Agent_Gibs a écrit :
Larry Carton a écrit :
Marcowz a écrit :
sans vouloir remuer le couteau dans la plaie ,
acquérir une gratte à 9 K sans la voir de visu avant c'est assez imprudent ..
Je pense pas que quiconque s'amuserait à acheter une voiture à 9k sans l'essayer avant ,
maintenant je pense que tu es malheureusement parti pour une longue histoire ,vu que le vendeur pourra toujours arguer que la tête cassée est de ton fait vu que tu à accepté le colis d'UPS ..
Si il est sympa ça pourra peut être se négocier ,sachant qu'une gratte de ce calibre avec une tête cassée ça la dévalue fortement je le vois quand même mal te reprendre la gratte ,lui pourra toujours arguer qu'il est dans son bon droit ..
Cela étant bon courage à toi et bat toi pour obtenir au moins 2K dans le deal ..
Il faut la renvoyer telle quelle en utilisant le droit de rétractation sans rien dire et en faisant comme si de rien n'était.
Si le mec le rappelle en lui disant "la tête est cassée", il répond "ah bon ! Ah zut désolé pour vous, je ne sais pas arrangez vous avec le transporteur et son assurance.."^^
Mais quel magnifique conseil que de lui dire de mentir.
Oui dans la vie il faut se défendre quand on essaie de t'enfler...
Sinon plus sérieusement, si tu réfléchis, il y a deux possibilités en fait, soit le mec est un escroc qui lui a vendu une guitare avec un dommage et dans ce cas c'est un juste retour des choses, soit le dommage est le fait du transporteur et, dans ce cas, c'est normal que ce soit le transporteur qui supporte les frais aférents au dommage.
dans les deux cas, d'un point de vue "moral", il n'y a pas vraiment de question à se poser.
Sauf si tu te places dans une perspective kantienne ou néo kantienne bien sûr, mais plus grand monde n'adhère aux perspectives kantiennes aujourd'hui...^^
De toute façon, le vendeur pro est obligé légalement de souscrire une assurance.
Voilà voilà...Après bien sur si tu es curé, pasteur, cadi ou rabbin je comprend que ça t'émeut, mais quelque chose me dit que ce n'est pas le cas et que tu trolles comme d'hab'...
Edit: un post ça s'édite...Et je ne vois pas trop sur quelle base il va négocier par ailleurs ?
Le mec va lui répondre qu'il n'avait qu'à vérifier le colis avant de l'accepter et légalement il sera tranquille.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection