Super 400 vrai ou fausse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Ce Tommy–là vend la plupart des guitares d’un collectionneur relativement connu, Jean–Louis Bouyssou, ce que précise clairement ce lien Zikinf.
Voir aussi le site de JLB...
JLB vendait d’ailleurs 9500 € une Super 400 CES de 1978-79, disait l’annonce Z., qui doit être très vraisemblablement celle-là même, si je m’en souviens bien.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Agent_Gibs
Larry Carton a écrit :

Voilà voilà...Après bien sur si tu es curé, pasteur, cadi ou rabbin je comprend que ça t'émeut, mais quelque chose me dit que ce n'est pas le cas et que tu trolles comme d'hab'...

être droit, intègre et honnête ça fait juste partie de mes principes de vies
si toi tu aimes mentir et conseiller aux autres de le faire ca te regardes.
Teddybird
Merci pour vos commentaires parfois constructifs
J'ai eu confirmation par le luthier de chez DNS (que je recommande) que cette guitare est authentique.
Je ne compte pas la revendre donc elle va être réparer et le vendeur tommy's guitare très sympathique m'a rassuré, il a pris une assurance pour le transport et va me dédommager.
C'est bien UPS le responsable.
Le tirant des cordes avec l'onde de choc ont fissurés la tête.
Sur les photos prises avant transport elle n'était pas fissurée.
DNS bosse super bien donc je ne m'inquiète pas.
Effectivement c'etait bien l'annonce de reverb à 9500
Première main acheter par Jean-Louis Bouyssou à new York en 79.
rapideyemove
Teddybird a écrit :
(...)
C'est bien UPS le responsable.
Le tirant des cordes avec l'onde de choc ont fissurés la tête.
Sur les photos prises avant transport elle n'était pas fissurée. (...)

La guitare a pris la route et les soutes d’UPS avec les cordes tendues au diapason ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Marcowz
content pour toi que l’affaire se règle tranquillement...
et cool de noter que tommy’s guitares aies pris ses responsabilités ...
rapideyemove
Teddybird a écrit :
Oui....

Étonnant !

Je possède une Super 400 CESN un peu plus ancienne (1969) dont l’étui Gibson original ressemble fort au tien. L’étroitesse de la tête d’étui est telle que les mécaniques (des Grover Imperial, non originales) laissent de nets sillons d’appui dans la moumoute bordeaux qui frôlent presque la carcasse bois du flight case. Et j’aime pas ça ...

Donc, pour ce qui regarde ton affaire, transport chaotique ou au moins cahoteux, plus cordes au diapason, le tout associé à cette tête d’étui sans doute trop étroite, aïe-aïe-aïe.

De mon côté, j’ai essayé de trouver un hard case de remplacement : vraiment pas commode et souvent proche de ce "défaut" de l’étui original. J'ai tenté aussi d’en faire fabriquer un en carbone, aux US, avec une tête élargie correcte, chez Hoffee Cases (par exemple) ; mais ils m’ont dit n’avoir aucun moule qui dépasse les 17 pouces en low bout et qu’ils ne prévoyaient pas d’aller au d'aller au-delà du format d’une L5 : soit à 2.54 cm du confort et de la sécurité pour la 400.
Teddybird
Effectivement c est pas très judicieux
Elle était dans un carton avec papier bulle mais ça n'a pas suffit.
Je pense qu'elle a fait une chute sur la tête
Il y avait moins de renfort aux extrémités
Je vous envoie les photos après réparation !
Georges_Orwell
Citation:

mkits33 a écrit :
https://en.audiofanzine.com/hollow-body-electric-guitar/gibson/custom-shop-archtop-series-super-400-ces-vintage-sunburst/medias/pictures/

Bien vu !
La Guerre c'est la Paix...
Adam Bopel
Teddybird a écrit :
Effectivement c est pas très judicieux
Elle était dans un carton avec papier bulle mais ça n'a pas suffit.
Je pense qu'elle a fait une chute sur la tête
Il y avait moins de renfort aux extrémités
Je vous envoie les photos après réparation !

Pour une guitare à 9000 €, ça fait pas très sérieux ...
Brdbelgium
rapideyemove a écrit :
Teddybird a écrit :
Oui....

Étonnant !

Je possède une Super 400 CESN un peu plus ancienne (1969) dont l’étui Gibson original ressemble fort au tien. L’étroitesse de la tête d’étui est telle que les mécaniques (des Grover Imperial, non originales) laissent de nets sillons d’appui dans la moumoute bordeaux qui frôlent presque la carcasse bois du flight case. Et j’aime pas ça ...

Donc, pour ce qui regarde ton affaire, transport chaotique ou au moins cahoteux, plus cordes au diapason, le tout associé à cette tête d’étui sans doute trop étroite, aïe-aïe-aïe.

De mon côté, j’ai essayé de trouver un hard case de remplacement : vraiment pas commode et souvent proche de ce "défaut" de l’étui original. J'ai tenté aussi d’en faire fabriquer un en carbone, aux US, avec une tête élargie correcte, chez Hoffee Cases (par exemple) ; mais ils m’ont dit n’avoir aucun moule qui dépasse les 17 pouces en low bout et qu’ils ne prévoyaient pas d’aller au d'aller au-delà du format d’une L5 : soit à 2.54 cm du confort et de la sécurité pour la 400.

Un tres bon hard case pour archtop :

https://www.thomann.de/be/hisc(...)e.htm

Je l’ai reçu avec ma archtop 17 pouce. Et elle est bien callée et c’est tres solide et pas trop lourd.

Ce qui est tres important c’est l’endroit ou le manche est en appuis. Ie case dois tenir le manche sur plusieur endroit et surtout au plus pres de la la tête. Sinon, en cas de chute il y a un effet ressort du bout de la tête et si c’est une Gibson, elle casse.
lostever
Comme le dit Gibs , après l'épisode malheureux de la reception de la Super , je crains qu'on assiste à une suite au regard du "devis" griffoné et surtout du montant indiqué .... C pas possible de s'en tirer pour 180€ ( si on decide de garder le jeu de cordes existant ?!? ...) avec le boulot que ça implique .
Un conseil, comme tu a s décidé de la garder malgré tout, compares avec le devis d'autres luthiers ....
mkits33
Georges_Orwell a écrit :
Citation:

mkits33 a écrit :
https://en.audiofanzine.com/hollow-body-electric-guitar/gibson/custom-shop-archtop-series-super-400-ces-vintage-sunburst/medias/pictures/

Bien vu !

Étonnant, non ?
rapideyemove
Brdbelgium a écrit :
rapideyemove a écrit :
Teddybird a écrit :
Oui....

Étonnant !

Un tres bon hard case pour archtop :

https://www.thomann.de/be/hisc(...)e.htm

Je l’ai reçu avec ma archtop 17 pouce. Et elle est bien callée et c’est tres solide et pas trop lourd.

Ce qui est tres important c’est l’endroit ou le manche est en appuis. Ie case dois tenir le manche sur plusieur endroit et surtout au plus pres de la la tête. Sinon, en cas de chute il y a un effet ressort du bout de la tête et si c’est une Gibson, elle casse.

Ce case est trop petit pour une Super 400, au moins sur une de ses dimensions : 18 inches en lower bout, soit 45.72 cm. soit les fameux 2.54cm manquants auxquels je faisais allusion plus haut.

En ce moment sur guitare électrique...