Steelers & sliders (résonateurs, lapsteel...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
manu del pueblo
ma weiss c'est une superior avec une steel bar Tim Scheerhorn. j'attends un micro sunrise des states.. malik c'est koi ton matos a part ta ben harper model?
malikdufraine
c est une style2(copie)fait par le luthier de john pearse(usa)elles ont été faites entre 96et98.
tout en acajou du honduras.
micro rosace EMG ACS.
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
beno51 a écrit :
Manu, Faut déjà que tu le commandes ton Sunrise...lol....
Malik ta weiss tu l'as racheté à un gars je crois, mais sais tu quand même si ce luthier fait des weiss en KOA?

Tu comptes deja t'en acheter une deuxieme?
malikdufraine
c est ca.
le mec l avait acheté chez breezy ridge en 2000 pour 12000frs tout compris.
mais ils n en fabriquent plus.
la production s est arreté en 2000.(96-2000)
il n y avait pas de koa.
juste 4 models.
j ai essayer un weiss dupont en acajou a 1500euros et je peux vous dire que je ne regrette pas la mienne.
car au niveau esthetique,elle est 2 fois plus belle.
et je suis tout a fait objectif en disant ca,ce n est pas de l enflamme!!
la mienne a des repere en abalone a la 1ere et 9iemes cases,alors que la dupontn en a pas.
meme l acajou est + beau.(de belle rainures)
par contre,le weiss en koa a dupont,c est une tuerie!!!
c est une copie de style4 tout en koa de 1er choix.
mais le prix aussi est de 1er choix,car pour cette beauté il faut quand meme lacher 4000euros.
Maikel
  • Maikel
Dites dans la categorie lap slide guitar et sachant que certaines Weiss sont full acajou, serait-il bete de penser qu'une martin D-15 (full acajou donc) pourrait se preter au jeu de la conversion en lapslide?
malikdufraine
tu peux jouer du slide avec n importe quelle guitare,mais tu n obtiendras pas le son du weissenborn.
pourquoi,cette question.
tu possede une martin d15?
car si c est pour investir 1000euros dans cette gratte pour jouer du slide,autant rajouter 500euros de plus et se payer une weissenborn.
chez music-italia tu peux toucher le 1er model(acajou)pour 900euros.
Maikel
  • Maikel
malikdufraine a écrit :
tu peux jouer du slide avec n importe quelle guitare,mais tu n obtiendras pas le son du weissenborn.
pourquoi,cette question.
tu possede une martin d15?
car si c est pour investir 1000euros dans cette gratte pour jouer du slide,autant rajouter 500euros de plus et se payer une weissenborn.
chez music-italia tu peux toucher le 1er model(acajou)pour 900euros.

Bin en fait le son n'est pas le meme non plus entre une lapslide guitar et une Weissenborn et j'avoue meme prefere souvent le son de la premiere par rapport a la deuxieme. Donc en fait ce n'est pas pour avoir a peu pres une Weissenborn mais pour avoir une gratte transformee en lap slide de facon consciente et deliberee. Je me demandais meme si les versions du site italien dont tu parlais qui ont une table en epicea et le dos et cote en pallisandre ne se rapprocherait pas du son des dreadnought pallisandre (J-60 pour Kelly Joe) transformee en lap slide guitar.

Enfin voila ca chipote. ;-)
Les gouts et les couleurs..
malikdufraine
la weiss dont je te parle,n est pas en pallisandre.
elle a bien une table en epicéa mais le dos et les eclisses sont en acajou.
d ailleur,je n ai jamais vu un weiss en pallisandre.
pourquoi ne te tourne tu pas vers une oahu,avec manche carré.
OAHU style N°50 (années 30) Manche carré, caisse et table sunburst, 12 cases, 730 Euros,
va voir chez francois charles ou sur ebay.us,tu peux en trouver une pour a peu pres 500$,et ce sera mieux qu une martin d17.
c est quand meme drole que tu preferes ce style de guitare,car moi je n ai jamais entendu un son aussi beau qu 1 weissenborn.
mais bon,chacun ses gouts,cela ne se discute pas.
malikdufraine
mais les oahu sonnent terrible aussi!!!
surtout qu elles ont environ une cinquantaine d années,donc tu peux etre sur que le bois donne sa pleine mesure.
d ailleur j aimerai vraiment essayer un weiss original pour voir la difference.
manu del pueblo
hey Malik t'es de Pau?? yes je suis pas le seul gars en Aquitaine possedant une weiss ca c cool!fodra que tu monte sur bordeaux qu'on se fasse des sessions.Ou en es tu avec ta asher?j'ai vu sur le site de bill qu'il proposait la electro hawaian lap steel junior a 975 dollars? qu'en penses tu?
manu del pueblo
Tu as le POD XT qui a des simus disto fuzz et tube screamer,....

il parait qu'il ne gere pas gavé avec un amplis..simu de tube screamer???j'atends de voir..si c vrai ca peut s'averer pas mal..Qu'en pensez vous
Maikel
  • Maikel
malikdufraine a écrit :
la weiss dont je te parle,n est pas en pallisandre.
elle a bien une table en epicéa mais le dos et les eclisses sont en acajou.
d ailleur,je n ai jamais vu un weiss en pallisandre.
pourquoi ne te tourne tu pas vers une oahu,avec manche carré.
OAHU style N°50 (années 30) Manche carré, caisse et table sunburst, 12 cases, 730 Euros,
va voir chez francois charles ou sur ebay.us,tu peux en trouver une pour a peu pres 500$,et ce sera mieux qu une martin d17.
c est quand meme drole que tu preferes ce style de guitare,car moi je n ai jamais entendu un son aussi beau qu 1 weissenborn.
mais bon,chacun ses gouts,cela ne se discute pas.

Oui oui j'avais compris. Il en existe aussi avec table en cedre ce qui peut etre interessant. Et comme je te l'ai dit la version avec cote en pallissandre est a 1800 Euros chez musikalia, c'est sur leur site que je l'ai vue.
les OAHU je ne sais pas ce que c'est je vais me renseigner.
Quitte a reprendre une gratte pour refaire l'operation de la transformee en lapslide j'avais penser a une yamaha LL-6. epicea pallissandre et ici contrairement a ce qu'on lui reporche le fait qu'elle ait une table ne engleman qui sature pour les puissants flatpicker n'est pas un probleme et le fait que le barrage ne soitpas scallope est meme mieux vu les cordes que l'on tend sur la bete. de plus avec son diapason plus long ca permettera d'avoir les cordes mieux tendues et d'avoir mon putain d'open de Do auquel je tiens tant.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...