Super 400 vrai ou fausse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
Jazz swing js112
Que j avais prises car plus de daddario en stock. Ce matin en allant chercher mon alim 18 volt pour la Cali j ai repris deux jeux daddario ecg25.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 05 Mai 2018, 19:01
Pffff c’est parce que tu joues avec un compresseur
bullfrog
c'est de la faute d' OeilQuiBougeVite...
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 05 Mai 2018, 19:10
Teddybird a écrit :
Voilà le résultat, du très bon travail

Et merci pour le conseil
Effectivement elles sont top ces cordes

ça fait plaisir de voir une telle guitare "remise en selle" !!!
bullfrog
...
rapideyemove
room135 a écrit :
Quelle différence y'a t-il entre une Super 400 et une L5

Entre autres choses, un pouce, un petit pouce...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Adam Bopel
Et au niveau de la jouabilité et du confort de manche ?
rapideyemove
Adam Bopel a écrit :
Et au niveau de la jouabilité et du confort de manche ?

Cela dépend aussi de la taille du guitariste : le pouce supplémentaire en lower bout pour la Super 400 ne favorise pas trop les petits bras...
Les 17 pouces d’une L5 prennent déjà pas mal de place.

Les deux guitares ont, depuis longtemps je crois, le même diapason et la même profondeur (25’5 et 3’35).
En revanche, la différence de hauteur (voir, par exemple, la tête "démesurée" de la Super 400) est très sensible et doit également changer la position de manière assez significative, selon les individus.

Voici trois clichés de Gibson-prewar.com qui permettent de se faire une idée générale assez exacte des tailles respectives (je ne suis pas sûr que la différence d’angle de renversement soit encore d’actualité, mais je ne connais pas très très bien les L5)...

Les tailpieces différents ont, selon certains, une incidence notable sur le son tant acoustique qu’électrique...
Les 400 sont un poil plus chargées en low-mids et basses profondes, limite growl, comme on dit chez les bassistes.
Cela s’entend assez bien en acoustique.
En électrique... mouais, peut-être aussi...

Enfin, en général, la 400 est encore un peu plus sensible au larsen/feed-back que ses "petites" sœurs de 17 pouces (L5-grand diapason ou Byrdland, tout petit diapason, un iota moins de 600mm).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Miam ces L5 et Super 400

La Super 400 neuve est à 12 800 Euros chez Toto, en achetant cette guitare tu as économisé 4 000 euros, c'est cool...

Avec ces 4 000 euros tu peux t'acheter la Gibson Solid Formed 17 Venetian, pour aller dans les Jam sans risquer qu'un jammeur mettent ses salles pattes sur ta Super 400...

https://www.thomann.de/fr/gibs(...)b.htm
rapideyemove
room135 a écrit :
Miam ces L5 et Super 400
(...)

Ah, ces beaux yeux levés au ciel que je n’avais pas vu(s)...
rapideyemove
room135 a écrit :
Yeap! mon cœur balance, quand j'aurai à faire le choix c'est quand même Cornélien préférer la Super 400 ou une bonne L5 Lee Ritenour ? j'en rêve...

Pour moi et ma stature, ma vieille Super Cat reste depuis de nombreuses années un modèle d'équilibre, sur tous les plans ; ne serait-ce que celui de la position de jeu, quelle qu’elle soit, debout ou assis.

La voici, entre herbe et narcisses, à l’instant...

room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
rapideyemove a écrit :
room135 a écrit :
Yeap! mon cœur balance, quand j'aurai à faire le choix c'est quand même Cornélien préférer la Super 400 ou une bonne L5 Lee Ritenour ? j'en rêve...

Pour moi et ma stature, ma vieille Super Cat reste depuis de nombreuses années un modèle d'équilibre, sur tous les plans ; ne serait-ce que celui de la position de jeu, quelle qu’elle soit, debout ou assis.

La voici, entre herbe et narcisses, à l’instant...

Sublime
J'en prends bonne note, pas facile à trouver ce genre de guitare et surtout les prix...
rapideyemove
Pas sûr que je pourrais me "l’offrir" aujourd’hui.

Elle est de 1969.

Achetée pour pas grand chose par my Old Man dans un pawn-shop, cette institution de la misère et des affaires, à Cleveland, fermement conseillée puis offerte (sans guillemets, cette fois-ci) à son grand dadais de fils qui l’accompagnait et bavait devant les Les Paul et les Strats, il y a un peu plus de quarante ans, loin, très loin d’Internet et du marché mondial d’aujourd’hui, à l’investigation constante et omnisciente.
Saitapharnes
Magnifiques guitares que ces Super 400 !

rapideyemove a écrit :

J'ai la chance d'avoir trouvé une L-7 de 52 (la L-5 du "pauvre"), il y a six mois.
Je pense que tu as raison d'attirer l'attention sur la stature du musicien par rapport à la taille des ces guitares.
Pour moi, le problème n'est pas dans largeur de la caisse (on n'est ma fois pas si loin d'une 335), mais dans sa conjugaison avec une forte épaisseur (3 3/8″ amplifiée par les tables bombées.
Je suis loin d'être un petit gabarit. Pourtant, à côté du plaisir incroyable que procure une telle guitare, la L-7 me génère de sérieuses douleurs d'épaule (abimées, il faut dire, par un abus de sports de contact) du fait de son volume hors norme.
Habitué des thinlines ou des solidbodies, je suis obligé de changer du tout au tout la position du bras et du poignet pour tenter d'y remédier. Pas facile de remettre en cause ses habitudes...
Celui qui est tenté par investir dans un tel instrument doit y réfléchir

En ce moment sur guitare électrique...