Steelers & sliders (résonateurs, lapsteel...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
beno51 a écrit :
Avis à tous les sliders, fetsival lap steel le 19 et 20 mars à Vichy.
A bon entendeur....

Un festival rien qu'avec de la lap steel... Eeeeeh bin!
Maikel
  • Maikel
beno51 a écrit :
J'ai aussi entendu dire que Kelly Joe Phelps venait parfois donner des cours de lap slide lors de stage

Bin oui Kelly Joe, Brozman et toutes cette gamme d'artistes ne font pas de la musique tres rentable quantitativement. Mais que l'on aime ou que l'on aime pas, beaucoup leur reconnaisse une grande maitrise technique ce qui, pour peu qu'ils aient le gout de la chose, en font de bons profs et leurs permet d'arrondir les fin de mois.
Faut voir si il sorte des States de temps en temps. ;-)
Sur le site d'Harry Manx, on voit qu'il est en concert 2a 3 fois par semaines pour les prochains mois a venir et ce sans sortir d'Amerique du Nord.
Par contre en Europe c'est plus rare.
Harry etait a Cognac l'annee passe ou il y a 2 ans et Kelly joe a fait 2 ou3 dates en France il y a un peu moins de 2 ans, profitant sans doute du cote "hype" de la lapslide genere par Ben Harper.
Par contre, il parait qu'il est venu en Belgique il y a quelques annees et au niveau des entrees ca a ete le bide totale.
On le reverra pas de si tot chez nous. Ou peut-etre sous le couvert d'une plus grosse structure comme un festival de blues/country/folk comme Bob Brozman qui ouvrait a 11h00 du mat le fabuleux Boogie Town festival de 1999.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 01 Fév 2005, 15:50
8O Vichy ? Merci pour l'info, c'est chez moi et je ne suis même pas au courant.
malikdufraine
la difference entre la maton et la asher:
la maton est faite en bois australien(bunya...)qui ressemblerait d apres lui au koa.
alors que la asher est en frene leger(swamp ash)
avec touche et chevalet en cocobolo.
au niveau electronique,c est quasiment identique.
micro horshoe(en U)ce sont les micros que tu trouves sur les vieux lap steel rickenbaker,+ 1 piezzo.c est le meme principe que la maton,tu as 2 sorties,1 pour l acoustique et l autre pour l electrique.
et la tres grosse difference,c est que la maton n est pas en vente a ma connaissance.
tu as aussi une cole clarke avec 2 humbuker+1 piezzo et celle-ci est dispo,et moins chere que la asher.
mais pour le moment,avant de l acheter il faut que je vende mon electro hawaian,car je ne peux me payer 2 guitares comme celles-ci.a mon grand desarrois
manu del pueblo
quel matos utiliseriez vous sur une weissenborn pour avoir un gros son style faded( ben harper), un bon son disto quoi... la weisenborn a un micro sunrise et une sortie jack..matos excepté les amplis soldano (trop cher )...
malikdufraine
tu as quoi comme weissenborn?
pour une bonne disto sur une gratte acoustique,il te faut un micro rosace a plot reglable,oubli le piezzo.
un ampli electrique et une bonne pedale de disto,et voilou.
mais attention,tu n obtiendras pas un son style"faded"mais se sera semblable.
moi,j utilise un micro"emg acs"+1 pedale mt-2.
d ailleur si cela interesse quelqu 1,je vends cette pedale 70euros.
Maikel
  • Maikel
malikdufraine a écrit :
tu as quoi comme weissenborn?
pour une bonne disto sur une gratte acoustique,il te faut un micro rosace a plot reglable,oubli le piezzo.
un ampli electrique et une bonne pedale de disto,et voilou.
mais attention,tu n obtiendras pas un son style"faded"mais se sera semblable.
moi,j utilise un micro"emg acs"+1 pedale mt-2.
d ailleur si cela interesse quelqu 1,je vends cette pedale 70euros.

Pour faded je crois que c'est une fuzz a fond la caisse plus un truc qui fait que le son dur...dur....dur.....dur...dur.....
Il y a meme une chanson du Diamonds on the inside ou tu as des petits accoups dans le son et c'est en fait le son qui dure sans fin et Ben qui s'excite sur son switch micros qui donnent ces petites coupures.
Ce son est d'ailleurs tres semblable a celui de faded
malikdufraine
il te faut quand meme une disto.
c est clair que si tu veux le meme son,il va te falloir pas mal d effet,sans compter l ampli qui va avec.
mais la,tu casses ta tirelire!!
une tube screamer,une fuzz,une vox whawha,pedale de volume,demeter,mad processor...
apres,il te reste plus qu ate laisser pousser le bouc,un beau tattoo maorie et voila un beau petit ben harper en puissance!!!
c est une boutade.
Maikel
  • Maikel
malikdufraine a écrit :
il te faut quand meme une disto.
c est clair que si tu veux le meme son,il va te falloir pas mal d effet,sans compter l ampli qui va avec.
mais la,tu casses ta tirelire!!
une tube screamer,une fuzz,une vox whawha,pedale de volume,demeter,mad processor...
apres,il te reste plus qu ate laisser pousser le bouc,un beau tattoo maorie et voila un beau petit ben harper en puissance!!!
c est une boutade.

Tu as le POD XT qui a des simus disto fuzz et tube screamer,....
malikdufraine
non,pas de pod.
je n ai jamais essayer de tube screamer.
je vais emmener mon asher pour en essayer une dans un shop.
j aimerai aussi essayer un preamp pour ma weiss,car deja essayer sur 1 marshall asr50,mais j ai été decu par le son en prise direct.
j ai un zoom"gfx707"que je vends aussi,si cela interesse quelqu 1.
desolé de faire mes petites annonces,mais on ne sait jamais.
malikdufraine
je pense que tu peux trouver mieux pour 700 euros.
va faire un tour sur le site resocentre.
c est un shop de londre.
tu trouveras l adresse sur le site "swer"dans la rubrique"achat lap steel".
je pense a des marques comme "regal"axel"ozark"...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...