CharlesBlake a écrit :
J'entends très bien cette remarque.
Pour ma part: J'ai acheté une SVL car je voulais une très bonne telecaster se rapprochant de l'esprit des anciennes. J'aurais pu acheter une custom shop Fender ou Masterbuilt, mais j'en ai plein les bottes de Fender dans l'état actuel des choses. Si Léo fender était encore là, et que sa société ne serait pas uniquement une pompe à fric, je dirais que j'y serais peut être allé. Mais là, cela me fait plaisir que des artisans comme Simon Law et d'autres reprennent ces design et rendent hommage de manière si passionné au maître. Cela n'engage que moi...
C'est vrai ce que tu dis...Fender n'a plus rien à voir avec la maison de Léo...
... je comprends ton point de vue et puis d'un autre côté les SVL et compagnie auraient pu faire de véritables créations (je reconnais que c'est facile à dire)...mais là c'est une autre histoire...
Léo et son équipe à l'époque ont pris des risques conséquants hein...
La propriété intellectuelle, industielle et conceptuelle, c'est quelque chose quand même malgré tout le respect que j'ai pour Mr Law et d'autres...
Au fond on est à une époque où le pillage créatif est devenu un art de vivre....Si au moins il était mentionné sur ces guitares qu'il s'agit de copies de Fender...."signées par"... etc ? Finalement c'est le nom de Léo qui manque dessus...(pas forcément le logo)...ce qui n'empêcherait pas la présence des lettres SVL....
Maintenant, je reconnais que ces instruments ont l'air....très très bien.
La dessus je te comprends.