SVL Guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 31 Mar 2015, 18:04
scoobysnack a écrit :

ELLE EST BELLE CTE STRAT
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
scoobysnack
[quote="Petersham"]
scoobysnack a écrit :
Petersham a écrit :
Belles...

C'est la tienne maintenant?

Oui
scoobysnack
Tews a écrit :
scoobysnack a écrit :

ELLE EST BELLE CTE STRAT

Il serait cool de faire un comparo ...
laurent!
En fouinant sur le Facebook de SVL

Simon low:
"I work in collaboration with a guitar machine shop in the USA, we choose wood very carefully and they do my machining to my exacting specifications, I then do fretwork and custom carving of the neck profiles, I use only nitro cellulose including the sealer coat, I check the necks every step of the way, this way it gives me total consistency from neck to neck."

Oh merde de la dire qu'il assemble juste des guitares il n'y a qu'un pas :-)
laurent! a écrit :

Simon low:
"I work in collaboration with a guitar machine shop in the USA, we choose wood very carefully and they do my machining to my exacting specifications, I then do fretwork and custom carving of the neck profiles, I use only nitro cellulose including the sealer coat, I check the necks every step of the way, this way it gives me total consistency from neck to neck."

Ah oui. du coup ça fait vraiment tres, tres cher pour une guitare juste assemblee...
charlotounga
Petersham a écrit :
laurent! a écrit :

Simon low:

Ah oui. du coup ça fait vraiment tres, tres cher pour une guitare juste assemblee...

C'est combien déjà une masterbuilt ?
Jusqu'à preuve du contraire, Fender ne sous-traite pas l'achat des bois, ni leur decoupe. Tout le processus est integre. Bravewood realise lui-meme ses corps et ses manches, c'est un poil different que d'acheter des corps et des manches, les peindre et juste les assembler. Entre fabriquer un corps et un manche et juste les assembler, ça doit prendre dix fois moins de temps, et le temps, c'est de l'argent...
geogeo68
charlotounga a écrit :
Petersham a écrit :
laurent! a écrit :

Simon low:

C'est combien déjà une masterbuilt ?

T'ain t'es quand même une sacrée girouette,charlot

Quand c'est du SVL c'est normal, c'est le top
Quand c'est du CSB c'est juste de l'assemblage

Un peu de cohérence
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Sans vouloir polémiquer, vous tirez la conclusion que SVL fait uniquement de l'assemblage d'un paragraphe qui dit exactement le contraire, puisqu'il explique qu'il fait lui-même le profil du manche, le radius, le frettage, la peinture et le vernis de l'ensemble. Ces tâches ne sont pas tout à fait anodines, si ?
laurent!
Il met des frettes sur un manche deja fini avec le rainurage des frettes deja fait ... Refait le profil avec un gabarit pour poncer , un coup de verni Nitro en bombe ...

De la a dire qu'il Achete des corps deja peint , qu'il les passe au congelo/four et les abime pour le Relic et se fait au bas mot 2000 de bénéf sur une gratte il n'y a qu'un pas :-)
charlotounga
Petersham a écrit :
Jusqu'à preuve du contraire, Fender ne sous-traite pas l'achat des bois, ni leur decoupe. Tout le processus est integre. Bravewood realise lui-meme ses corps et ses manches, c'est un poil different que d'acheter des corps et des manches, les peindre et juste les assembler. Entre fabriquer un corps et un manche et juste les assembler, ça doit prendre dix fois moins de temps, et le temps, c'est de l'argent...

Il sélectionne ses bois aux États Unis, les corps sont découpés à la CNC et il reçoit un "raw" de ses manches qu'il taille , vernis, frette lui même ...
Il peint ses corps, fait ses vernis et ses finitions et design ses lignes de micros lui même etc... Quelle différence avec fender ?

@georgeo68 :
Lis le paragraphe ci dessus, et tu verras que Simon fait bien plus que Mr propre, on navigue pas dans la même catégorie là...sans parler de la qualité des bois
charlotounga
laurent! a écrit :
Il met des frettes sur un manche deja fini avec le rainurage des frettes deja fait ... Refait le radius avec un gabarit pour poncer , un coup de verni Nitro en bombe ...

De la a dire qu'il Achete des corps deja peint , qu'il les passe au congelo/four et les abime pour le Relic et se fait au bas mot 2000 de bénéf sur une gratte il n'y a qu'un pas :-)

Des profils sont taillés à la main, rien à voir avec une cale à radius, totalement inutile sur un manche neuf et bien réalisé
Et si tu avais possédé une de ces grattes, ou même si t'étais abonné au Facebook, tu ne dirais pas n'importe quoi sur du "nitro en bombe"
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
@charlotounga
Pourquoi faut-il systématiquement que tu dénigres une marque (souvent la même) pour en mettre une autre en valeur ? Tu ne te rends pas compte que c'est ce qui empêche toute discussion un tant soit peu intéressante sur ce forum ?

@Laurent!
Au-delà de la compétition stérile entre telle et telle marque et le détail des prestations qu'elles proposent (ou pas), il me semble que les notions de temps et de travail sont souvent absentes de certains calculs simplistes, selon lesquels la valeur d'une guitare est la somme des prix des pièces. Ça n'a pas de sens, ni dans cette industrie, ni aucune autre. Les "assembleurs" dont tu parles, et quel que soit leur degré d'intervention sur la guitare, ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche. Ils consacrent de la matière grise, du temps, des frais, matériels ou de gestion, des investissements, commerciaux ou techniques, bref, ils ont une valeur ajoutée à faire valoir. Après, la question est de jauger, selon ses propres critères de consommateur, si la valeur ajoutée et le prix sont cohérents.
charlotounga
Easyrom a écrit :
@charlotounga
Pourquoi faut-il systématiquement que tu dénigres une marque (souvent la même) pour en mettre une autre en valeur ? Tu ne te rends pas compte que c'est ce qui empêche toute discussion un tant soit peu intéressante sur ce forum ?

@Laurent!
Au-delà de la compétition stérile entre telle et telle marque et le détail des prestations qu'elles proposent (ou pas), il me semble que les notions de temps et de travail sont souvent absentes de certains calculs simplistes, selon lesquels la valeur d'une guitare est la somme des prix des pièces. Ça n'a pas de sens, ni dans cette industrie, ni aucune autre. Les "assembleurs" dont tu parles, et quel que soit leur degré d'intervention sur la guitare, ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche. Ils consacrent de la matière grise, du temps, des frais, matériels ou de gestion, des investissements, commerciaux ou techniques, bref, ils ont une valeur ajoutée à faire valoir. Après, la question est de jauger, selon ses propres critères de consommateur, si la valeur ajoutée et le prix sont cohérents.

Entièrement d'accord !
Sinon je ne faisais que répondre à geogeo, perso j'en ai rien a cirer des guitares que font certains assembleurs ! Cela étant on peut rappeller qu'on ne navigue pas dans la même gamme de produits, sans que cela soit un dénigrement ... ( si je dis que fender Mexique et custom shop c'est pas la même gamme, je dénigre ?) bref,
laurent!
charlotounga a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Purée et quand on vous a dit qu'on avez eu dans les mains une SVL pas terrible vous avez gueulé à moitié

J'ai dit "de bon à excellentissime"
J'ai jamais vu de SVL avec soit disant un frettage ultra raté blablabla ( d'ailleurs on attends toujours de voir une quelquonque photo ou vidéo qu'on ne verra jamais , mais c'est un autre débat ) c'est toujours hyper précis , de l'excellente lutherie ( pour ce que j'ai pu essayer/posséder ).
Après il y aura toujours un jaloux qui assemble des kits bidons pour essayer de te faire croire que ses guitares sont meilleures évidemment , mais la réalité finit toujours par dépasser le marketing...

yep easyroom je reponds juste a ca avec ce que j'ai vu sur facebook ( oui faut bien vivre et je ferai exactement pareil que lui ) qui fait faire ses manches etc.... c'est navrant mais on va pas refaire le monde
charlotounga
laurent! a écrit :
charlotounga a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Purée et quand on vous a dit qu'on avez eu dans les mains une SVL pas terrible vous avez gueulé à moitié

J'ai dit "de bon à excellentissime"
J'ai jamais vu de SVL avec soit disant un frettage ultra raté blablabla ( d'ailleurs on attends toujours de voir une quelquonque photo ou vidéo qu'on ne verra jamais , mais c'est un autre débat ) c'est toujours hyper précis , de l'excellente lutherie ( pour ce que j'ai pu essayer/posséder ).
Après il y aura toujours un jaloux qui assemble des kits bidons pour essayer de te faire croire que ses guitares sont meilleures évidemment , mais la réalité finit toujours par dépasser le marketing...

yep easyroom je reponds juste a ca avec ce que j'ai vu sur facebook ( oui faut bien vivre et je ferai exactement pareil que lui ) quiave fait faire ses manches etc.... c'est navrant mais on va pas refaire le monde

Drôle de marketing Simon : il dit lui même que ses bois viennent des USA , et qu'il les choisit en collaboration avec une boîte américaine...
Ça n'est pas une surprise , n'importe quel client qui a un tant soi peu discuté avec lui pour lui commander une guitare est au courant.
Donc ? Ou est le marketing précisément ? J'ai du mal à comprendre ...

En ce moment sur guitare électrique...