Ben Voilà, à force de polluer tous les autres topic (Masterbuilt, Two Rock et j'en passe), il était temps de créer ce topic, je m'y colle donc en tachant d'y apporter quelques infos.
Simon Law and SVL Guitars
http://www.svlguitars.com/index.html
Pourquoi SVL ? Simon Victor Law
Où ? Gloucestershire, la campagne anglaise quoi
Simon Law a crée SVL Guitars après avoir travaillé comme Guitar Tech professionnel pendant 16 ans, il était de plus en plus déçu avec les soi-disant «custom shop» et autres guitares haut de gamme qui passaient chez lui.
Le père de Simon avait un magasin de musique dans lequel Matt Schofield venait souvent. Il se sont connus très jeunes donc et sont devenus amis.
Au niveau lutherie, les bois utilisés pour les manches sont souvent en érable flammé,le vernis se compose de couches ultra-minces de nitrocellulose, cela permet au bois de respirer et de rester très vibrant, jamais de poly.
Niveau hardware c'est du callaham, électronique CTS, CRL, Sprague, Mallory etc...
Pour les micros, il s'est associé au début avec Amalfitano au Texas en adaptant son set 62 vintage (alnico 3, formvar magnetic wire) avec une résistance très faible (autour de 6k ohms)
http://www.amalfitanopickups.c(...)s.php
il s'est depuis peu associé avec un autre ami (propriétaire de Fatboy).
Désormais il équipe ses guitares des SVL Reserve 59
http://www.fatboyguitars.co.uk/
Simon propose donc au départ un modèle : le sixty one. Une reproduction de la guitare de Matt Schofield, strat originale de 61. Il propose ensuite une repro de Telecaster, la supernatural, qui est en fait une repro de la Tele originale de RObben Ford pour qui il deviendra aussi le Guitar tech dans ses tournées européennes.
Depuis deux ans, Simon propose les séries "Reserve" qui sont des relic très réalistes : vernis worn out, craquelé, des pets ici et là, dans un style très différent de Fender, moins appuyé dans le relic, pas de ponçage trop appuyé, ça reste léger.
Les bois sont sélectionnés sur le volet, les touches sont en palissandre du brésil et très noires, sombres.
Il y a aussi désormais une Fifty nine (59), une repro de 59.
Depuis cette année, il a aussi lancé une SVL 66 qu'il a faite pour Robben Ford et qu'il joue comme strat principale sur certaines tournées. Une version très différente des deux premières.
les specs des guitares
http://www.svlguitars.com/spec.html
J'arrête la prose, à vous de venir compléter le topo.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »