Super 400 vrai ou fausse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Si tu viens à changer les cordes, et au cas où tu ne connaîtrais pas ces Viennoises, je te conseille les Thomastik BeBop, des filets ronds donc, si possible des 113 (avec un Sol filé : 013 - 017 - 021w - 030w - 038w - 053w) ; cela fait peut-être un peu gros en bourdon–chanterelle mais les intermédiaires La, Ré, Sol, Si sont plus light.
Ces cordes sont vraiment exceptionnelles avec les Archtops, surtout avec la Super 400 quand on la joue acoustique, ce qui au vu de sa qualité n’est vraiment pas rare (les filets plats ne lui rendent vraiment pas grâce dans cet exercice ; les filets ronds des Thom. BeBop sont vraiment très fins et silencieux, en plus.)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 04 Avr 2018, 21:48
rapideyemove a écrit :
Si tu viens à changer les cordes, et au cas où tu ne connaîtrais pas ces Viennoises, je te conseille les Thomastik BeBop, des filets ronds donc, si possible des 113 (avec un Sol filé : 013 - 017 - 021w - 030w - 038w - 053w) ; cela fait peut-être un peu gros en bourdon–chanterelle mais les intermédiaires La, Ré, Sol, Si sont plus light.
Ces cordes sont vraiment exceptionnelles avec les Archtops, surtout avec la Super 400 quand on la joue acoustique, ce qui au vu de sa qualité n’est vraiment pas rare (les filets plats ne lui rendent vraiment pas grâce dans cet exercice ; les filets ronds des Thom. BeBop sont vraiment très fins et silencieux, en plus.)

Mais alors complètement !
Georges_Orwell
oldamp a écrit :
Le lien Audiofanzine n'est absolument pas une annonce, juste la présentation du modèle CES400... L'onglet "classifies ads" est vide !

Oui ce n'est pas une annonce c'est évident.
Ce sont des photos postées par un type des alpes maritimes c'est évident aussi.
Maintenant dire qu'une photo supplémentaire qui n'est pas dans le lien audiofanzine est suffisante pour faire la preuve que le vrai "premier propriétaire" est celui qui a vendu la guitare à notre nouvel ami, je trouve que c'est aller un peu vite en besogne.
Quand je vends un instrument, je mets des photos et parfois on me demande des photos supplémentaires. Je n'ajoute pas forcément ces nouvelles photos à l'annonce originale...
L'acheteur se trouve donc en possession des photos de l'annonce et d'autres photos que je suis le seul à posséder... à part lui.
Je ne dis pas que c'est une arnaque, j’émets juste des doutes.
Par contre, c'est une très jolie guitare (et là il n'y a aucun doute !).
J'espère que vous comprendrez qu'il n'y a pas la moindre animosité dans mes propos ! mais ça va toujours mieux en le disant
La Guerre c'est la Paix...
rapideyemove
JayBea a écrit :
rapideyemove a écrit :

Mais alors complètement !

Les Thomastik BeBop t’ont également retenu dans leurs filets ?

En BB113, outre la Super 400 principalement, je commence à utiliser aussi les BeBop en tirants plus légers (et un Sol plein, cette fois-ci) avec les Solid Bodies :
les BB111 (.011- .015- .019p- .026- .034- .047), ou les BB112 (.012- .016- .020p- .028- .036- .050).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
bigbadaboum
180 € pour réparer une tête c’est le prix, c’est ce que j’ai payé pour une SG chez Thierry monteil à Lyon (excellent luthier qui a une très bonne réputation)... Bon après vous vous faite peut être enculer avec le tarif parisien si vous êtes de la haut...:d
Matthieuc06
Pour info, l'ancien propriétaire (JLB) vend toute sa collection (visible sur LBC, Zikinf...)
rapideyemove
Matthieuc06 a écrit :
Pour info, l'ancien propriétaire (JLB) vend toute sa collection (visible sur LBC, Zikinf...)

Oui, cela a déjà été signalé ici–même, page 4 du topic, avec deux liens directs concernant JLB : le premier renvoyant à ses différentes annonces de Gibson Archtops ; le deuxième concernant son site personnel.
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 12 Avr 2018, 17:34
rapideyemove a écrit :

En BB113, outre la Super 400 principalement, je commence à utiliser aussi les BeBop en tirants plus légers (et un Sol plein, cette fois-ci) avec les Solid Bodies :
les BB111 (.011- .015- .019p- .026- .034- .047), ou les BB112 (.012- .016- .020p- .028- .036- .050).

Oui, je met ça sur ma Tele (et à priori sur 335), avec un sol plein, en 11 (12 pour la 335 je pense).

Et jazz, je préfère les plats, mais déjà, quelle dynamique. Je ne joue que branché aussi, je n'ai pas de guitare très acoustique.

En tout cas, une fois qu'on y a gouté.... !
rapideyemove
JayBea a écrit :
rapideyemove a écrit :

Oui, je met ça sur ma Tele (et à priori sur 335), avec un sol plein, en 11 (12 pour la 335 je pense).

Et jazz, je préfère les plats, mais déjà, quelle dynamique. Je ne joue que branché aussi, je n'ai pas de guitare très acoustique.

En tout cas, une fois qu'on y a gouté.... !

C’est vrai qu’avec une Super 400, il serait dommage de ne pas jouer "acoustique", de temps en temps, pour profiter du son d’une vraie archtop handcarved ; c’est ma routine, mon rituel, même si les deux vieux HumB de la mienne sonnent aussi comme des cathédrales.

Ces Viennoises sont très bonnes dans cette situation ; en électrique c’est encore au moins un bon cran au-dessus, pas très loin du paradis ou de l’Olympe.

Même si les Thom BeBop ne sont pas, que je sache, des cordes spécifiquement étudiées pour les acoustiques.

De toute façon, je suis "allergique" aux filets plats.
Et cela doit faire pas loin de quinze bonnes années que je joue ces Thom.

Comme je le signalais un peu plus haut, depuis plusieurs mois déjà, je fais comme toi sur les Tele et la Les Paul équipées dorénavant en Thom BeBop 111 et 112.
Ma réticence c’est pour la Strat : j’aime sans retenue le Sol filé avec celle-ci ; or le 1° jeu en Sol filé chez Thom BeBop, c’est le BB 113, soit du .013 – .053, ce qui fait très gros, je trouve, pour une Strat qui entend bien garder son vibrato et qui est accordée standard en A-442. Enfin, Thomastik ne vend pas de cordes au détail à ce que je sais.
La Strat reste donc pour l’instant avec ses D’Addario 11–50 en Sol filé.
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Dng sur Paris c'est "the référence" au niveau de la lutherie électrique et flat top....

Ce sont des artisans compétants avec presque 30 ans de metiers, sûrement pas des escrocs, je les connais bien, la plus part des professionnels vont chez eux, ainsi que beaucoup du show bizz On peut dire qu'ils ont repris la succession des frères Jacobacci...
Teddybird
Voilà le résultat, du très bon travail

Et merci pour le conseil
Effectivement elles sont top ces cordes

rapideyemove

Et pour les Thom BeBop, le médian 17, 21, 30, 38 (soit un peu de douceur dans ce monde de brutes) reste redoutable à l’acoustique comme à l’électrique : souplesse, équilibre, transitions harmoniques ou en méli, melos... ça chante μέλος .
bullfrog
Je suis revenu au daddario ecg 25 filets plats les thomastik perdent de leur clarté assez vite et s oxydent vite aussi
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 05 Mai 2018, 18:23
Tu mettais lesquelles ?

J’ai passé ma 335 qui était en rond 11, en be-bop 12, et ça passe tout seul. Le fait qu’ils soient « demi ronds » aussi affine un peu j’ai l’impression ?

En tout cas j’adore ces cordes.

Mais en jazz je mets les filets plats.
bullfrog
Jazz swing js112
Que j avais prises car plus de daddario en stock. Ce matin en allant chercher mon alim 18 volt pour la Cali j ai repris deux jeux daddario ecg25.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur guitare électrique...