rapideyemove a écrit :
Teddybird a écrit :
Oui....
Étonnant !
Je possède une Super 400 CESN un peu plus ancienne (1969) dont l’étui Gibson original ressemble fort au tien. L’étroitesse de la tête d’étui est telle que les mécaniques (des Grover Imperial, non originales) laissent de nets sillons d’appui dans la moumoute bordeaux qui frôlent presque la carcasse bois du flight case. Et j’aime pas ça
...
Donc, pour ce qui regarde ton affaire, transport chaotique ou au moins cahoteux, plus cordes au diapason, le tout associé à cette tête d’étui sans doute trop étroite, aïe-aïe-aïe.
De mon côté, j’ai essayé de trouver un hard case de remplacement : vraiment pas commode et souvent proche de ce "défaut" de l’étui original. J'ai tenté aussi d’en faire fabriquer un en carbone, aux US, avec une tête élargie correcte, chez Hoffee Cases (par exemple) ; mais ils m’ont dit n’avoir aucun moule qui dépasse les 17 pouces en
low bout et qu’ils ne prévoyaient pas d’aller au d'aller au-delà du format d’une L5 : soit à 2.54 cm du confort et de la sécurité pour la 400.
Je l’ai reçu avec ma archtop 17 pouce. Et elle est bien callée et c’est tres solide et pas trop lourd.
Ce qui est tres important c’est l’endroit ou le manche est en appuis. Ie case dois tenir le manche sur plusieur endroit et surtout au plus pres de la la tête. Sinon, en cas de chute il y a un effet ressort du bout de la tête et si c’est une Gibson, elle casse.