Super 400 vrai ou fausse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Et qu'est ce qui te dit que la guitare n'etait pas fêlée AVANT l'envoi ? Parce que Tommy's Guitar c'est une enseigne qui n'existait pas avant hier et qui pourrait bien tirer le rideau tres rapidement.. Je connais bien la region Niçoise et je peux te dire qu'il y a un bon quota de voleurs et d'escrocs
Affaire à suivre en tous cas.. Tiens nous au courant !
Marcowz
sans vouloir remuer le couteau dans la plaie ,
acquérir une gratte à 9 K sans la voir de visu avant c'est assez imprudent ..
Je pense pas que quiconque s'amuserait à acheter une voiture à 9k sans l'essayer avant ,
maintenant je pense que tu es malheureusement parti pour une longue histoire ,vu que le vendeur pourra toujours arguer que la tête cassée est de ton fait vu que tu à accepté le colis d'UPS ..
Si il est sympa ça pourra peut être se négocier ,sachant qu'une gratte de ce calibre avec une tête cassée ça la dévalue fortement je le vois quand même mal te reprendre la gratte ,lui pourra toujours arguer qu'il est dans son bon droit ..
Cela étant bon courage à toi et bat toi pour obtenir au moins 2K dans le deal ..
Larry Carton
Marcowz a écrit :
Je pense pas que quiconque s'amuserait à acheter une voiture à 9k sans l'essayer avant ,
maintenant je pense que tu es malheureusement parti pour une longue histoire ,vu que le vendeur pourra toujours arguer que la tête cassée est de ton fait vu que tu à accepté le colis d'UPS ..
Si il est sympa ça pourra peut être se négocier ,sachant qu'une gratte de ce calibre avec une tête cassée ça la dévalue fortement je le vois quand même mal te reprendre la gratte ,lui pourra toujours arguer qu'il est dans son bon droit ..
Cela étant bon courage à toi et bat toi pour obtenir au moins 2K dans le deal ..

Il faut la renvoyer telle quelle en utilisant le droit de rétractation sans rien dire et en faisant comme si de rien n'était.
Si le mec le rappelle en lui disant "la tête est cassée", il répond "ah bon ! Ah zut désolé pour vous, je ne sais pas arrangez vous avec le transporteur et son assurance.."^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Agent_Gibs
Larry Carton a écrit :
Marcowz a écrit :

Il faut la renvoyer telle quelle en utilisant le droit de rétractation sans rien dire et en faisant comme si de rien n'était.
Si le mec le rappelle en lui disant "la tête est cassée", il répond "ah bon ! Ah zut désolé pour vous, je ne sais pas arrangez vous avec le transporteur et son assurance.."^^

Mais quel magnifique conseil que de lui dire de mentir.
Marcowz
n'importe quoi ,surtout que le vendeur est peut être inscrit sur le forum ..
Dans ces cas autant être honnête et carré sur toute la ligne ..
bombao
  • bombao
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bombao
    le 03 Avr 2018, 14:35
Si l'auteur avait pas posté sur le forum, c'était pourtant une des meilleures options.

Dans tous les cas maintenant à part la négo, il y a plus grand chose à faire.
Larry Carton
Agent_Gibs a écrit :
Larry Carton a écrit :
Marcowz a écrit :

Mais quel magnifique conseil que de lui dire de mentir.

Oui dans la vie il faut se défendre quand on essaie de t'enfler...
Sinon plus sérieusement, si tu réfléchis, il y a deux possibilités en fait, soit le mec est un escroc qui lui a vendu une guitare avec un dommage et dans ce cas c'est un juste retour des choses, soit le dommage est le fait du transporteur et, dans ce cas, c'est normal que ce soit le transporteur qui supporte les frais aférents au dommage.
dans les deux cas, d'un point de vue "moral", il n'y a pas vraiment de question à se poser.
Sauf si tu te places dans une perspective kantienne ou néo kantienne bien sûr, mais plus grand monde n'adhère aux perspectives kantiennes aujourd'hui...^^
De toute façon, le vendeur pro est obligé légalement de souscrire une assurance.
Voilà voilà...Après bien sur si tu es curé, pasteur, cadi ou rabbin je comprend que ça t'émeut, mais quelque chose me dit que ce n'est pas le cas et que tu trolles comme d'hab'...

Edit: un post ça s'édite...Et je ne vois pas trop sur quelle base il va négocier par ailleurs ?
Le mec va lui répondre qu'il n'avait qu'à vérifier le colis avant de l'accepter et légalement il sera tranquille.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 03 Avr 2018, 14:54
Teddybird a écrit :
BLA BLA BLA

Le gars est inscrit depuis le 2 avril ... ça sent la sardine !

le poisson d'avril bien naze
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
stege106
bonjour,

dans les années 80/90 on conseillait aux guitaristes de desserrer les cordes avant de sortir avec leur guitare (surtout les folk, demi caisse et les gibson) pour pas casser les têtes....

maintenant bon nombre de gens piquent une crise quand la guitare n'est pas livrée réglée et accordée ...

l'évolution des moeurs.
mkits33
C'est sur que de renvoyer la guitare, ni vu, ni connu, sans rien dire, c'est le meilleur moyen de se retrouver sans la guitare et sans le remboursement, surtout si ça part en litige...

Alors si en plus la boite ferme du jour au lendemain (avec la gratte et sans avoir remboursé) avec (pourquoi pas) en plus un impayé auprès de l'état, et bien tu n'es pas près de revoir tes € !
Matthieuc06
Y'a un truc qui me parait bizarre, comment la guitare dans sa caisse peut taper sur la tete au point de la casser ?
La tete ne semble pas etre en appui quand elle est dans sa caisse et l'ajustement du corps et de la caisse semble empecher la guitare de se balader ...

Faudrait vraiment pas y aller de main morte pour qu'elle se casse dans la caisse ..
Saitapharnes
Doc_Bullshit a écrit :

Tommy's Guitar c'est une enseigne qui n'existait pas avant hier et qui pourrait bien tirer le rideau tres rapidement.. Je connais bien la region Niçoise et je peux te dire qu'il y a un bon quota de voleurs et d'escrocs

Larry Carton a écrit :

.Après bien sur si tu es curé, pasteur, cadi ou rabbin je comprend que ça t'émeut, mais quelque chose me dit que ce n'est pas le cas et que tu trolles comme d'hab'...

Complétons la plaisanterie de Doc_Bullshit, inscrit comme Teddybird le 2 avril (et non le 1er) :
Tommy's Guitar, bizarrement, n'est connu à Nice ni des Pages jaunes, ni d'internet...

Voilà un vendeur discret qui compte sur le bouche à oreille
copernic304
Saitapharnes a écrit :

Complétons la plaisanterie de Doc_Bullshit, inscrit comme Teddybird le 2 avril (et non le 1er) :
Tommy's Guitar, bizarrement, n'est connu à Nice ni des Pages jaunes, ni d'internet...

Voilà un vendeur discret qui compte sur le bouche à oreille

https://reverb.com/shop/tommys-guitars
rapideyemove
Ce Tommy–là vend la plupart des guitares d’un collectionneur relativement connu, Jean–Louis Bouyssou, ce que précise clairement ce lien Zikinf.
Voir aussi le site de JLB...
JLB vendait d’ailleurs 9500 € une Super 400 CES de 1978-79, disait l’annonce Z., qui doit être très vraisemblablement celle-là même, si je m’en souviens bien.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique...