard shapes, with a big, deep open sound favoured by many for country styles. Made famous by Gibson, whose model J200 was used in the 50's and 60's by some of the greats, including Elvis Presley and the Everly Brothers.


Je fais mon feignant ^^
Pour la traduction : http://translate.google.fr

Edit : Petit ajout... en français et assez bien détaillé.
http://www.parlons-guitare.fr/(...)isir/

Je tiens néanmoins à souligner que chacun a son avis à propos de la forme la plus polyvalente... Perso je pense que la grand auditorium est le meilleur compromis entre encombrement / basses / clareté.
La vie est tellement mieux en DADGAD.

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daniel210567
salut à tous
voilà je viens de recevoir ma 310 ce achetée d'occaz,les cordes sont un peu fatiguées,je vais donc les changer,sur differents topics,j'ai lu que les elixir nanoweb phosphore bronze étaient conseillées,y a t-il des avis la dessus
petite precision,j'utlise en général un tirant 11-52
merci de vos réponses
projet M.A.O :
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Gibson Les Paul power
danteaeris
Lorsque j'ai acheté ma 514, des elixir étaient montées.
Néanmoins c'est quand même très particulier (et pas donné) comme type de cordes. De plus, elles ne sont pas super solides. Si comme moi, tu attaques pas mal, elles risquent de céder. Néanmoins elles ont un son super brillant qui duuuure.
Moi j'utilise des Dean markley alchemy GoldBronze, traitées anti-corrosion , qui sont solides et gardent un son équilibré et brillant longtemps (mais le jeu n'est pas donné non plus).

Je doute que les taylor sonnent "mieux" avec des elixir. Ca ressemble plutôt un accord commercial entre les deux marques...

A mon avis, le mieux à faire est de monter simplement des cordes "normales" genre des martin bronze ou phosphore bronze pour commencer.
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danteaeris a écrit :
Lorsque j'ai acheté ma 514, des elixir étaient montées.
Néanmoins c'est quand même très particulier (et pas donné) comme type de cordes. De plus, elles ne sont pas super solides. Si comme moi, tu attaques pas mal, elles risquent de céder.

A mon avis, le mieux à faire est de monter simplement des cordes "normales" genre des martin bronze ou phosphore bronze pour commencer.


Hello,

je suis étonnée de lire que les Elixir sont fragiles, sur ma Baby Taylor mes 0.11 sont montées sur la
guitare depuis 3ans !
Bien sûr, elles sonnent bcp moins bien à présent (perte du brillant et faiblesses de
justesse) mais sinon très jouable en utilisation de "tout les jours".

Sinon, sur ma Taylor T5-S1 je joue avec des cordes lisses Thomastick Infeld 0.11.
Sur mes autres guitares acoustiques ou électro-acoustiques cordes Martin
Phosphore/Bronze EL 0.10/0.47
Je viens de mettre une photo de ma T5 dans un autre fil
mais pas grave, je la remets ici, j' espère que l'on ne m' en voudra pas ..

@+
Erika
danteaeris
Par fragile j'entends simplement qu'elles cassent plus facilement que la moyenne.
Certains ne cassent pas de cordes d'autres en cassent beaucoup...
Je pense que les elixirs sont bien au quotidien si on gratte gentillement. Mais sur scène, on a tendance à gratter beaucoup plus fort (ou est-ce juste mon cas ?) et les elixirs ont tendance à ne pas tenir le choc.

Si tu es un(e) gentil(le) gratteur/gratteuse, les elixirs te sont peut-être destinées.
Mais euh... Un jeu de cordes en 3 ans. Tu cherches à battre un record de longévité ? hehe
Moi qui tourne à 80 jeux de cordes à l'année ça me parait difficile à imaginer...
La vie est tellement mieux en DADGAD.

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danteaeris
C'est quand même un joli bébé cette T5
La vie est tellement mieux en DADGAD.

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daniel210567
salut les amis
c'est vrai qu'elle est magnifique cette T5
pour revenir aux cordes,pour ma part sur ma 110 e,j'utilise des elixir nanoweb phosphore bronze,j'en suis jusqu'à présent content,je n'ai changé qu'une fois de marque pour des Martin 80/20 bronze custom light en 11-52,je n'ai pas trop accroché et j'ai remarqué une perte de son (brillance et sustain) assez rapide (enfin ce n'est que mon point de vue,biensûr)
pour ce qui est du changement de cordes,je les change à peu prés tous les mois ou un mois et demi,ce qui est équivalent pour moi,à 60 à 80 h de jeu
je n'en casse que trés rarement,sauf à une période ou j'avais un probléme avec la corde de sol,qui pétait toujours au même endroit,c'est à dire à la deuxiéme frette et puis un jour plus rien
en fait ma question cité plus haut,était que ma derniére acquisition est une 310ce et je voulais savoir si les elixir nanoweb auraient un bon rendu avec cette 310 ou si une autre marque de cordes pourraient sonner mieux ou differemment....


ps:dantearis >80 jeux de cordes à l'année wouahou
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Gibson Les Paul power
danteaeris a écrit :

Mais euh... Un jeu de cordes en 3 ans. Tu cherches à battre un record de longévité ? hehe
Moi qui tourne à 80 jeux de cordes à l'année ça me parait difficile à imaginer...

Non, pas de recherche de record Lol.
L' explication réside dans le fait que j' utilise ma Baby Taylor principalement en soirée,
pour composer.
Et la plupart du temps, j' attaque les cordes de cette petite guitare relax avec les doigts, sans plectre. De la sorte, elles souffrent très peu, ceci expliquant cela

Il est évident que sur mes guitares de concert les changements sont réguliers (mais pas excessifs).
Surtout avec les cordes Martin, moins chères, mais qui ne tiennent pas la distance.
E.
daniel210567 a écrit :
salut les amis
c'est vrai qu'elle est magnifique cette T5

Merci à vous
daniel210567 a écrit :
pour revenir aux cordes,j'utilise des elixir nanoweb phosphore bronze,j'en suis jusqu'à présent content,je n'ai changé qu'une fois de marque pour des Martin 80/20 bronze custom light en 11-52,j'ai remarqué une perte de son (brillance et sustain) assez rapide.

Tout à fait exact, et perte rapide de justesse dans l' aigu aussi .

daniel210567 a écrit :
en fait ma question cité plus haut,était que ma derniére acquisition est une 310ce et je voulais savoir si les elixir nanoweb auraient un bon rendu avec cette 310 ou si une autre marque de cordes pourraient sonner mieux ou differemment....

Mon avis est que ce que l'on gagne surtout avec les Elixir,
c' est une durée de vie plus longue (avec toutefois un son plus mat).
Cela dit, je pense très sincèrement que quoi que l' on utilise comme cordes, il ne faut pas surestimer leur influence sur le son ( à type de cordes de même catégorie s' entend).
Ce qui compte le plus, c' est le toucher, la manière d' attaquer celles-ci.
Avant tout, c' est le musicien qui façonne le son, on ne le répétera jamais assez

E
Al_Tram
Bonjour à tous!

J'aimerais savoir s'il y a ici des utilisateurs de DN4 et série 400?
Je cherche à avoir des avis sur les sonorités de l'ovangkol utilisé pour la caisse.

Quelqu'un pourrait-il aussi me donner un avis sur la DN3?
danteaeris
Les cordes bronze oxydent vite et perdent donc rapidement leur brillance mais ont l'avantage de ne couter presque rien (en se démerdant bien on a un jeu martin de base à même pas 2€50... merci Internet).
Les phosphore-bronze gardent leur brillance plus longtemps mais coutent un p'tit peu plus cher (3€/3€50 le jeu).

Les bronze sont bien pour une utilisation courte mais intense. Le risque de péter une corde neuve en concert est très très faible mais après on peut balancer le jeu, il sert pu à rien.
Les phosphore-bronze tiennent mieux face à la corrosion et permettent au jeu "concert" d'être réutilisé en répé.

Pour un jeu quotidien, il vaut mieux, je pense, utiliser un jeu de cordes "longue durée". Il y a tellement de jeux différents dans cette catégorie qu'on s'y perd. Et chaque jeu coutant relativement cher, il est difficile de tous les essayer pour trouver celui que l'on préfère...

A partir de combien de jeux à l'année on est dans l'excessif ? J'aime les cordes neuves... c'est mon (un de mes ?) vice
Une belle guitare mérite qu'on lui mette régulièrement des cordes neuves non ?

En tous cas, je crois que je ferais mieux de fumer, ça me reviendrait à moins cher ^^

Vous croyez que Taylor monte d'origine des elixir car ils se refusent à en acheter chez leur concurrent Martin ? :p
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daniel210567
ERIKA_T5 >Ce qui compte le plus, c' est le toucher, la manière d' attaquer celles-ci.
Avant tout, c' est le musicien qui façonne le son, on ne le répétera jamais assez

oui tout à fait d'accord avec toi,mais si on a la chance d'avoir une guitare pas trop mal et qu'on lui place de bonnes cordes,avec un accastillage de qualité (chevilles en os ou ébéne et sillet en os ou graph tech),c'est pas plus mal,non?
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osiRis8165
danteaeris a écrit :
Les cordes bronze oxydent vite et perdent donc rapidement leur brillance mais ont l'avantage de ne couter presque rien (en se démerdant bien on a un jeu martin de base à même pas 2€50... merci Internet).
Les phosphore-bronze gardent leur brillance plus longtemps mais coutent un p'tit peu plus cher (3€/3€50 le jeu).

Les bronze sont bien pour une utilisation courte mais intense. Le risque de péter une corde neuve en concert est très très faible mais après on peut balancer le jeu, il sert pu à rien.
Les phosphore-bronze tiennent mieux face à la corrosion et permettent au jeu "concert" d'être réutilisé en répé.

Pour un jeu quotidien, il vaut mieux, je pense, utiliser un jeu de cordes "longue durée". Il y a tellement de jeux différents dans cette catégorie qu'on s'y perd. Et chaque jeu coutant relativement cher, il est difficile de tous les essayer pour trouver celui que l'on préfère...

A partir de combien de jeux à l'année on est dans l'excessif ? J'aime les cordes neuves... c'est mon (un de mes ?) vice
Citation:
Une belle guitare mérite qu'on lui mette régulièrement des cordes neuves non ?

En tous cas, je crois que je ferais mieux de fumer, ça me reviendrait à moins cher ^^

Vous croyez que Taylor monte d'origine des elixir car ils se refusent à en acheter chez leur concurrent Martin ? :p

ça ce n'est que ton avis ! moi j'aime pas quand elles viennent d'être montées faut au moins 8/10 jours sinon c'est trop bright surtout les martin 80/20 , les elixir n'en parlons pas encore plus bright et peluchent + casse rapidement
apres la période de 8 / 10 jours un jeu me fait en moyene 3/4 semaines avec un bon son
play guitar and give your soul


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