Super 400 vrai ou fausse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Brdbelgium a écrit :
rapideyemove a écrit :
Teddybird a écrit :
Oui....

Étonnant !

Je possède une Super 400 CESN un peu plus ancienne (1969) dont l’étui Gibson original ressemble fort au tien. L’étroitesse de la tête d’étui est telle que les mécaniques (des Grover Imperial, non originales) laissent de nets sillons d’appui dans la moumoute bordeaux qui frôlent presque la carcasse bois du flight case. Et j’aime pas ça ...

Donc, pour ce qui regarde ton affaire, transport chaotique ou au moins cahoteux, plus cordes au diapason, le tout associé à cette tête d’étui sans doute trop étroite, aïe-aïe-aïe.

De mon côté, j’ai essayé de trouver un hard case de remplacement : vraiment pas commode et souvent proche de ce "défaut" de l’étui original. J'ai tenté aussi d’en faire fabriquer un en carbone, aux US, avec une tête élargie correcte, chez Hoffee Cases (par exemple) ; mais ils m’ont dit n’avoir aucun moule qui dépasse les 17 pouces en low bout et qu’ils ne prévoyaient pas d’aller au d'aller au-delà du format d’une L5 : soit à 2.54 cm du confort et de la sécurité pour la 400.

Un tres bon hard case pour archtop :

https://www.thomann.de/be/hisc(...)e.htm

Je l’ai reçu avec ma archtop 17 pouce. Et elle est bien callée et c’est tres solide et pas trop lourd.

Ce qui est tres important c’est l’endroit ou le manche est en appuis. Ie case dois tenir le manche sur plusieur endroit et surtout au plus pres de la la tête. Sinon, en cas de chute il y a un effet ressort du bout de la tête et si c’est une Gibson, elle casse.

Ce case est trop petit pour une Super 400, au moins sur une de ses dimensions : 18 inches en lower bout, soit 45.72 cm. soit les fameux 2.54cm manquants auxquels je faisais allusion plus haut.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Larry Carton
Agent_Gibs a écrit :
Larry Carton a écrit :

Voilà voilà...Après bien sur si tu es curé, pasteur, cadi ou rabbin je comprend que ça t'émeut, mais quelque chose me dit que ce n'est pas le cas et que tu trolles comme d'hab'...

être droit, intègre et honnête ça fait juste partie de mes principes de vies
si toi tu aimes mentir et conseiller aux autres de le faire ca te regardes.

Tu as raison, c'est bien dans la vie d'avoir des principes...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Brdbelgium
Ok, je croyait que c’était 17 pouces.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 04 Avr 2018, 18:14
Le lien Audiofanzine n'est absolument pas une annonce, juste la présentation du modèle CES400... L'onglet "classifies ads" est vide !
mkits33
oldamp a écrit :
Le lien Audiofanzine n'est absolument pas une annonce, juste la présentation du modèle CES400... L'onglet "classifies ads" est vide !

Oui, et les photos ? Ce ne sont pas les mêmes qu'en page 1 ?
rapideyemove
Brdbelgium a écrit :
Ok, je croyait que c’était 17 pouces.

Oui, la Super 400 est une grande et généreuse nature : aux 18 pouces de ses hanches ( «inches or thumbs on my hips ???» ) s’ajoutent sa haute stature, avec une tête si longue qu’on pourrait ajouter sans peine 6 autres mécaniques pour la maquiller en 12 cordes : 113cm de taille (mesure prise à l’instant sur ma big fat mama) ; l’étui que tu me signalais serait ici, encore une fois, trop petit.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Agent_Gibs
lostever a écrit :
Comme le dit Gibs , après l'épisode malheureux de la reception de la Super , je crains qu'on assiste à une suite au regard du "devis" griffoné et surtout du montant indiqué .... C pas possible de s'en tirer pour 180€ ( si on decide de garder le jeu de cordes existant ?!? ...) avec le boulot que ça implique .
Un conseil, comme tu a s décidé de la garder malgré tout, compares avec le devis d'autres luthiers ....

Surtout quand on voit la qualité de leur "travail" pour un sillet

https://www.guitariste.com/for(...).html

rapideyemove
mkits33 a écrit :
oldamp a écrit :

Oui, et les photos ? Ce ne sont pas les mêmes qu'en page 1 ?

Certes.

Mais, je crois me souvenir que deux des clichés de la page 1 et leurs deux jumeaux d’AudioFz (parmi les 13 disponibles en tout) sont les photos-mêmes fournies par Jean–Louis Bouyssou, l’ancien propriétaire, domicilié à Cagnes-sur-Mer, pour son annonce Zikinf.

Le pseudo des images AudioFz est, par ailleurs, également situé dans les Alpes-Maritimes.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 04 Avr 2018, 19:56
Et les 15 photos sont de différentes guitares, justement pour illustrer la présentation de la 400. Leur provenance peut être diverse en lieu et en temps ...
Teddybird
Oui, les 3 premières photos sont celles de l annonce
Mais la photo de la tête fissurée et celle de la guitare dans son étui posée sur un tapis sont celles prisent chez mes parents.
Je suis étonné du résultat de DNG pour ton sillet Gibs
Je leur ai confié ma ES175 il y a 3/4 ans pour tête littéralement cassé, on peut dire décapité
Voici le résultat :

Tête cassée

mkits33
oldamp a écrit :
Et les 15 photos sont de différentes guitares, justement pour illustrer la présentation de la 400. Leur provenance peut être diverse en lieu et en temps ...

Tu es ma lumière !
Teddybird
Dommage que je ne retrouve pas la photo de la tête cassée, ça pandouillait !
Saitapharnes
Dans cette histoire de tête cassée du 2 avril où tout pouvait sembler à problème, tout finit donc bien :
- Tu n’es pas un troll ;
- La Super 400 est bien une Gibson ;
- Le vendeur ne discute pas ;
- tu seras dédomagé ;
- Tu as une guitare de rêve dans les pattes, pas encore jouable, mais bientôt ;
- Et selon le devis de DNG, tu n’es même pas obligé de changer les cordes pour la réparation

rapideyemove
Teddybird a écrit :
Oui, les 3 premières photos sont celles de l annonce (...)

D’ailleurs la 3° que tu as fournie, celle de la tête en gros-plan, n’apparaît pas parmi le dossier de clichés d’AudioFz.
Vu qu’elle montre un arrière-plan strictement identique que celui des deux premières, elle ne peut qu’être de la même provenance : celle de l’ancien propriétaire.
Donc, je n’aperçois aucun loup dans le bois.
Teddybird
Oui, happy end !
Dès le départ j était hanté par le fait que la guitare ne soit pas authentique.
J ai fais une fixette sur le numéro de série.
Ne connaissant ni le vendeur mandaté ni le collectionneur Jean Louis bouyssou, je doutais.
Je vous remercie encore pour votre intérêt
Sympathique ce forum
Je récupère la guitare dans 2 semaines
Je vous enverrai des photos de la réparation
rapideyemove
Si tu viens à changer les cordes, et au cas où tu ne connaîtrais pas ces Viennoises, je te conseille les Thomastik BeBop, des filets ronds donc, si possible des 113 (avec un Sol filé : 013 - 017 - 021w - 030w - 038w - 053w) ; cela fait peut-être un peu gros en bourdon–chanterelle mais les intermédiaires La, Ré, Sol, Si sont plus light.
Ces cordes sont vraiment exceptionnelles avec les Archtops, surtout avec la Super 400 quand on la joue acoustique, ce qui au vu de sa qualité n’est vraiment pas rare (les filets plats ne lui rendent vraiment pas grâce dans cet exercice ; les filets ronds des Thom. BeBop sont vraiment très fins et silencieux, en plus.)

En ce moment sur guitare électrique...