Easyrom a écrit :
@charlotounga
Pourquoi faut-il systématiquement que tu dénigres une marque (souvent la même) pour en mettre une autre en valeur ? Tu ne te rends pas compte que c'est ce qui empêche toute discussion un tant soit peu intéressante sur ce forum ?
@Laurent!
Au-delà de la compétition stérile entre telle et telle marque et le détail des prestations qu'elles proposent (ou pas), il me semble que les notions de temps et de travail sont souvent absentes de certains calculs simplistes, selon lesquels la valeur d'une guitare est la somme des prix des pièces. Ça n'a pas de sens, ni dans cette industrie, ni aucune autre. Les "assembleurs" dont tu parles, et quel que soit leur degré d'intervention sur la guitare, ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche. Ils consacrent de la matière grise, du temps, des frais, matériels ou de gestion, des investissements, commerciaux ou techniques, bref, ils ont une valeur ajoutée à faire valoir. Après, la question est de jauger, selon ses propres critères de consommateur, si la valeur ajoutée et le prix sont cohérents.
Sinon je ne faisais que répondre à geogeo, perso j'en ai rien a cirer des guitares que font certains assembleurs ! Cela étant on peut rappeller qu'on ne navigue pas dans la même gamme de produits, sans que cela soit un dénigrement ... ( si je dis que fender Mexique et custom shop c'est pas la même gamme, je dénigre ?) bref,